Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Grosse daube? Je plaide non coupable !

Le pacte des loups est considéré par beaucoup comme étant une daube. J'accorde qu'il peut paraître bourré de prétentions. Genre Luc Besson "Nous, les Français, on va prouver aux Américains que l'on peut faire aussi bien qu'eux". Après tout, pourquoi pas? Ce n'est pas un crime d'avoir de l'ambition. En tous cas, je ne pense pas. C'est un des rares films pour lequel je n'ai pas vu le temps passé.... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Chasse, kung fu, nature et tradition

1765. Louis XV envoie un naturaliste libertin de retour d'Amérique dans le Gévaudan (actuelle Lozère) où des meurtres atroces attribués à une bête lupine ont eu lieu. Il est accompagné d'un indien à mi-chemin entre un chaman ... et un maître d'arts martiaux chinois (!). Christophe Gans, grand apôtre français du cinéma de genre devant l’Éternel, nous dresse un canevas quelque peu anachronique... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Jackal
Jackal ·

Sissi, impératrice chinoise.

Hé bien, moi, j'aime ! Peut-être parce que Gans a toujours, de prés ou de loin, bercé ma cinéphilie, du temps de Rapido, de Starfix, du HK Magazine. Et qu'il a été un des premiers, si ce n'est le premier, a défendre bec et ongles ces nombreuses sous-cultures qui nous lient sur ce site. Le Pacte des Loups, c'est un maelström d'une certaine nostalgie du cinéma français d'antan construit sur des... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Dedant ya un indien ki fai du koung fou

J'ai su que le film allait être moisi dès la première scène. On y voit une jeune femme au décolleté plongeant courir dans la cambrousse, visiblement apeuré par le truc qui la poursuit. Jusque là tout va bien. Ça se gatte quand le truc la chope et se met à la faire tournoyer dans les airs pendant de longues secondes. Le "truc" est caché par un rocher, ce qui fait que seul le buste de la jeune... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Le Pacte des loups par Gérard Rocher

Une jeune bergère menant son troupeau est sauvagement attaquée et déchiquetée par une bête des plus mystérieuses, certainement un énorme loup. C'est en plein coeur de la sauvage région du Gévaudan en 1764 que se produit cet évènement. Le pire est à venir car déjà en 1766, cette créature continue à faire des victimes en s'attaquant notamment aux femmes et aux enfants. La crainte des villageois... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Le Pacte des loups par Ezhaac

Un tonitruant mélange de genres qui brasse moult références à la culture asiatique, au jeux vidéo et au cinéma populaire et les assemble dans un grand film d'aventure : bouillonnant, riche et truculent, dans lequel le réalisateur semble avoir voulu condenser tous ses fantasmes de geek. Je dois avoir le même genre d'imaginaire, parce que j'y adhère complètement. Le reproche le plus... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Che-loup mais pas re-loup

Il faut d'urgence réhabiliter "Le pacte des loups"! Blockbuster transgenre résolument unique dans le paysage français, le film malade et grandiose de Christophe Gans inaugurait de bien belle façon le nouveau millénaire cinématographique, lors de sa sortie en janvier 2001. Gans réunit tous les ingrédients susceptibles de signer un grand film historique : casting pléthorique,... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

L'intelligence d'une oeuvre caractérisée par l'incompréhension du public.

-Tout de même, comment avez-vous pu mêler votre sang à celui de ce sauvage? - On ne regarde pas comme sauvage l'homme qui partage votre malheur. Petite parenthèse qui me semble important de rappeler avant d'attaquer. Le Pacte des loups nous compte une de nos légendes les plus connues sur le globe avec "La bête du... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Un con de Noël

Tu sais, je crois que je me souviendrai toujours de ce soir de décembre 1997 quand, pour rentrer chez mes parents, après une journée trop longue à choper des escarres sur les bancs du lycée, je passai devant cette librairie de la Porte de Saint-Mandé en divaguant. Il faisait froid, je le sais encore aujourd’hui, des années plus tard, car je sens toujours, je ne sais pas si tu vas le croire,... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Le Pacte des loups par Blèh

Autant le dire tout de suite, je pense qu'il ne faut pas trop attendre de cette oeuvre en dehors d'un moment correct de divertissement, saupoudré d'une large dose de fantastique un peu stupide et, je l'espère tout du moins, assumé. Si l'on supporte le jeu d'acteur tantôt correct (Le Bihan) tantôt horrible (Cassel est une merde), qu'a-t-on en face des yeux ? Une époque historique riche en... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Blèh
Blèh ·