Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Mélange imbuvable

Les critiques ont aimé, le public aussi et pourtant c'est mauvais, c'est long, c'est chiant, le mélange des genres est grotesque (un indien et un monstre métallique qui s'invitent dans un film de cape et d'épée ou l'on fait du karaté). Les dialogues sont ridicules. Rien à sauver ! Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar estonius
estonius ·

Belle déception...

Trop lent, trop long, trop "joué"... Rien ne respire "époque" ou "l'histoire" dans ce film et tout est assez gros, voir grottesque (pour certaines scenes de combat par ex) Si le film est porté par un casting de bon niveau, la mayonnaise ne prend jamais et on reste en permanence sur sa faim… Seule Belluci est comme souvent, à tomber par terre!!!! Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Le pacte du louche

Les films qu'on revoit dix ou quinze ans après sont souvent l'occasion de faire une bonne virée dans la barque de la nostalgie. Les premières pelles roulées au ciné, les grosses virées entre potes, suivies de soirées déconne à fond les ballons. On passe devant sa DVDthèque, et va savoir pourquoi, on tombe sur ce film. On attrape donc la vieille boîte du DVD, la vieille VHS et on regarde d'un air... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Le Pacte des loups par MarieHg

je met 2 étoiles pour certaines belles images mais c'est tout ! Étudiante en Lozère je me suis passionnée pour l'histoire de la bête du Gévaudan et j'ai lu à peu près tout ce qui est sortie la dessus. Je me dis chouette un film sort sur cette histoire ...et là....quelle déception !!! je ne vais pas perdre de temps à m'étendre sur toutes les aberrations du scénario, je ne retiendrai que la plus... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar MarieHg
MarieHg ·

Kill Bill en Lozère, ça vous branche ?

Difficile d'imaginer que Christophe Gans est aussi le réalisateur de Silent Hill, dont le climat et la griffe visuelle sont autrement prenants. Ici, le pari des costumes d'époque mâtinés de dialogues crus et pseudo-réalistes tourne vite au grotesque, et l'on songe plus d'une fois le sourire aux lèvres au sketch des Inconnus les Liaisons vachement dangereuses. Surtout, on ne voit absolument pas... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Yanhic
Yanhic ·

Critique de Le Pacte des loups par Fredo

Une énorme claque. Comme quoi nous avons des réalisateurs en france qui n'ont pas à souffrir de la comparaison avec les maestros anglo-saxons. C'est visuellement impeccable (bon, le seul bémol vient de l'animation de la bête et de son design) mais sinon, c'est bourré de bonnes idées, c'est beau et c'est un film idéal pour tester son home cinéma et passer une bonne soirée sur son canapé. Encore... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Fredo
Fredo ·

"Mauvais"

Le jeu des acteurs: mauvais. Les slows motion et autres effets à tout va genre "on a testé tout ce que pouvait faire notre logiciel de montage tout moisi": mauvais. Mrianne: mauvaise (sérieux, c'est quoi son rôle dans le film, sinon en faire un truc mélo-romantique à deux frans?). Les scènes de combas genre "kung-fu": mauvais. Les armes totalement improbable au moyen-âge: mauvais. La bête... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar clouée
clouée ·

Samuel Lebihan. Nuff said.

J'ai rarement vu un tel ramassis de mauvais goût, de prétention et de ridicule réunis dans un même film. Le scénario est indigent, les scènes de combat pompées sur Soul Calibur à se pisser dessus et ne parlons pas de la "perspective" historique que se donne ce navet. Et puis Samuel Lebihan. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Le Pacte des loups par juliette_jnspc

Je suis allée voir ce film avec mes copines, quand j'étais au lycée. J'ai aimé tout le début, qui me faisait vraiment peur. Jusqu'au moment où on aperçoit la fameuse bête, et où je l'ai trouvée tellement mal réalisée que ça m'a fait rire, et que je n'y ai plus cru une seconde. Dommage ! Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar juliette_jnspc
juliette_jnspc ·