Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Bon alors finalement, c'est quoi cette Bete ?

Un Iroquois qui fait du karaté, Vincent Cassel qui est amoureux de sa frangine, les nénés de Monica Bellucci, les effets de caméra quelquefois prétentieux de Monsieur Gans, Samuel Le Bihan avec des cheveux filasses. Ca donne un film quand meme assez sympa, pas un navet immonde, mais pas un chef-d'oeuvre. Contrairement à La Bete, un film globalement inoffensif. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Ludokhan
Ludokhan ·

Un nanar de compétition.

L'histoire est aussi crédible que le père noel. La grosse bébête monstrueuse qui semble sortir d'un blockbuster américain et les scènes Jackie Chan au fin fond du Gévaudan du 18 ème siècle c'est juste ridicule et pathétique. Je sais que c'est une fiction mais quand même. Vraiment je ne comprends pas: de bons acteurs, un budget colossal et un scénario risible. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar mmmmme
mmmmme ·

"Sans contrefaçon je suis un garçon (air connu...)!!"

Comment ça c'est pas le dernier clip de Mylène Farmer ?? "Tromperie sur la marchandise, j'exige qu'on me rembourse ma place", m'écriais-je à l'époque. En même temps, un clip de 2h20, j'aurais du me méfier...mais d'un autre côté à cette époque les clips de la miss étaient sacrément longs quand même. Ah oui sinon la "bête" est vachement bien foirée...aussi. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

Oui mais non

Je mets 2 car il y a Dacascos dedans et qu'il a la classe... Pour le reste, c'est tellement mal fait et peu crédible que j'en suis triste pour notre Jean Yann national qui signe là l'une de ses dernières apparitions cinématographiques... Et quant à Vincent Cassel, encore un rôle de plus où il n'aurait pas fallu l'inviter... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Aetios
Aetios ·

Maintenant, on en rigole.

Je me marre bien lors des combats :) Mark Dacascos sait se battre, ça: on le savait déjà depuis "Crying Freeman". Ce qui est troublant, c'est de voir Samuel LeBihan faire du kung-fu dans ce film d'action-thriller..4, je suis gentil.. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Osie
Osie ·

Critique de Le Pacte des loups par Karibou_

Y'a une grosse bêbête et une madame qui crache de la bave/mousse et qui manque de s'étouffer (ou qui s'étouffe, je sais plus) avec. Voilà ce dont je me souviens. Et le fait que j'ai été en vacances là où ils ont tourné le film m'a peut être plus marqué. C'est dire. Mais je crois que j'avais pas trop détesté. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

Du bon francais

Je ne suis pas fan des films francais que je trouve toujours trop "psychlogique", et pourtant, le pacte des loups fait parti de mes films préférés. Bien joué, tourné en isère il me semble, les acteurs jouent parfaitement. Et l'histoire de la bête du gevaudan est plutot bien vue. Un très très bon film. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Guismod
Guismod ·

Critique de Le Pacte des loups par selhyn

Une vraie boucherie ... horrible les scènes, en plus franchement je ne vois pas l'intérêt de montrer en détails comment les gens se font bouffer ou déchiqueter par la bête. Du coup ... je n'ai même pas put profiter de l'histoire, je me souviens pas s'il y en avais une. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar selhyn
selhyn ·

Critique de Le Pacte des loups par magic75

A l'époque Marc Dacascos était une star du film d'action, Bellucci dans le casting je me suis dit allons-y!! L'histoire est bien connue la bête du Gevaudant. Deux héros, l'Eglise des complots. Au final un bon cocktail. Le film m'a bien plu. Rien d'extraordinaire mais un bon moment. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar magic75
magic75 ·

Critique de Le Pacte des loups par Tinou

Bien sûr le réalisme historique n'est pas la préoccupation de Christophe Gans, mais il réalise un film d'aventure épique et esthétique, malheureusement plombé par un final maladroit qui détruit toute l'ambiance instaurée dans une très bonne première partie. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Tinou
Tinou ·