Affiche Le Pacte des loups

Critiques de Le Pacte des loups

Film de (2001)

Critique de Le Pacte des loups par Tinou

Bien sûr le réalisme historique n'est pas la préoccupation de Christophe Gans, mais il réalise un film d'aventure épique et esthétique, malheureusement plombé par un final maladroit qui détruit toute l'ambiance instaurée dans une très bonne première partie. Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Pacte des loups par iwan_from_mars

Je trouve les critiques sur ce film très dur. Bon il n'est pas exceptionnel mais pour un film français il est admirablement bien tourné et l'intrigue est pas mal ficelée. Bon ok, ce n'est pas du niveau d'un "Pulp Fiction" ou encore d'un "Cité de dieu" mais c'est un FILM FRANÇAIS qui se laisse regarder et ça vous l'avouerez c'est plutôt rare. Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Critique de Le Pacte des loups par ngc111

L'idée de départ est bonne, le début est encourageant avec une narration postérieure qui se montre efficace... et puis tout s'écroule ! A coup de scènes d'action ridicules où un Indien fait du Kung-Fu, qui plus est mal réalisées car abusant d'effets de ralentis qui donnent envie de vomir, Gans foire totalement son film. Il faut de plus supporter le jeu de Samuel Le Bihan, des mouvements de... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Le Pacte des loups par Jack_Spade

Avis mitigé sur Le pacte des loups. D'un côté c'est assez bien filmé, les combats sont bien mis en scène, le travail sur les costumes est colossal et malgré plus de 2h de film, ce dernier se passe tranquillement. D'un autre côté faut avouer qu'un Iroquois/Shaolin à moitié muet qui débarque dans la Lozère du 18ème siècle au premier abord c'est perturbant. La demi-tonne de ralentis aussi... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Du bon film a la française

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Wow. Ça c'est du bon film français inventif qui n'est pas une putain de comédie. Ce film possède des scènes d'action vraiment incroyable, en plus il y a ce... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Le Pacte De Gans

Quand ont voit la plupart des films français proposer a l'écran...(hors comédie hein, bon enfaîte sa fait 90% en moins). Ce film est un de nos monument. Oui, je suis désoler mais 17 ans après la sortie du film, il reste un de nos petit bijoux qui vieillie vraiment bien. Que ca soit la réalisation (qui n'a rien a envier au production américaine), avec des plans magnifique. Ou bien le... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Mani

Le Pacte des Loups ne m'a jamais emmerdé plus que ça, sans que je ne sois jamais vraiment enthousiaste après mes 3 ou 4 visions de l'époque. Curieux d'y refaire un tour récemment, j'ai ressenti plus ou moins la même chose sans y faire cohabiter les même raisons. Déjà fallait le faire, une approche holly-John-Woodienne d'un film d'époque Français, plutôt maitrisé dans ce sens, bien que... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Le Pacte des loups par Drenoul

Ce film se divise en plusieurs parties bien distinctes: le scénario, le filmage, et les personnages. D'un côté, on a le scénario: c'est la merde dans le Gévaudan puisqu'un truc pas cool bute les habitants les uns après les autres, ce qui fait quand même un peu flipper la basse populace. Des gens de Paris pour arranger ce merdier, mais échouent relativement lamentablement malgré une battue... Lire la critique de Le Pacte des loups

Avatar Drenoul
Drenoul ·

Critique de Le Pacte des loups par SubaruKondo

Je suis toujours partagé quand je regarde "Le pacte des loups". Gans est un cinéaste ambitieux, qui veut faire du Hollywood à la française et s'en donne les moyens, c'est indéniable : son pacte des loups est une grosse production et le fait sentir...c'est d'ailleurs son problème. Avec ce film, on est sans cesse sur le fil du rasoir entre bon film de divertissement - ceux qui savent faire un peu... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Le Pacte des loups par Lauriane Ipsum

Coup de coeur plus jeune, c'est aussi le film qui aura révélé Vincent Cassel à mes petites entrailles de jeunette. Car il faut dire que chez Gans, même ce qui est censé être laid se transforme en beau. C'est là l'atout majeur du cinéaste qui maîtrise un esthétisme sans faille, où les costumes, les décors et les lumières se trouvent sublimés par des plans et des dialogues empreints de poésie et... Lire l'avis à propos de Le Pacte des loups

Avatar Lauriane Ipsum
Lauriane Ipsum ·