Affiche Le Pari

Critiques de Le Pari

Film de (2014)

The Mercato Show !

Qu'il est loin le temps où Kevin Costner était au sommet, tant au box-office qu'artistiquement, ses réussites étaient alors nombreuses allant de "Danse Avec les Loups" à "JFK" en passant par "Les Incorruptibles" ou "Un monde parfait". Mais malheureusement depuis quelques échecs commerciaux comme "Waterworld" ou "The Postman", il est moins demandé, moins présent sur le devant de la scène, ce que... Lire la critique de Le Pari

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mercato

Pauvre Kevin qui n’en finit pas de revenir, victime d’une carrière qui n’en finit pas de finir, dans l’attente d’un retour au premier plan qui semble une hypothèse de moins en moins probable. On avait cru à une résurrection (pas longtemps) avec Man Of Steel, mais le soufflé est vite retombé. Kevin attend toujours le film qui signera son retour durable en tête d’affiche. Mais Draft Day, qui vient... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Sportif…

Que les choses soient claires, ceux qui n’aiment pas le sport devraient être perdus. Draft Day s’adresse clairement à ceux qui sont un peu familiers des championnats américains et de leurs fonctionnements atypiques… Si peu d’images de jeu sont montrées, on navigue entre les différentes franchises de la NFL par le biais des négociations entre leurs managers. La réalisation dynamique et le parti... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Critique de Le Pari par Fabio R.

Moneyball avec Brad Pitt avait su rendre le Baseball intéressant pour le grand public en s'intéressant de près à tout l'aspect tactique et technique du jeu alors que "Draft Day" est très différent mais tout aussi réussi pour ma part. Dans ce film et comme le titre l'indique on suit le manager des Cleveland Browns une équipe de la NFL lors de la très importante journée de la Draft qui permet aux... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Le Pari par Sebastos

Un film sur le "Draft day", journée où dans la NFL chaque équipe doit choisir le junior qu'ils veulent intégrer dans leur équipe pro. On suit donc toute cette journée, avec les Cleveland Browns, où le manager de l'équipe va tenter plusieurs coups de poker (échanges a priori perdants avec d'autres équipes) pour essayer de récupérer le meilleur joueur pour son équipe, tout en empêchant son... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Premier choix ?

Draft Day est un bon film qui montre à quel point le sport américain est devenu un business. Bien filmé, bien interprété et plutôt pointu, ce film d’Ivan Reitman mérite amplement que les fans de football américain s’arrêtent dessus. Son rythme crescendo rend d’ailleurs les dernières minutes palpitantes… Lire la critique de Le Pari

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Le Stratège

Autrefois roi de la comédie U.S. et auteur de nombreux films cultes, Ivan Reitman a sombré dans les douloureuses années 90, ne pondant que quelques films malheureusement oubliables ou tout simplement peu marquants. Chose rare chez le réalisateur qui a toujours livré des films au ton sans cesse comique, le voici aux commandes d'un film sérieux, pire d'un film sportif ! Centré sur la fameuse... Lire l'avis à propos de Le Pari

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Critique de Le Pari par Beerforbear

Même si je m'y connais très peu en football américain et que je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler de ce draft day, je dois dire que j'ai trouvé ce film passionnant. Une histoire géniale, pleine de rebondissements et avec une touche de sensibilité bienvenue, le tout porté par un Kevin Costner irréprochable comme bien souvent avec le bonhomme. Lire la critique de Le Pari

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Pari par Olivier Brassard

Contrairement a Moneyball, qui savait divertir mêmes les cinéphiles qui ne connaissent pas le baseball, Le Repêchage fait fause route: Ceux qui s'intéresse au football allez-y, le reste, c'est a vos risques. Lire la critique de Le Pari

Avatar Olivier Brassard
Olivier Brassard ·

First Overall

Le film suit les heures précédant la draft 2014 des Cleveland Browns, une équipe de football américain évoluant en NFL. Pour info dans les sports US, la draft est un évènement annuel où chaque équipe sélectionne tour à tour, sur la base de leur classement de l'an passé, un jeune joueur issu du championnat universitaire. Cet événement est très attendu car il permet aux équipes de recruter de... Lire la critique de Le Pari

Avatar PaulG1
PaulG1 ·