Affiche Le Passager nº 4

Critiques de Le Passager nº 4

Film de (2021)

Le Passager nº 4: Le dilemme

55eme film de l'année et 2eme excursion de Netflix en 5 mois dans un aventure spatiale après le moyen moyen "Minuit dans l'univers"! On suit cette fois-ci l'histoire d'un passager clandestin qui est découvert au sein d'un vaisseau spatial en direction de la planète Mars. Cependant, l'équipage se trouve trop loin de la Terre pour faire demi-tour et il n'y a peut être... Lire la critique de Le Passager nº 4

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Quand il y en a pour trois, il n'y en a pas pour quatre !

Mars nous tend enfin les bras ! Envoyée pour des recherches dans l'espoir de coloniser prochainement la planète rouge, une équipe composée d'une commandante chevronnée et deux scientifiques talentueux décolle pour une mission de deux ans. Cependant, peu de temps après le début de leur périple, tous trois ont la surprise de découvrir un quatrième passager à leur bord ! Pire, par... Lire l'avis à propos de Le Passager nº 4

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Vous reprendrez-bien un peu d'oxygène ?

Joe Penna fait partie des réalisateurs pour lesquels j'ai une affection toute particulière. J'ai eu la chance de découvrir son premier long métrage, Arctic, au festival de Cannes en 2018. Le film était sélectionné en séance de minuit, et j'avais pu assister à la Séance du Lendemain. Pour les cinéphiles, les films que l'on découvre à Cannes ont toujours une saveur... Lire l'avis à propos de Le Passager nº 4

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Critique de Le Passager nº 4 par Grandnico

Bonne nouvelle pour les astronautes qui ne sont plus obligé de s'équiper, maintenant on peut décoller en fusée dans une simple soute et survivre comme ce passager. Ensuite les meilleurs cerveaux sur terre ne sont pas capable de trouver de l'oxigene alors qu'il y en a au bout du vaisseau.... Bref vous l'aurez compris, le film souffre d'une faiblesse d'écriture flagrante.Trop long... Lire la critique de Le Passager nº 4

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Un scénario qui ne manque pas d'air...

Alors j'adore les films/séries dans l'espace, il y en a si peu que quand Netflix nous en sort un, je suis partant ! Mais là, on part déjà dans l'espace avec une grosse incohérence... Un équipage de 3 personnes, 2 femmes et un homme viennent de décoller pour un voyage de 2 ans vers Mars. Sauf qu'un passager non prévu va être découvert par hasard par la commandante. Un... Lire l'avis à propos de Le Passager nº 4

Avatar dark_vador
dark_vador ·

La bulle

J'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt de ce film. Je pensais que c'était sur l'émigration clandestine mais en fait non, le type est là par accident et est très vite accepté. Sur le sacrifice ? Ben l'auteur sort toujours une excuse pour ne pas devoir répondre à la question morale : oui ils font sembalnt d'y répondre par moment, mais au final, le sacrifice n'en est pas vraiment un, c'était le... Lire la critique de Le Passager nº 4

Fatpooper ·

Stowaway

J'avais prévu de voir autre chose en fait, un film de 3 heures stimulant qui m'enthousiasmait, mais la qualité dégueulasse de mon vieux DVD m'a fait abandonner la démarche et me rabattre sur Netflix en désespoir de cause. Je lance donc ce Stowaway un peu à l'arrache, assez mécontent aussi d'ailleurs, mais la musique façon Soderbergh's Solaris m'a vite calmé et j'ai pas bronché jusqu'à... Lire la critique de Le Passager nº 4

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Le Passager nº 4 par Baron Samedi

Le passager n°4 : Alors que des scientifiques sont partis pour Mars, ils découvrent qu'un passager s'est accidentellement invité dans la navette. Rapidement, ils découvrent que l'oxygène va manquer pour 4 voyageurs pour arriver à destination, le voyage n'étant prévu que pour 3. Plutôt une bonne surprise, passé le fait peu probable qu'un technicien puisse être "oublié" dans le... Lire la critique de Le Passager nº 4

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Un bon pitch contre un manque de rythme

Alors que suite à la première partie on pourrait penser que le film allait se concentrer sur le mystère autour de la présence de Michael celui-ci décide de nous montrer un dilemme très intéressant entre les 2 personnages principaux. En effet suite à la destruction de l'épurateur de CO2, la station dans laquelle nos personnages voyage peut à peine contenir assez d'oxygène pour 3... Lire l'avis à propos de Le Passager nº 4

Avatar Hugodes74
Hugodes74 ·

Vous voulez un pitch ?

Le Passager n°4, encore un film Netflix incapable de dépasser son pitch... Comme souvent, une chouette, idée, pas de talent, pas de vision. Un passager en trop, pas assez d'oxygène, oh mon dieu comment faire, quelqu'un va devoir se sacrifier ou quoient ???! Oui. Fin. A la lecture du pitch, vous vous attendez probablement à un sacrifice crocro criste, eh bien vous aurez dans ce film un... Lire la critique de Le Passager nº 4

Avatar Ouais_supere
Ouais_supere ·