Affiche Le Petit Homme

Critiques de Le Petit Homme

Film de (1992)

Première réalisation pour Jodie Foster

Premier long-métrage pour l'actrice (et désormais réalisatrice) Jodie Foster qui passe derrière la caméra à 29 ans et s'offre un second rôle à travers ce drame familiale passionnant mais conventionnel tant dans le fond que dans la forme. Le Petit homme (1992) narre l'histoire d'un garçon de sept ans, surdoué et incompris de la part de ses camarades. Sa rencontre avec une directrice d'une... Lire la critique de Le Petit Homme

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Petit Homme par Eowyn Cwper

Le premier film réalisé par Jodie Foster devait l’être par Joe Dante. Ayant pris sa place, Jodie l’étoile depuis longtemps montante prenait ses aises de starlette pendant que d’autres sombraient ; Little Man Tate est alors devenu le moyen pour Orion Pictures d’afficher Foster en poster après Le Silence des Agneaux. Alors, coup publicitaire ? Le film est tout de même loin d’être un... Lire l'avis à propos de Le Petit Homme

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Un film sans génie.

Pour son premier film en tant que réalisatrice (après que Joe Dante, envisagé au départ, ait quitté le projet), on ne peut pas dire que Jodie Foster choisit un sujet facile. Il s'agit de l'éducation d'un petit surdoué, que la mère, incarnée par Jodie elle-même, confie à des spécialistes, mais qui au bout du compte, vont un peu les éloigner. C'est un film que j'aurais voulu aimer, car... Lire la critique de Le Petit Homme

Avatar Boubakar
Boubakar ·