Affiche Le Président et miss Wade

Critiques de Le Président et miss Wade

Film de (1995)

Bénin

Le genre de film grand public qui aurait pu me combler, le temps d'une soirée ciné en mode nostalgie des années 90 : d'abord je ne l'avais encore jamais vu, ensuite on y retrouve quelques bons comédiens en vogue à l'époque (Michael Douglas, Michael J Fox, Martin Sheen, Richard Dreyfuss…), et enfin il y a cet arrière-plan politique qui me laisse rarement insensible. Hélas, il faudra... Lire la critique de Le Président et miss Wade

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Trop léger

La carrière de Rob Reiner a quand même pris un tournant assez étrange dans les années 90, et le film Le président est miss Wade en est certainement une preuve en sombrant dans des comédies romantiques où le cinéaste ne retrouvera pourtant pas la force de Quand Harry rencontre Sally. Cette oeuvre possède pourtant un sacré point fort: le casting. On retrouve la trop rare Annette Bening dans le... Lire la critique de Le Président et miss Wade

Avatar batman1985
batman1985 ·

We have serious problems to solve, and we need serious people to solve them.

Une histoire romantique qui avait un concept de base intéressant, et qui ne sait pas trop quoi en faire. En fait, la première partie est plutôt intéressante parce qu’on voit justement comment l’idée se met en place et les conséquences qu’elle peut avoir non seulement sur le couple, les personnages, mais aussi la fonction qu’ils occupent. En un sens, même si elle prend un cas extrême, c’est... Lire la critique de Le Président et miss Wade

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

c'est trop mignon

Un film pour une soirée avec son amoureux(se) où seule domine l'envie de se pelotonner l'un contre l'autre et de se poutouner, sans se casser la tête. Bien sur, tout finit pour le mieux. Au delà, un bel exposé des manoeuvres auxquelles est contraint le Président tout puissant pour faire passer ses projets auprès d'un Congrès récalcitrant. Mais là aussi, le courage est... Lire l'avis à propos de Le Président et miss Wade

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Rob en campagne

Rob Reiner n'est pas connu pour être un réalisateur particulièrement méchant ou cynique. Ici, il se surpasse : pas une goutte de méchanceté ou de férocité ne vient ponctuer le divertissement. Cela écrit, même si on peut trouver la sagesse de l'ensemble un peu appuyé, "Le Président et miss Wade reste assez élégant, drôle à plusieurs reprises et même assez bien écrit. De plus, l'ensemble a du... Lire l'avis à propos de Le Président et miss Wade

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Président et miss Wade par Broyax

Avec l'âge, Michel Douglas campe un président assez crédible, veuf de son état, qui tombe amoureux d'une militante écolo volubile et naïve (Annette Bening, la sympathique milf). S'ensuit tout ce qu'il découle d'une relation présidentielle poursuivie et dépiautée par les médias rapaces, la valse-hésitation des sondages et l'ambition avouée d'une prochaine ré-élection. Du classique en... Lire l'avis à propos de Le Président et miss Wade

Avatar Broyax
Broyax ·

◥ Critique by NєσLαιη

Président des États-Unis, veuf et père d'une petite fille, Andrew Sherperd déborde d'énergie. Mais une liaison avec une célèbre écologiste fragilise sa position. On est loin de Frank Capra, cité dans le fil de l'action ! Rob Reiner fait le minimum sans surprendre. Les gaffes de miss Wade face à l'homme le plus puissant du monde sont plutôt savoureuses. Puis le réintègre de la démonstration en... Lire l'avis à propos de Le Président et miss Wade

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Monsieur le Président.

Autant certains films peuvent choquer par l'abondance et la répétition du mot "Fuck" autant celui ci m'a littéralement pourri le cerveau avec son solennel "Monsieur le Président" ! Et ce malgré les vaines tentatives du principal intéressé à redevenir un homme avec un nom et un prénom. Sinon côté casting, c'est pas mal. Douglas, Sheen et M.J Fox sont des acteurs qui m'attirent toujours bien... Lire l'avis à propos de Le Président et miss Wade

Avatar takoyaki
takoyaki ·

Critique de Le Président et miss Wade par Cyr1973

Une bonne petite comédie romantique sans prétention, plutôt bien écrite (quoique parfois un peu caricatural) et surtout avec d'excellents acteurs. Michael Douglas est parfait en président veuf pratiquement sans défaut, et la trop rare Annette Bening nous gratifie d'une bien charmante Miss Wade. Les seconds rôles ne sont pas en reste : Martin Sheen et Michael J. Fox (qui aime décidément bien la... Lire l'avis à propos de Le Président et miss Wade

Avatar Cyr1973
Cyr1973 ·

Critique de Le Président et miss Wade par FrankyFockers

Un film qui sur le papier à tout pour être le parfait film du dimanche soir - le Président des USA qui tombe in love d'une meuf qui lui est a priori plutôt opposée - mais qui verse beaucoup trop dans la guimauve est l'incohérence, et qui a le malheur de durer beaucoup trop longtemps, pour être convaincant. Au final, on n'est pas loin de la purge. Lire la critique de Le Président et miss Wade

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·