Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Critique de Le Prestige par 21st Century Christ

C'est la magie qui est mise en toile de fond ici, pour raconter une compétition sans limite pour être le meilleur. Hugh Jackman et Christian Bale sont les interprètes de deux magiciens qui se voue une incroyable haine. Tout est propice à détruire l'autre, aucun n'est épargné. Ce qui cool, c'est qu'aucun des deux ne se démarquent vraiment dans le coeur de spectateur. On ne peut pas être du côté... Lire la critique de Le Prestige

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Nolan ne livre pas un film mais un véritable tour de magie

Livrer des succès critiques et commerciaux à partir de deux projets consécutifs en quelque sorte imposés par la production, autant dire que Christopher Nolan avait désormais toute la confiance de la Warner. pour ses futurs longs-métrages. À tel point que le réalisateur a pu mettre sur pieds Le Prestige, une adaptation du livre de Christopher Priest qu’il porte depuis la post-production... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Prestidigitation

Christropher Nolan, réalisateur autant adulé que détesté, présente avec Le Prestige un film tout à fait surprenant tant dans sa mise en scène que sa conception narrative. Ce qui rend Le Prestige à mon sens (attention, argument bateau !), c'est bien évidemment sa conception narrative qui le rapproche plus d'un long tour de magie... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar E-Stark
E-Stark ·

La magie du Cinéma

Après Batman Begins au succès planétaire et relançant la saga du chevalier noir de manière ultra moderne et avant The Dark Knight et le triomphe critique et spectateur, Christopher Nolan a réalisé Le Prestige. En commençant la projection, on s'attend à une autre histoire de magiciens comme on a déjà pu en voir avec une flopée de stars à l'affiche. Le résultat est tout autre. Le Prestige est un... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Un véritable tour de magie

Le trio gagnant de Batman Begins est de retour: Christopher Nolan, Christian Bale et Bob Kane nous subjuguent par une magie savamment dosée, la recette prend une fois de plus mais dans un univers totalement différent. Comme à son habitude, le réalisateur nous propose un monde mélange de réalité et de surréalité avec une rare pertinence. Si Le Prestige parle de magiciens, il n'est pas pour... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Kaman
Kaman ·

Critique de Le Prestige par NamSC

Ce film m'a littéralement bouleversée. Et traumatisée un peu aussi (le truc avec les colombes)... Allez comprendre. Puissant, on reste un peu con à la fin (oui désolée mais c'est le mot), beaucoup de temps pour reprendre ses esprits, et encore plus pour comprendre... A voir, définitivement. Lire la critique de Le Prestige

Avatar NamSC
NamSC ·

Bien mais il abuse un brin !

Un face-à-face et une compétition acharnée entre deux prestidigitateurs concurrents (que c'est difficile à dire et à écrire ce mot, presque autant que leurs tours de passe-passe !) incarnés par deux acteurs réputés et à la hauteur des enjeux décrits ici. A noter soit dit en passant l'étonnante prestation de David Bowie... en Nikola Tesla ! et bien entendu l'élégant Michael Caine.... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Broyax
Broyax ·

Nolan l'apprenti sorcier

Avec The Prestige, Christopher Nolan réussi un beau tour de magie: faire passer un scénario simple pour un scénario compliqué. En bon prestidigitateur, Nolan nous perd, s'amuse avec nous, nous livre des personnages sans profondeur pour qu'on puisse porter toute notre attention sur son scénario. Il nous prévient dès le début que son film sera similaire à un tour de magie, que, comme face à un... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Deymos
Deymos ·

la putain de classe !

Super casting avec Christian Bale , Hugh Jackman, Scarlett Johansson, David Bowie... Le thème c'est la magie, et on y apprend d'ailleurs quelques tours veritables au passage. Une fin de 19e siecle bien reconstituée, un jeu parfait dans cette bataille de magiciens, prêt à tout pour connaître le secret du meilleur tour de l'autre. Plein de rebondissements, une fin etonnante, bref un top top. je... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Tout ça pour ça !

J'avais une vraie envie de voir ce film. je me suis donc attelé à la tâche. Et surprise, au bout de la 1ere minute, je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu ! Pas bon signe ! Mais on ne sait jamais. Donc, séance de rattrapage et conclusion: Ce n'est plus un mystère pour personne, Nolan aime le mystère! Et dans ce domaine, je pense qu'il maîtrise pas mal! Qu’il le sait, qu’il en use et... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Olisa
Olisa ·