Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Critique de Le Prestige par DanielOceanAndCo

Après son "Batman Begins" raté, Christopher Nolan revient en grande forme avec "Le Prestige", l'histoire d'une grande rivalité entre deux magiciens d'exception. Le casting est brillant, Jackman et Bale parfaits en rivaux complémentaires, Michael Caine toujours génial dans le rôle du mentor Scarlett Johansson séduisante à souhait. La force du film vient également de son montage, qui raconte en... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Passe-passe de talent

Un beau divertissement signé Christopher Nolan, à la mise en scène toujours aussi impeccable. Une histoire très intéressante, sans fioriture ni discours inutile : le récit se construit de manière impeccable durant 130 minutes, avec une atmosphère particulièrement bien rendue, des couleurs et des décors séduisants. Toutefois, il n'y a pas d'étincelle qui aurait pu faire la différence, qui... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Prestige par Selenie

La confrontation entre les deux artistes est prenante jusqu'à ce tour où la seule explication logique devance le twist du réalisateur-scénariste. Mais Nolan est assez talentueux pour relancer l'intérêt sur son intrigue, captivé par l'issu forcément fatal mais dont on veut connaître le pourquoi du comment. Le... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Prestige par 21st Century Christ

C'est la magie qui est mise en toile de fond ici, pour raconter une compétition sans limite pour être le meilleur. Hugh Jackman et Christian Bale sont les interprètes de deux magiciens qui se voue une incroyable haine. Tout est propice à détruire l'autre, aucun n'est épargné. Ce qui cool, c'est qu'aucun des deux ne se démarquent vraiment dans le coeur de spectateur. On ne peut pas être du côté... Lire la critique de Le Prestige

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

La magie du Cinéma

Après Batman Begins au succès planétaire et relançant la saga du chevalier noir de manière ultra moderne et avant The Dark Knight et le triomphe critique et spectateur, Christopher Nolan a réalisé Le Prestige. En commençant la projection, on s'attend à une autre histoire de magiciens comme on a déjà pu en voir avec une flopée de stars à l'affiche. Le résultat est tout autre. Le Prestige est un... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Un véritable tour de magie

Le trio gagnant de Batman Begins est de retour: Christopher Nolan, Christian Bale et Bob Kane nous subjuguent par une magie savamment dosée, la recette prend une fois de plus mais dans un univers totalement différent. Comme à son habitude, le réalisateur nous propose un monde mélange de réalité et de surréalité avec une rare pertinence. Si Le Prestige parle de magiciens, il n'est pas pour... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Kaman
Kaman ·

Nolan l'apprenti sorcier

Avec The Prestige, Christopher Nolan réussi un beau tour de magie: faire passer un scénario simple pour un scénario compliqué. En bon prestidigitateur, Nolan nous perd, s'amuse avec nous, nous livre des personnages sans profondeur pour qu'on puisse porter toute notre attention sur son scénario. Il nous prévient dès le début que son film sera similaire à un tour de magie, que, comme face à un... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Deymos
Deymos ·

Tout ça pour ça !

J'avais une vraie envie de voir ce film. je me suis donc attelé à la tâche. Et surprise, au bout de la 1ere minute, je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu ! Pas bon signe ! Mais on ne sait jamais. Donc, séance de rattrapage et conclusion: Ce n'est plus un mystère pour personne, Nolan aime le mystère! Et dans ce domaine, je pense qu'il maîtrise pas mal! Qu’il le sait, qu’il en use et... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Olisa
Olisa ·

Critique de Le Prestige par мс³

Le Prestige n'est pas le meilleur film de Nolan, ça reste un superbe film avec un quatuor extra: Jackman, Bale, Cain et Johansson, une bonne réalisation, de très bon décors, une ambiance extra et un bon scénario, mais malheureusement la fin du film est archie prévisible contrairement aux autres films de Nolan, ce qui enlève un certain mystère mais dans l'ensemble ça reste très bon et super... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar мс³
мс³ ·

Abracadabra, hocus pocus et tutti quanti sont sur un bateau

Une technique bluray au top (noirs profonds, définition superbe, basses qui vibrent) pour un film top (et j'aime bien le style de narration de Nolan, qu'on dit alambiqué et "exprès pour faire genre", alors qu'on pourrait tout autant dire ça de celle de Tarantino... que j'aime également :p). Lire la critique de Le Prestige

Avatar gruute
gruute ·