Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Critique de Le Prestige par Мr_Βbb

SPOIL : Tout d'abord, le film commence avec un discours sur la magie, rien d'extra jusque là. Par la suite, l'intro continue sur la mort d'un des protagonistes. Et c'est là où l'histoire va commencer... En ayant vu le film dans son intégralité, je me rends largement compte de l'importance de l'intro, car elle est réutilisée pour la conclusion, en plus de bien introduire le film avec la mort... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Мr_Βbb
Мr_Βbb ·

Critique de Le Prestige par Julien Camblan

Un retournement de situation final un peu facile, mais bien classe. Hugh Jackman y est très bon et Christian Bale n'était pas encore devenu insupportable. Une grande histoire de rivalité entre magiciens, à la frontière entre fantastique, Science-Fiction et réalisme. Bien cool. Lire la critique de Le Prestige

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

ARACADABRA !

Deux magiciens tentent d'être le meilleur magicien ! Seulement dans cette bataille d'ingéniosité nous assistons à deux destins bien différents et toute la question du film est : lequel se sacrifiera le plus afin d'être le meilleur ? vous le saurez à la fin du film ! En tout cas ce film est tout simplement magnifique ! Enfin dans un film une vraie histoire qui nous emporte... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Clément Gardenal
Clément Gardenal ·

En deux mots : magie rationnelle

Le Prestige, c'est l'histoire de deux magiciens, dans le Londres du XXe siècle, dont la rivalité va naître à la suite d'un accident. Le réalisateur ne nous ment pas : il n'est aucunement question de magie. Il nous montre la crédulité du public et, même s'il nous expose les 3 actes du magiciens que sont la promesse, le tour, le prestige, il nous démontre rapidement que tout repose sur... Lire la critique de Le Prestige

Avatar ChronoMachine
ChronoMachine ·

Magie, magie, c'est la cuisine d'aujourd'hui façon Christopher Nolan

Quelques figures singulières ajoutent au sel du Prestige, comme celle d'un Bowie mué en scientifique/savant fou. Nappé de mystère comme des brumes londoniennes début de siècle, ce thriller léché exhale une ambiance d'étrangeté et de folie, et la confrontation entre Hugh Jackman (obscur et étincelant) et Christian Bale vaut à elle seule le détour. Quand le premier jouit d'une prestance... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Génie de la duperie

Il m'a fallu longtemps pour comprendre ce qui fait depuis de si longues années la grande réputation de Christopher Nolan, souvent qualifié de meilleur réalisateur de sa génération (j'ai été de ceux là, fut un temps); si j'ai mis si longtemps, c'est que j'ai été dupé par l'artiste et sa classieuse mise en forme. Jouant trop souvent sur ses acteurs de renommée, à l'accoutumée souvent les mêmes... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Le Prestige par Michaël Bruce

J'ai mis un paquet d'années à me décider de voir LE PRESTIGE et il faut bien avouer que je ne me suis pas ennuyé. D'ailleurs, Christopher Nolan est-il un réalisateur qui m'a, ne serait-ce qu'une seule fois, déçu ? Non. Pourquoi alors LE PRESTIGE était-il le seul film du britannique que je n'avais pas encore regardé ? Je n'en ai pas la moindre idée. Si LE PRESTIGE est un divertissement... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

“Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.”

Description du tour de magie : " Faire croire au spectateur que chacun de vos gestes est essentiel, que chaque piste est crédible, qu'il pense que votre tour est accessible et qu'il croit en deviner tous les rouages mais toujours lors du prestige le surprendre encore davantage" Secret du tour de magie : " Tous les coups sont permis, même les plus perfides et tordus.... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Tonnerre-2-Brest
Tonnerre-2-Brest ·

Un véritable chef d'oeuvre

Tout d’abord, le Prestige est un film bien loin de ce que l’on imagine en le regardant. On peut penser sans l’avoir regardé qu’il s’agit d’un film de magie tout simple, mais c’est bien là tout l’inverse. Ce film s’avère être beaucoup plus complexe que l’on ne le pense avant de l’avoir regardé. En effet, Christopher Nolan réalise ici un film sur la magie mais pas seulement car il s’agit aussi... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Clement_BZH
Clement_BZH ·

Nolan, ou l'art de plonger le spectateur dans une mise en abyme...

Difficile pour moi de parler des films de Nolan... un film de Nolan, ça se voit, ou plutôt ça se vit. On ne peut pas se contenter de deux lignes sur l'histoire, du type : "Le Prestige", une histoire sur la dualité dévorante entre deux magiciens au début du XXème siècle. Les films de Nolan sont une expérience de cinéma à part... ils nous triturent l'esprit, et continuent de nous le triturer... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Bowery
Bowery ·