Affiche Le Règne du feu

Critiques de Le Règne du feu

Film de (2002)

Critique de Le Règne du feu par mr. edward

Le Règne du feu est un film assez bon, mais on sent que le réalisateur n'a pas osé aller au bout des choses, et pourtant il y avait matière à faire un excellent film : un casting solide (Christian Bale en tête, ou même Matthew McConaughey loin de ses rôles habituels), une ambiance et un décor apocalyptique et un scénario intéressant, mais tout s'enchaine trop vite, tout est expliqué à la va-vite... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Le Règne du feu par ϻεωɳɑrυ

Ayant déjà vu Le Règne du feu il y a quelques années, j'était curieuse de voir ce qu'un deuxième visionnage apporterait au film. A l'époque, je l'avais adoré, aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'y voir quelques défauts. D'une part, il est dommage de constater que les effets spéciaux soient si souvent inégaux. Autant les dragons sont toujours sublimes, autant parfois, les incrustations de... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Le Règne du feu par Broyax

On a vu plus débile mais on a aussi vu beaucoup moins con : le scénario en carton est bourré d'incohérences. Les deux stars roulent des mécaniques comme les dialogues roulent dans le ridicule et pour un film sur le feu, les effets spéciaux sont particulièrement bon marché (fabriqués en Chine ?). Evidemment partir d'un postulat aussi bancal, il fallait oser : des dragons à notre époque ! de là à... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Broyax
Broyax ·

Aperçu

C’est un film qui est plutôt bien fait. Sortir les dragons, à la fois fascinants et terrifiants, de la fantaisie et les intégrer dans le monde réel est une bonne idée. Les effets spéciaux, plus que corrects, sont utilisés avec parcimonie. Le contexte apocalyptique est bien rendu. La scène du saut en parachute est parfaite. Et c’est toujours plaisant quand un film américain ne se passe pas aux... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Le Règne du feu par LudovicD1

J'ai vibré de joie en découvrant un film qui mettait en scène des dragons mais vraiment ces créatures terrifiantes censées être légendaires et pas des créatures magiques qui parlent ou je ne sais quoi. Toutefois, j'ai été quelques peu refroidis: le film a l'intelligence de se la jouer sur la vie d'une communauté recluse dans une forteresse qui tente de survivre tant bien que mal. J'ai trouvé... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Le règne du feu.

Un film sur les dragons avec une histoire qui change du commun, un scénario dans un monde apocalyptique, fini le moyen âge, ce film nous touche directement avec une histoire de notre temps. On trouve également un très bon jeu des acteurs avec des personnages attachants qui nous font d'autant plus rentrer dans l'histoire. Malgré sa l'histoire aurait pu être beaucoup plus travailler pour rendre... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar AlexiaxM
AlexiaxM ·

S'trop beau les dragons !

Bon, jugement faussé car je n'ai regardé ce film uniquement pour pouvoir voir des dragons. Sur ce point, j'aurais aimé en voir un peu plus, mais il sont bien fait et les effets spéciaux sont réussis. Le reste, c'est un film d'action moyen, où je me demande toujours comment, après 20 ans d'apocalypse, les mecs trouvent du pétrole, ont de l'électricité, etc... Mais faut pas trop se poser de... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar VRKL
VRKL ·

Le règne du mauvais cinéma.

Et pourtant ce film aurait pu être vraiment très bon. L'idée d'exploiter les dragons dans un univers apocalyptique pouvait amener à un résultat au moins satisfaisant mais ce ne fut pas le cas. Il fallait encore que les hommes s'en sortent contre des centaines de dragons gigantesques et parviennent à "sauver la belle humanité patati patata"... Je ne suis pas misanthrope (ou pas tant que cela)... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Rahab
Rahab ·

Critique de Le Règne du feu par zinv

Le règne du feu me laisse vraiment perplexe. Certains éléments sont plutôt de bonne facture, comme la plongée dans ce monde post-apocalyptique, ou l'allure de Matthew McConaughey. Mais trop de choses ont été réglées à la "va-vite", principalement les effets spéciaux. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar zinv
zinv ·

Gentil dragon

j'ai vraiment aimer regarder se film,l'histoire des dragons est super,le scenario interessent,mes avec une telle histoire ont attend plus de spectaculaire,dommage ont avait tous les ingrediant pour que sa soit un grand film du genre,mes ont passe un bon moment quand mème Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar romain7680
romain7680 ·