Le Règne du feu par Incertitudes

Avatar Incertitudes

Un film sur les dragons, ça faisait longtemps. Je dirais même que ça se fait rare hormis ce qui peut passer le soir sur Syfy. Et là, la qualité, c'est du téléfilm...Le Règne du feu, lui, est un vrai bon film réalisé par Rob Bowman, un des réalisateurs de la série X-Files et qui en a même réalisé le film en 1998.

Il amène avec lui Christian Bale, futur Batman, et Mathieu McConaughey pour une chasse aux dragons dans un décor à mi-chemin entre le post-apocalyptique et le Moyen Âge. Ça peut paraître contradictoire peut-être mais en gros, ce qu'il faut savoir, c'est qu'après avoir réveillé un dragon suite à un forage, l'humanité semble avoir fait un bond en arrière vu que ce sont eux qui ont pris le pouvoir. Les survivants survivent un peu comme ils peuvent dans des camps de fortune. Vivant de l'agriculture du moins quand les récoltes sont bonnes. Un vrai retour à l'âge de pierre.

Bale et McConaughey, ce dernier transcendé par son rôle de chasseur de dragons, vont essayer tant bien que mal de s'allier. Tant bien que mal car leurs divergences sont grandes : l'un ne pense qu'à protéger sa tribu pendant que l'autre ne voit que l'efficacité : tuer le dragon, pas trop mal fichu d'ailleurs. Pour un film de 2002, Le Règne du feu a bien supporté l'épreuve du temps.

Autres actions de Incertitudes Le Règne du feu