Affiche Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Critiques de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Film de et (1998)

Tiens? Une bonne suite

Le marché de la vidéo va bon train chez Disney depuis le succès de l'infâme Retour de Jafar. Après avoir détruit Aladdin et La Belle et la Bête en un rien de temps, DisneyToon Studios frappe fort en 1998 en annonçant 3 suites. Parmi elles, on retrouve les futures pires suites Disney de l'histoire: Winnie L'Ourson 2: Le Grand... Lire la critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Montre moi ta lionne

À une époque où les Minikeums enflammaient les charts et mes oreilles avec leur Alboum, sortait en même temps la suite du plus grand succès Disney : Le Roi Lion 2, L'honneur de la tribu. Et autant que je me souvienne, j'ai toujours surkiffé ma race le premier du nom, et tout autant ce second qui semble tant déplaire à cette bande de hyènes que vous êtes.... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu par AliceRiddle

D'ordinaire, je dirais "Toutes les suites Disney sont à jeter avec les albums de Colonel Reyel". Soyons honnêtes, souvent, les suites sont réalisés à la va-vite sur un bout de table et n'ont même pas l'honneur de voir un écran de cinéma. Pour le Roi Lion 2, je suis moins méchante. Même s'il ne peut pas se hisser à la hauteur de son précédesseur, il n'est pas si mauvais ( comparé au Retour de... Lire la critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Lettre à La Biche

Mon très cher Monsieur Biche, Cela fait maintenant un p'tit moment que l'on se connaît, toi et moi, qu'on s'fréquente presque, par procuration. Ton goût prononcé pour le cinéma, disons, douteux, n'est plus à prouver, aussi, quelle ne fût pas ma circonspection pour ne pas dire ma défiance face à ce 7/10 et Lire la critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Une suite tout à fait honorable

Je vais être assez bref, après le chef d'œuvres qu'est le Roi Lion autant dire que faire un suite est un pari risquer et même si celui là est inférieur au 1 il est tout de même pas mal du tout et quand on voit les suites auquel on eu le droit d'autres chef d'œuvres Disney et qui était pourri et indigne de leurs prédécesseur ( coucou Le Bossu de Notre Dame 2 ) on voit que cette suite est... Lire la critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu par Hameçon

Lamentable. Si le premier film était une adaptation animalière de Hamlet, celui-ci lorgne plus vers Roméo et Juliette. C'est tout de même la suite du Roi Lion: alors on a droit à des dessins de meilleure facture que les suites habituelles. Les chansons sont aussi un cran au dessus de celles des autres suites et "He Lives in You" aura même l'insigne honneur de réapparaître dans la comédie... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Le Roi Lion: Génération 2.

Bien que cette suite ne soit pas aussi poignante et grandiose que le premier opus, qui lui est un chef-d’œuvre offert aux enfants avec pourtant des messages forts, il faut bien avouer cette suite, malgré son côté anecdotique et ses maladresses, se savoure tout de même sans grandes difficultés. Reprenant pour la première partie ce qui avait fait le succès du... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu par Lola_Dolores_Ca

J'ai jamais accroché au Roi Lion premier du nom. Me demandez pas pourquoi,je ne saurais jamais trop moi même: je trouvais les personnages chiants, les musiques moches et le seul intérêt du film pour moi résidait dans Scar... Alors étant enfant, lorsqu'ils ont décidé de faire une suite, j'ai sauté sur l'occasion pour me refaire une meilleure idée de la saga. Raison numéro 1 d'adorer Le Roi... Lire la critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Lola_Dolores_Ca
Lola_Dolores_Ca ·

Critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu par Cathee

Un de mes films préférés de Disney. Beaucoup de personnes me disent "Mais, c'est le deuxième, il est nul" mais j'ai toujours été une fille qui adore les deuxièmes films (Petite Sirène 2, Bossus Notre-Dame 2, etc.). Je me suis accroché à Kiara et Kovu et à leur petite histoire d'amour. Bref, j'adore! Enjoy! Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar Cathee
Cathee ·

La meilleure suite Disney !

Ce film s'éloigne et se rapproche à la fois de son prédécesseur : d'un côté, l'évolution de Kiara n'est pas identique à celle de Nala, d'un autre Simba dit à Kiara les mêmes paroles que lui a dites son père lorsqu'il était petit. Sans doute dû à l'esprit "cycle de la vie", présent aussi dans le premier film. Zira et Nuka font de parfaits méchants, cependant, ils ne suivront pas l'initiative de... Lire la critique de Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu

Avatar lchevallier3
lchevallier3 ·