Le scorpion à 5 pattes

Avis sur Le Roi scorpion : Le Livre des âmes

Avatar Camden

Après un premier épisode, spin-off de luxe fainéant et pénible ; une suite préquelle aussi cheap et navrante que sympathique et deux livraisons avec Victor Webster (une qui essaie des trucs mais n'y arrive pas et l'autre qui n'essaie rien de spécial mais y arrive très bien) : voici donc Le Roi scorpion 5 par Don Michael Paul, accompagnant pour licences en fin de vie (Death Race 4, Sniper 5 et 6, Tremors 5 et 6...).

Que dire... que dire ?

Le nouvel acteur (Zach McGowan) n'a pas grand charisme (et j'ai l'air plus égyptien que lui). L'univers n'a toujours ni continuité ni sens ("Mashallah" dans l'Égypte antique - on est sûr ? - le dieu sumérien Enkidu en comic relief - on est sûr ?). Le film n'a pas beaucoup d'idées (un peu de Stargate et de Thor, un peu de bagarre en effectif limité et sans grande conviction, quelques CGI plus ou moins heureux, pas mal de bavardages).

Mais il y a quelques notes d'humour, la photo est loin d'être vilaine (même si on ne va pas se mentir, il n'y a pas du tout d'argent) et le montage est caricatural mais dynamise un peu le truc.

Est-ce que vous avez envie dans le voir ? Seulement si vous regardiez avec bienveillance Les Aventures de Sinbad sur M6 en 97 et que son absence de disponibilité légale ou illégale vous chagrine un peu plus chaque jour !

Camden a ajouté ce film à 3 listes Le Roi scorpion : Le Livre des âmes

Autres actions de Camden Le Roi scorpion : Le Livre des âmes