Affiche Le Sauvage

Critiques de Le Sauvage

Film de (1975)

L'ermite et la chieuse

Une des plus grandes comédies romantiques française, matiné d'un zeste d'exotisme et d'aventures, dirigée par un Jean-Paul Rappeneau inspiré tant à l'écriture qu'à la caméra. Toutes les qualités du cinéma de Rappeneau, déjà présente, dans "La Vie de château" (son autre réussite dans le genre) sont réunies: rythme enlevé grâce à un montage remarquable, situations et gags intelligents, jeux des... Lire la critique de Le Sauvage

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de Le Sauvage par JimAriz

Jean-Paul Rappeneau, quand il ne réalise pas son grand chef-d'oeuvre (Cyrano de Bergerac), arrive à tisser des relations passionnantes entre personnages que tout oppose. Le film est simple en apparence mais c'est justement cette simplicité apparente qui donne au film son prodige. Le réalisateur s'attache avant tout à ses personnages, et ses acteurs et réussi à former un tout cohérent avec des... Lire l'avis à propos de Le Sauvage

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Le Sauvage par Alligator

De temps en temps, il est bon de revenir aux fondamentaux, à l’essentiel de ce qui fait notre amour pour le cinéma. Le sauvage fait partie de ces films qui ont fait mon histoire personnelle, ma relation au cinéma. Aussi loin qu’il m’en souvienne, Le sauvage est un film que j’ai pu voir et revoir dans mon enfance et qui n‘a jamais cessé depuis de m’accompagner. Il est tout en équilibre, en... Lire la critique de Le Sauvage

Avatar Alligator
Alligator ·

LE SAUVAGE de Jean-Paul Rappeneau

Comédie particulièrement véloce où les péripéties s'accumulent les unes aux autres. Jean-Paul Rappeneau est l'auteur des plus belles mécaniques françaises de comédie. Là où un Philippe de Broca prend parfois le temps de rêvasser et poétiser (ce qui n'est pas mal non plus), Rappeneau est quasi continuellement pied au plancher à faire virevolter ses personnages. En cela il rappelle les comédies... Lire l'avis à propos de Le Sauvage

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Sauvage par TituszwPolsce

Mélange de comédie à l'américaine, de balade exotique aussi légère que fraîche et enlevée, et de constat désabusé quant à l'impossible liberté, mais aussi une superbe histoire d'amour, des gags à la pelle, un rythme qui jamais ne s'essouffle, Deneuve qui n'a jamais été aussi belle et Montand idéal en moderne Robinson Crusoé, musique (encore une fois) magnifique de Michel Legrand, "Le sauvage",... Lire l'avis à propos de Le Sauvage

Avatar TituszwPolsce
TituszwPolsce ·

Nelly pot de colle

Jean-Paul Rappeneau signe une comédie sentimentale à l'ancienne, avec la touche d'exotisme et d'aventure nécessaires pour proposer un spectacle familial de 7 à 77 ans, sans jamais tomber dans la mièvrerie pour autant. Pour sa deuxième collaboration avec le réalisateur français (après "La vie de château"), Catherine Deneuve n'a jamais été aussi belle, sa peau hâlée faisant ressortir à... Lire la critique de Le Sauvage

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Sauvage par Caine78

Le début inquiète : si celui-ci est mené efficacement, il n'en est pas moins lourdaud et caricatural, à l'image de ces deux « ex » tout droit sortis de Guignol. Heureusement, ce duo de parasites est nettement plus discret par la suite et nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce réjouissant « Sauvage ». Jean-Paul Rappeneau s'y connaît niveau rythme et c'est un bonheur que de voir un film... Lire la critique de Le Sauvage

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Sauvage par Ygor Parizel

Cette comédie de Jean-Paul Rappeneau varie entre la sentimentale et l'aventure. Une emmerdeuse embarque des ses embrouilles un homme se cachant du monde, c'était un point de départ idéal pour faire dans la comédie sentimentale mais finalement ça tourne autrement. Le film fonctionne surtout grâce à son couple Catherine Deneuve qui rend fou Yves Montand, les deux acteurs font un chouette... Lire l'avis à propos de Le Sauvage

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Sauvage par Blockhead

Une comédie légère, élégante et souvent drolatique avec le couple épatant formé par Deneuve et Montand, visiblement ravis de participer à l'entreprise sous la houlette du subtil Jean-Paul Rappeneau. Lire l'avis à propos de Le Sauvage

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Sauvage par Lyson67

Deneuve pétillante, survoltée, hystérique, insupportable mais adorable, qui sort de sa léthargie un ours qui n'en demandait pas tant. Vivant C'est du "Perrier" ce film, il en a l'effervescence ! Lire l'avis à propos de Le Sauvage

Avatar Lyson67
Lyson67 ·