Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

"Y a de la viande fraiche au menu mes amis !"

Avis sur Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar MrTakuoSkyls
Critique publiée par le

L'oeuvre d'une vie, la trilogie du seigneur des anneaux est désormais une trilogie incontournable du Cinéma. Cette épopée fantastique que nous a livré Peter Jackson a marqué et marquera les générations. Tirée des romans de J.R.R.

Tolkien, la trilogie est assez fidèle aux récits de ce dernier (pour le plus grand plaisir des fans de l'univers crée par Tolkien) et offre une palette assez importante de créatures, personnages, aventures et d'éléments médiévaux. On suivra cette odyssée avec intention et chaque secondes de ce Chef d'oeuvre retiendra notre intention et on savoura les plus de 9H (Avec les versions longues) qui composent cette trilogie. Ce second opus continue de nous émerveiller, la communauté de l'anneau c'est dissipée. Frodon et Sam sont désormais seul pour lutter contre le danger et arriver à détruire l'anneau magique. Frodon est en difficulté d'ailleurs avec celui ci qui prend petit à petit le dessus sur lui. Aragorn, Gimli et Légolas sont à la recherche de Pippin et Merry capturé par les Uruk Kai. Nous suivons donc les différents groupes sur la Terre du Milieu. C'est désormais le vif du sujet et Jackson n'a plus a présenter les personnages principaux de l'aventure et peut désormais s'attarder sur d'autres éléments. La noirceur de ce second épisode est plus profonde que le premier. En effet 'les deux tours' est plus sombre et gagne en profondeur. Les personnages sont eux aussi mieux travaillé par leur acteur (qui commencent à prendre confiance dans leur rôle et s'imprègne vraiment de leur personnage) et leur pensée sont plus dégagé ainsi que leur ambition future. Cet épisode signe l'arrivé concrète de Gollum interprété par un fantastique Andy Serkis qui donne vie à cette créature avec une perfection sidérante. On y découvre aussi le Gouffre de Helm et le Roi Théoden ou encore les Ents. Les batailles y sont plus imposantes, plus importantes et encore une fois aussi bien réalisé. Des relations naissent aussi entre les personnages : Une fraternité entre Sam et Frodon, une forte amitié entre Gimli et Legolas ou encore un profond respect mais aussi un conflit entre Théoden et Aragorn. La grande bataille pour la terre du milieu débute et les pions se mettent déjà en place pour la suite. Ce second opus est une nouvelle fois artistiquement magnifique, décors somptueux, paysages (Nouvelles Zélande) magnifiques, photographie sublime... La bande son est toujours aussi prenante et rend ce film encore plus colossal. Cet épisode n'est pas mon préféré des trois mais reste une merveille du Cinéma que je re-regarderai encore et encore avec plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1084 fois
5 apprécient

MrTakuoSkyls a ajouté ce film à 1 liste Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

  • Films
    Cover Mon Top 111

    Mon Top 111

    Voici mon propre Top 111, qui aura de nombreuses modifications avec le temps. Liste très difficile à réaliser, surtout le...

Autres actions de MrTakuoSkyls Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours