5 août 2009, jour sombre pour l'humanité. Cette date semble anodine et pourtant elle cache un mal non négligeable. En ce jour la Russie a créé une arme pouvant paralyser l'électronique adverse mais surtout Stephen Sommers a vu son film « G.I. Joe : Le Réveil du Cobra » sortir sur les écrans du monde entier emportant avec lui tout le bon sens des êtres humains.
4 ans, 112 voitures détruites et un réalisateur plus tard, la franchise est de retour.

Avant de commencer, présentons ce réalisateur, d'un talent aussi imposant qu'une asperge. Son nom c'est Jon Chu, il a réalisé Sexy Dance 2, Sexy Dance 3D et enfin... Justin Bieber : Never Say Never. Sans déconner, c'est quoi ce taré !
Quand on sait ça le suspens disparaît, on se donne une raison. Alors oui, je l’avoue, je suis coupable et je vais volontairement voir un film qui est sans aucun doute une merde sans nom.

Résultat, sans surprise, c'est une daube. Mais c'est pas pour autant que je me suis ennuyé et c'est à ce niveau que Chu est chouette parce qu'on sait pas s'il en a fait exprès ou inversement, de nous pondre ce truc absurde. Du coup dans le doute, ça passe mieux.

Ce film est un foutoir, au niveau de l'action, des personnages, du scénario et des dialogues. L'action est tout simplement dégueulasse sur certaines scènes, à entendre par là qu'elle est illisible. Certaines scènes sont tout de même sympa comme les combats de ninja sur les montagnes enneigés (quand j'y repense c'est sûrement la seule scène qui m’a plu)
Le film est censé être cool et badass et le meilleur moyen de le faire c'est à travers les personnages. Du coup on a le badass musclé, la fille ultra sexy, les ninjas trop cool, un vieux sage plein de bonnes paroles et j'en passe. Mon opinion est que les rôles ont été distribué dans des Kinder. Ce n'est PAS possible de donner à RZA le rôle d'un vieux sensei, NON ! Donner un rôle à Bruce Willis était aussi une très mauvaise idée, à quoi il sert je me pose encore la question.
Et enfin, le scénario... C'est le néant. Il est d'ailleurs rarement compréhensible, le méchant veut dominer le monde car il veut tout (Il le dit lui même) et du coup il est très méchant et du coup le monde est dans la merde et du coup oui j’écris cette critique avec autant de sérieux qu'a été réalisé le film !
Ceci nous amenant à une scène d'anthologie ; cette fameuse scène où l'avenir du monde ne se joue qu'entre les USA, la France, la Chine, la Corée du Nord, le Royaume uni et l'Inde et un ou deux autres pays. Cette scène où l'on comprend qu'aucun homme sur le tournage ne savait parler Français. Cette scène où l'on assiste à un festival nucléaire, une pluie de missiles s'entrecroisant du fait de la naïveté et de l'incompétence des chefs d'États des pays présent lors de la réunion. Ne serait-ce pas ça le message fort du film? Mais oui ! ce film dénonce le fait que nous soyons gouvernés par des cons... Le réalisateur a voulu nous pousser à prendre conscience de cette triste réalité. Ou alors c'était un autre cliché et ce film est définitivement une chiasse cinématographique !

Vous l'aurez compris, le film est à chier sans pour autant être chiant. Le visionnage fut amusant et divertissant, ce que certain film n'ont même pas l'audace de me procurer.
Et puis je m'en fou, Londres explose (qui d’ailleurs ne bouleverse personne, le monde sera sauvé et tout le monde le sait, les britanniques agaçaient alors bon) et pour une fois Paris est préservée, alors merci Chu !
MrTakuoSkyls
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films que j'ai découvert en 2013

Créée

le 1 avr. 2013

Critique lue 1.1K fois

19 j'aime

2 commentaires

MrTakuoSkyls

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

19
2

D'autres avis sur G.I. Joe - Conspiration

G.I. Joe - Conspiration
Wonderboy
6

Je me hais.

Merde, merde, merde, et merde ! Après le premier film, je me suis senti mal. Je savais qu'il était mauvais, mais j'avais été diverti, bien plus que par certains blockbusters. Et cet après-midi, ne...

le 29 mars 2013

37 j'aime

5

G.I. Joe - Conspiration
SanFelice
2

Bras cassés

Non. mais non, vraiment. Je veux bien être sympathique, je veux bien être dans un moment de grande charité, mais il y a des moments où... non, quoi ! L'équipe de ce film se moque royalement de...

le 17 mars 2014

32 j'aime

9

G.I. Joe - Conspiration
Gand-Alf
3

Tu l'as vu ma grosse sulfateuse ?

Après une longue post-production pour cause de reshoots et de conversion 3D, le second volet des aventures cinématographiques de la bande à Joe la fiotte pointe enfin son nez sur les écrans. Pas sûr...

le 23 févr. 2014

24 j'aime

12

Du même critique

G.I. Joe - Conspiration
MrTakuoSkyls
3

G.I. Joe : Consternation

5 août 2009, jour sombre pour l'humanité. Cette date semble anodine et pourtant elle cache un mal non négligeable. En ce jour la Russie a créé une arme pouvant paralyser l'électronique adverse mais...

le 1 avr. 2013

19 j'aime

2

Dark Shadows
MrTakuoSkyls
6

Ce n'est pas encore le retour du Grand Tim Burton.

Légère déception que ce Dark Shadows de Mr Burton. Après un Alice au pays des merveilles plutôt moyen le réalisateur revient avec un nouveau film fantastique et signe avec celui ci une nouvelle...

le 14 mai 2012

14 j'aime

Légion - L'Armée des anges
MrTakuoSkyls
2

Ne vous inquiétez pas, les anges ne sont que des zombies !

Légion, sorti en 2010, est le premier long métrage de Scott Charles Stewart (qui a depuis réalisé Priest en 2011). Autant vous le dire tout de suite, ce film est un énorme gâchis, en effet l'idée de...

le 1 juin 2012

13 j'aime