Un film qui ne s'était pas beaucoup montré dans les cinémas et dont je n'avais beaucoup entendu parlé. En voyant la bande-annonce par hasard dans mon cinéma je me suis laissé tenté et me suis dit que ça allait juste un film où ils préparent un mariage mais que rien ne va se passer comme prévu. Et j'avais vu juste, est ce que ça m'a empêché d'apprécier le film ? Bah à vrai dire non, je l'ai trouvé très sympa comme film.


NO SPOIL



  • Positif


Introduction: Une introduction qui nous aide à cerner notre personnage principal et sa personnalité sans trop nous en dire sur lui. C'est donc une introduction qui fait du bon travail et qui marche avec le film.


Musiques: Elles sont vraiment belles à entendre, à chaque fois que j'en entendais une mes oreilles se sentaient détendues comme pas possible. La seule musique que je n'ai pas trop aimé est celle qui se lance quand Max (Jean-Pierre Bacri) se met à réfléchir devant tout le monde qui est en train de danser au ralenti. La musique était adaptée à la situation, c'est juste que je n'arrive pas à l'accrocher.


Jeu d'acteur: Ce n'est pas vraiment surprenant mais quand on les voit jouer on a vraiment l'impression de les voir jouer au naturel et ne pas se forcer. Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel mais il fonctionne très bien quand même.


Personnages: Bon pour Max on a envie de le connaitre un peu plus surtout sur ce qui se passe dans sa vie. Pour les autres on a certains personnages à qui on s'attache comme William Lebghil ou Gilles Lelouche dont je comprends un peu le personnage. Et Jean-Paul Rouve qui ne semble pas très utile au mariage mais vu comment c'est montré on comprend et on s'attache à lui.


Fin: C'est une fin à laquelle on peut s'attendre mais que j'ai bien apprécié. Elle fait une petite morale au film comme l'improvisation qui est parfois ce qu'il y a de mieux pour réussir une fête, oui ça fait une drôle de morale mais j'aime bien.


Histoire: C'est une histoire qu'on devine avec la bande-annonce et qui semble assez simple. Cependant simple ne veut pas dire mauvais et au final l'histoire est très sympa à suivre. Ce n'est pas ce qui va se passer qui nous intéresse mais plutôt le comment ça va se passer.



  • Négatif


Personnages: Certes on a des bons personnages mais malheureusement on en a aussi des inutiles qui auraient mieux valu de ne pas être là. On a par exemple Julien qui est quelqu'un qui parle beaucoup de sa vie et qui se rapproche de la mariée au point de la draguer (pas de manière lourde) mais bon un personnages comme ça ne m'avait pas l'air très utile personnellement. Ou alors on a Adèle (Eye Haidara) qui est un personnage un petit peu énervant à mes yeux, surtout avec les blagues qu'elle fait à Max cependant elle n'est pas détestable.


Humour: On est partagé avec l'humour. On a parfois de bonnes blagues qui nous font rigoler et ou sourire et d'autres moments qui ne sont pas vraiment drôles. Mais c'est difficile de dire si au final est bon ou mauvais alors je dirais que l'humour est moyen donc appréciable à certains moments et beaucoup moins à d'autres.


Faux raccord: Je ne sais pas si c'est depuis que je regarde l'émission faux raccord d'Allocine avec Michel et Michel mais j'arrive à repérer de plus en plus de faux raccord. Bon ici c'est juste un petit faux raccord avec Max et son téléphone mais ce n'est pas dramatique.


Au final c'est un film français qui m'a fait plaisir à voir. C'est à la fois une comédie appréciable et une histoire qui arrive à nous surprendre sur l'organisation de ce mariage. Après je ne pense pas qu'il s'agira d'un des meilleurs films de l'année mais je pense qu'il vaut quand même la peine de le regarder si on cherche un film avec une petite histoire qui ne veut que nous détendre.

FloYuki
7
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2017

Critique lue 312 fois

3 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 312 fois

3

D'autres avis sur Le Sens de la fête

Le Sens de la fête
Behind_the_Mask
7

Bacri... C'est fini ?

Après un Samba qui avait tout du naïf et du raté, le duo Toledano / Nakache semblait tristement rentrer dans le rang, celui dont ils n'auraient jamais dû sortir si le succès d'Intouchables n'avait...

le 11 oct. 2017

51 j'aime

22

Le Sens de la fête
Plume231
6

♫ Ma petite entreprise Connaît ma crise ♫

Il faudrait peut-être dire un jour aux réalisateurs français actuels de comédies que voir des allophones parlant leur langue natale n'est pas un gag en soi. Franchement, je ne vois absolument pas ce...

le 24 janv. 2021

37 j'aime

11

Le Sens de la fête
Voranon
3

L'humour français en s'il vous plaît

Quand on s'appelle Olivier Nakache et Eric Toledano on est un peu en odeur de sainteté en France. L'avantage d'avoir réalisé un film qui a explosé le box-office et globalement récolté de bons retours...

le 7 oct. 2017

32 j'aime

18

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12