Entre docteur Lecter et Buffallo Bill tout est normal.

Avis sur Le Silence des agneaux

Avatar Leaula

Après avoir vu ce film je me suis posée une question : est ce que ce film était censé faire peur ? Car c'est l'effet qu'il a eu sur moi et j'ai donc réfléchis ce qui m'a angoissée autant.

Pour commencer, évidemment Hannibal Lecter : c'est un personnage pesant, imprévisible. En clair, on ne sait quelle est la meilleure façon de appréhender. Je pense que c'est la principale raison que ce film m'est marqué : on est dans le flou. Pourtant, ce n'est pas le premier film qui suit cette "ligne conductrice" mais aditionné à l'atmosphère stressante du au décor, à la pression que procure les deux serials killers m'a fait ne pas être sereine en me couchant.

Ensuite, Buffallo Bill : Bien sur qu'il stressant mais son évolution dans le film est plus "vu et revu" que pour Dr. Lecter. J'ai été cependant frustrée à toute les questions qui sont amenées sur ce personnage qui n'ont pas de réponses à la fin du film. Mais je remets ça sur le dos de ma volonté à toujours tout savoir mais aussi et surtout au fait que je manque de recul pour voir les détails qui avaient leurs grandes importances.

Enfin, ce qui m'a le plus perturbée c'est le déroulé du film. J'ai trouvée que certaines scène n'avaient pas tellement de sens les unes des autres, comme par exemple celles où on retourne dans le passé de Clarisse n'ont pas de grand interêt pour moi (seule la scène où Clarisse raconte son passé à Hannibal aurait suffit).

Pour conclure, j'ai vraiment appréciée ce film même si j'ai moins fait la maligne après l'avoir vu. J'ai particulièrement appréciés certains visuels du film qui resterons marqué dans ma mémoire pour longtemps je pense. Après peut être que ça vient de moi mais j'ai une impression que des scènes on été rajouté pour "combler" et compliquent plus l'histoire qu'autre chose. (Vais-je me faire taper sur les doigts après cette critique ?)

Leaula a ajouté ce film à 2 listes Le Silence des agneaux

Autres actions de Leaula Le Silence des agneaux