Advertisement
Affiche Le Tango de Satan

Critiques de Le Tango de Satan

Film de (1994)

Critique de Le Tango de Satan par levihit

Le Tango de Satan dure 7h30 mais ne souffre pas de réelles lenteurs. Avant d'avoir vue ce film je redoutais les plans fixe ou travelling de 10 min ou il ne se passe quasiment rien, j'avais peur de m'ennuyer mais finalement les plans séquences sont probablement la plus grande force du film. Pourquoi ? Ces plans nous immergent dans l'ambiance du film qui est mystérieux, sombre,... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar levihit
levihit ·

Comme ça tangue chez les bouseux.

J'éprouvais une très grande appréhension. Jamais un film n'avait duré plus de trois grosses heures à mes yeux et probablement les rares oeuvres les dépassant, pouvais-je les qualifier de masturbation intellectuelle. Faire de l'image pour de l'image, de la panoramique à gogo sur des terres désertes, vendre une métaphysique à deux balles à des cinéphiles de comptoirs, etc. Tout ça, c'est du... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Albion
Albion ·

Critique de Le Tango de Satan par HammerKlavier

La ronde du tango de satan. Les êtres en manque de perspective qui tournoient, et ceux bien décidés qui foncent en ligne droite. Le monde de Béla Tarr est gris, désenchanté, et même les rêves de petites fille comme Estiké sont pillés. Pillés par la cruelle escroquerie: "Donne moi ton or Estiké, et si on le plante sous l'arbre, demain, au printemps revenue, tu cueilleras la source de tes rêves".... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·

Critique de Le Tango de Satan par Karutso

C'est une petit tournant, un virage que l'on fait lorsque l'on a vu ce film. Voir un film de plus de 7 heures est déjà en soi peu commun. Mais c'est aussi une expérience cinématographique impressionnante, le nombre de plans séquences, la durée de celles-ci, la complexité des personnages et du contexte général, la lenteur du film, plus encore, trop pour pouvoir toutes les énumérées (j'aurais pu... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Karutso
Karutso ·

Misère du désespoir.

Dans un univers apocalyptique. Des âmes en peine fantômatiques. Des paysages dévastés. Des sols boueux labourrés Par la pluie battante incessante, Surplombés par des cieux ténébreux. Des plaines sordides aux bétails crasseux Sont balayées par le doux vent sifflant. Une oeuvre à l'ambition démesurée Auquelle on ne peut rien reprocher. Dans la Hongrie rurale, Un kolkhose morose où Des paysans... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Ce n'est pas la taille qui compte...

... mais bien le contenu. Qu'un film fasse 1 minute ou 14h00, je le prendrai pour son contenu et non pour sa durée. J'ai lu beaucoup de commentaires sur la durée du film. Le début de toutes les critiques parle de ça. Les critiques se centrent autours de ces 7 heures. On parle plus de la longueur que du film lui même, du coup en faisant cette réflexion, je m’attarde aussi sur cette particularité.... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Saoirse
Saoirse ·

L'attente - Várakozás

« La liberté n’a rien d’humain. C’est une chose divine et nos vies sont trop courtes pour bien le comprendre. Pensez à Périclès. Ordre et liberté sont liés par la passion. On doit croire dans les deux et on souffre dans les deux. Mais la vie humaine est pleine de sens : riche, belle et sale. Tout est lié. Seule la liberté est traitée avec... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Conversation SMS puérile d'adolescents de 17 ans devant Le Tango de Satan.

13 : 58 : Mon ami : Je commence. Le film va être ignoble... Et je suis mort. 13 : 59 : Moi : Ah oui... Bah va falloir tenir bonhomme :-) Déjà les écritures hongroises font peurs Mon ami : Je vais dormir :-P Moi : Ah oui mais... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Le dépucelage ultime du cinéphile !!!

"Le Tango de Satan", qu'il est encore plus professionnel d'appeler par son titre original "Sátántangó" même si ça veut dire la même chose, est le film à voir absolument pour le cinéphile s'il veut se considérer comme véritablement dépucelé (cinématographiquement parlant bien sûr !!!). Ben oui, un film hongrois de sept heures et demie en noir et blanc, avec des plans-séquences de 20 minutes... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Le Tango de Satan par Kamila-Alice Volsteadt

Pour la nuit de mes 21 ans, T. a eut cette idée absolument géniale : Mater Satantango. C'était étrange parce qu'il faut vraiment être à part pour proposer à une apparente excitée du bocal dont on vient tout juste de tomber amoureux de mater un film contemplatif et dépressif de prés de 8h pour son anniversaire. Et de fait, ce film nous a plongé dans un état des plus étranges, semblable à celui... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·