Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Baptème de l'air

Et voici encore un long-métrage signé Spielberg que je me devais de regarder. Le synopsis me plaisait beaucoup et sachant que le rôle principal était joué par Tom Hanks, ça m'a poussé à le regarder. Durant ce film tiré d'une histoire vraie, on suit la vie d'un homme bloqué dans un aéroport car son pays est en guerre et il ne peut pas retourner chez lui. Cet homme donc, joué par le brillant Tom... Lire la critique de Le Terminal

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Critique de Le Terminal par Rcan

Deux ans après son excellente comédie policière, Steven Spielberg se lance à nouveau dans le même registre, avec toujours à ses côtés un Tom Hanks en pleine forme. La première chose qui saute aux yeux, c'est que le maestro confirme son efficacité lorsqu'il s'agit d'apporter des touches... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Rcan
Rcan ·

Inconnu à cette adresse

Tom Hanks se complaît-il dans les personnages voués à la solitude ? En tous les cas, l'exercice lui réussit à merveille. C'est aussi la preuve formelle d'un grand talent d'acteur, qui sans forcément avoir quelqu'un en face de lui donne énormément de jeu. Après avoir joué les Robinson des temps modernes dans Seul au Monde, Tom Hanks est Viktor, en provenance de Krakovie, arrivant à New-York. Son... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Acteur 1 - réalisateur 0

Monsieur Spielberg, Peut-être serait-il temps de vous débarrasser de vos défauts. Vous avez certes beaucoup de qualités, mais vous êtes indécrottable par endroits. Premièrement, quand est-ce que vous comprendrez que la guerre, la répression et l'oppression ne se fait plus à cout d'uniformes en rang, marchant au pas, avec fanfare militaire dans le fond ? Je commence à avoir des crises d'allergie... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Fhuit
Fhuit ·

Critique de Le Terminal par batman1985

Mince, voilà un film, bourré de défauts mais que je suis incapable de détester, tant le bon moment qu'il me procure compense les errements du scénario. Plusieurs raisons à cela: tout d'abord, il y a le personnage joué par Tom Hanks qui est totalement attachant. Impossible de ne pas être touché par Viktor. C'est le gars qui est prêt à tout pour aider son prochain, à tenter de voir sa situation de... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar batman1985
batman1985 ·

Il y a une meuf qui fait le salut vulcain: 10/10!

En fait, je me souvenais plus pourquoi j'avais tant aimé ce film. Après visionnage je me suis dit que certes, c'est bien réalisé, qu'indubitablement, Tom Hanks avait bien négocié son rôle (pas facile pourtant), et que oui, cette comédie teintée de romance faisait passer un bon moment. Mais, il me semblait que c'était tout. Pourquoi alors l'avoir mis dans mon top 10? Rappel des faits. Viktor... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Le Terminal par chris46

Le terminal très bonne comédie dramatique de Steven Spielberg. C'est l'histoire de Viktor navorski ( Tom Hanks ) un touriste qui débarque aux États Unis a l'aéroport JFK de New York . Mais voilà qu'un coup d'état éclate dans son pays renversant le gouvernement actuel . Le nouveau gouvernement décide de fermer ses frontières au reste du monde . Viktor ne peut alors plus rentrer chez... Lire la critique de Le Terminal

Avatar chris46
chris46 ·

Faut avouer que Hanks et Spielberg c'est rarement mauvais

Assez raccord avec les moyennes des critiques. Pour une histoire vraie pas super passionnante au départ le résultat est bon, intéressant même et divertissant. Faut avouer que Hanks et Spielberg c'est rarement mauvais, tout du moins la qualité est là, au niveau de la mise en scène, de l'histoire (jamais un truc chiant au possible), la réalisation (ça reste clair, sans prises de tête) et du... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Le Terminal par gruute

Découverte carrément sur le tard (10 ans après)... et c'est très bien ! Drôle (ce film est le plus drôle de Spielberg à mes yeux, même s'il peut être également très mélancolique), émouvant (ah ben vous voyez !), bien joué (qu'il est bon, ce Tom Hanks, ça en devient agaçant), le "couple" ne finit pas ensemble à la fin du film... Et le système (et le... Lire la critique de Le Terminal

Avatar gruute
gruute ·

Forrest Gump 2

À l'heure où tout le monde s'en va ou revient de vacances, pourquoi ne pas regarder ce film contant l'histoire d'un homme coincé pendant plusieurs années dans un aéroport? En fait je l'avais déjà vu il y a longtemps mais je n'avais pas trop accroché. J'offre une nouvelle chance au film (et à Spielberg au passage), mais l'effort est vain : le film ne me plaît pas. En fait, j'ai... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Fatpooper ·