Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Spielberg, le roi de la mise en scène...

Voila ce qui arrive quand Steven Spielberg se retrouve enfermé dans une zone Duty Free pendant plusieurs heures. Il observe les gens déambuler, et commence à écrire un scénario capable de nous tenir en haleine pendant 2h08, et ce, avec trois bouts de ficelles et un Tom Hanks à la limite de l'autisme, baragouinant trois mots d'anglais. On s'attend vraiment à souffrir d'un ennui mortel vu le... Lire la critique de Le Terminal

Avatar RedDragon
RedDragon ·

La pause syndicale

L'étrange position de "The Terminal" dans la filmographie de Steven Spielberg tend à prouver deux choses : La première, le réalisateur n'a pas de plan de carrière défini. La seconde, l'implication quasi sibylline mais bien présente de son éternel cheval (de guerre) de bataille à savoir l'hommage à ses Maîtres couplé au regard politique du citoyen impliqué.... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Critique de Le Terminal par Rcan

Deux ans après son excellente comédie policière, Steven Spielberg se lance à nouveau dans le même registre, avec toujours à ses côtés un Tom Hanks en pleine forme. La première chose qui saute aux yeux, c'est que le maestro confirme son efficacité lorsqu'il s'agit d'apporter des touches... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Rcan
Rcan ·

Baptème de l'air

Et voici encore un long-métrage signé Spielberg que je me devais de regarder. Le synopsis me plaisait beaucoup et sachant que le rôle principal était joué par Tom Hanks, ça m'a poussé à le regarder. Durant ce film tiré d'une histoire vraie, on suit la vie d'un homme bloqué dans un aéroport car son pays est en guerre et il ne peut pas retourner chez lui. Cet homme donc, joué par le brillant Tom... Lire la critique de Le Terminal

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Inconnu à cette adresse

Tom Hanks se complaît-il dans les personnages voués à la solitude ? En tous les cas, l'exercice lui réussit à merveille. C'est aussi la preuve formelle d'un grand talent d'acteur, qui sans forcément avoir quelqu'un en face de lui donne énormément de jeu. Après avoir joué les Robinson des temps modernes dans Seul au Monde, Tom Hanks est Viktor, en provenance de Krakovie, arrivant à New-York. Son... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Le Terminal par chris46

" Le Terminal " bonne comédie dramatique de Steven Spielberg . C'est l'histoire de Viktor Navorski ( Tom Hanks ) un touriste qui débarque aux États Unis à l'aéroport JFK de New York . Mais voilà qu'un coup d'état éclate dans son pays renversant le gouvernement actuel . Le nouveau gouvernement décide de fermer ses frontières au reste du monde . Viktor ne peut alors plus rentrer chez... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar chris46
chris46 ·

Oui oui la guimauve. Mais...

On a souvent reproché à Spielberg un goût pour la guimauve, les bons sentiments d'une Amérique qui a une foi naïve en ses propres bonnes intentions, et Le Terminal en est à coup sûr une bonne illustration. Le film a cependant le mérite de prendre pour décor un lieu où par définition on ne s'arrête pas : un terminal d'aéroport. Il y a un petit côté Où est Charlie ? :... Lire la critique de Le Terminal

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Acteur 1 - réalisateur 0

Monsieur Spielberg, Peut-être serait-il temps de vous débarrasser de vos défauts. Vous avez certes beaucoup de qualités, mais vous êtes indécrottable par endroits. Premièrement, quand est-ce que vous comprendrez que la guerre, la répression et l'oppression ne se fait plus à cout d'uniformes en rang, marchant au pas, avec fanfare militaire dans le fond ? Je commence à avoir des crises d'allergie... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Fhuit
Fhuit ·

Critique de Le Terminal par batman1985

Mince, voilà un film, bourré de défauts mais que je suis incapable de détester, tant le bon moment qu'il me procure compense les errements du scénario. Plusieurs raisons à cela: tout d'abord, il y a le personnage joué par Tom Hanks qui est totalement attachant. Impossible de ne pas être touché par Viktor. C'est le gars qui est prêt à tout pour aider son prochain, à tenter de voir sa situation de... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar batman1985
batman1985 ·

Il y a une meuf qui fait le salut vulcain: 10/10!

En fait, je me souvenais plus pourquoi j'avais tant aimé ce film. Après visionnage je me suis dit que certes, c'est bien réalisé, qu'indubitablement, Tom Hanks avait bien négocié son rôle (pas facile pourtant), et que oui, cette comédie teintée de romance faisait passer un bon moment. Mais, il me semblait que c'était tout. Pourquoi alors l'avoir mis dans mon top 10? Rappel des faits. Viktor... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Antevre
Antevre ·