Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Terminus, tout le monde descend.

L'aéroport JFK à New-York est un endroit vivant, fourmillant de passagers venus des quatre coins du monde. Au milieu de la foule, Viktor Navorski (Tom Hanks) est perdu. Il vient d'apprendre que la situation politique de son pays et l’administration des États-Unis ne lui permettent ni de retourner chez lui ni de pénétrer le territoire américain. Il va devoir s'adapter au mode de fonctionnement... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Très librement inspiré...

Il y a des films, on a beau les voir et les revoir et on se demande toujours pourquoi ils existent. Pas qu’ils soient mauvais, bien au contraire parfais, juste pourquoi ? Quelle utilité ? 127 heures ou Le Terminal. Par exemple. Le Terminal, justement, voilà un film qui m’insupporte, qui illustre à merveille comment Hollywood s’accapare d’un fait divers, unique et original certes, mais que... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Le Terminal par Djellabah Européenne

Putain ce film il est génial, en général quand je vois un film qui excède 1h45 je me fais chier mais là c'est l'exception qui confirme la règle, je me suis pas fait chier une seule seconde, de plus, j'en redemande, une magnifique fable humaniste, qui montre le parcours du combattant incarné par Victor, jeune cracovien, qui se fait de plus en plus d'amis (de l'homme de ménage indien jusqu'à la... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Djellabah Européenne
Djellabah Européenne ·

De l'idée ... rien de plus.

Difficile d'assigner une étiquette à ce spielberg. La réflexion sur l'espace que l'on peut tirer de ce film est très intéressante. L’espace du terminal est un lieu oublié par la législation, un lieu abstrait. Dans l’aéroport, les règles juridiques sont des conventions inventées pour la gestion d’une masse humaine réduite à sa fonction de passager : les formulaires, les couloirs de circulation... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Guillaume Cougard
Guillaume Cougard ·

Critique de Le Terminal par Maqroll

Un joli conte comme Spielberg aime à nous en raconter de temps en temps, entre deux super productions. À partir d’une situation relevant de l’absurde (on pense irrésistiblement au sketch de Raymond Devos sur les sens interdits), un homme se retrouve aux prises avec l’impossible défi de survivre dans un univers où, a priori, il n’a aucune chance. Et, évidemment, il va réussir à s’en sortir,... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Terminal par Jay77

Répliques: Viktor Navorski : Coupons repas ! Coupons repas ! S'il vous plaît ! Gupta : Pas touche ! Pas touche ! Est-ce que vous avez rendez-vous ? Ah désolé je ne laisse personne regarder dans mes ordures sans avoir un rendez vous officiel. J'ai une possibilité mardi prochain. Viktor Navorski : Mardi ! Oui oui ! Lundi, mardi, mercredi. Mardi ! Gupta : Mardi c'est le moment de revenir me voir et... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Le Terminal par TotoJP

C'est assez surprenant, Spielberg retrouve les tonalités burlesques de « 1941 » et de « Indiana Jones et le Temple Maudit » ainsi que celles, plus romantiques, de « Always ». Autrement dit, il retourne au ton de ses réalisations les moins bonnes (plus tard, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » rentrera aussi dans cette catégorie). Le Terminal sera-t-il différent des autres ? La... Lire la critique de Le Terminal

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Le Terminal par tibekamer

Des films sur des histoires vraies, y'en a eu suffisamment, et ce n'est pas en soi une raison suffisante pour en faire un bon film. Ce film ne jouit pas d'un scénario incroyable, mais il possède deux choses incroyables : un très bon casting et surtout un rendu final bon. S'il l'on peut regretter un manque de profondeur à ce film qui se contente de nous emmener là où on s'y attend non sans... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar tibekamer
tibekamer ·

Tom Hanks attend et nous, on s'ennuie.

Steven Spielberg est un réalisateur tellement pluri-disciplinaire qu'on ne s'étonne même pas de le retrouver à la tête d'une petite comédie. Il nous conte l'histoire un homme condamné à rester cloîtré dans le terminal d'un aéroport américain alors que son pays est le théâtre d'un coup d'état. Il va devoir donc prendre son mal en patience en faisant des rencontres toutes plus surprenantes les... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar oderrez
oderrez ·

Le Très Minable

La machine à rêves hollywoodienne réussit à transformer un cauchemar pour un pauvre homme en comédie sentimentale honteuse. On dirait que l'aéroport est une sorte de Disneyland, ou tout le monde il est gentil si l'on excepte que le héros peut pas en sortir (sinon le film aurait fini trop tôt). Pour mettre du piment (parce que dépeindre la réalité sociale avec les vigiles bornés, les trafics de... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Jibest
Jibest ·