Affiche Le Tueur à l'orchidée

Critiques de Le Tueur à l'orchidée

Film de (1972)

Planté(e)(s) par le tueur à l'orchidée

« Le Tueur à l’orchidée » est un giallo de facture classique, surement trop, et il est ainsi tombé peu à peu dans l’oubli, mais j’aimerais dire qu’il reste un bon film, et Lenzi, sans innover ou réinventer le genre, en a bien digéré les codes pour livrer une œuvre soignée et agréable à regarder de bout en bout. J’ai beaucoup apprécié la scène d’introduction et la musique qui l’accompagne,... Lire la critique de Le Tueur à l'orchidée

Avatar Pravda
Pravda ·

Giallo pale et délavé

Un giallo bien maniériste signé Lenzi qui ressemble plus à un exercice de style raté qu'à son illustre modèle l'Oiseau au plumage de cristal d'Argento.Sans pousser la comparaison plus loin, le tueur à l'orchidée dont l'intrigue repose sur des meurtres de femmes sans jamais fouiller les psychologies sombre après les dix premières minutes dans un banal film policier aux ficèles grossières, aux... Lire la critique de Le Tueur à l'orchidée

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de Le Tueur à l'orchidée par FrankyFockers

quelques répliques consternantes, une gestion du scénar vraiment old school, mais c'est tout de même un très chouette giallo, belle mise en scène, une vision de l'Italie early 70's qui me plait beaucoup et une magnifique bande son signée du méconnu Riz Ortolani. Et je suis quasiment certains que De Palma lui a piqué deux idées ! Lire l'avis à propos de Le Tueur à l'orchidée

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Ouf ! Le bellâtre de service sera plus malin que tout le monde

Joliment photographié, parsemé de quelques rares seins dénudés et orné de la présence de la très photogénique Uschi Glas, ce film est néanmoins une déception. L'intrigue policière est incompréhensible encombrée de fausses pistes dans lesquels on se perd, le suspense est artificiel, l'intrigue est faible pour ne pas dire farfelue, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe… mais heureusement... Lire la critique de Le Tueur à l'orchidée

Avatar estonius
estonius ·

Sette

Une très bonne musique angoissante, qui oppresse le spectateur parcourt le film. Le rythme est soutenu même si l'histoire et ces nombreux rebondissements sont parfois un peu facile. Un tueur en gants de cuirs ne faisant que des victimes féminines dans des mises à mort variées, c'est un giallo traditionnel. Lire la critique de Le Tueur à l'orchidée

Avatar Tzara
Tzara ·

Dites-le avec des fleurs

Le cinéma populaire italien de l'après-guerre est une mine d'or, entre westerns spaghettis, films d'horreur bien violents, films noir c'est noir il n'y a plus d'espoir et comédies très légères. On peut en retirer le meilleur, comme le pire. Et ces charmants voisins ont même parfois mélangé un... Lire la critique de Le Tueur à l'orchidée

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Le Tueur à l'orchidée par AMCHI

Lenzi met en scène paresseusement son giallo et l'histoire (il a écrit lui-même le scénario) est assez décousu de plus les meurtres n'ont rien de sanglant et ne choquent pas (même le meurtre à la perceuse fait peu d'effet). Malgré tout Le Tueur à l'orchidée se laisse regarder mais ce giallo est un faible représentant du genre sinon on peut apprécier la présence de la ravissante Uschi Glas. Lire la critique de Le Tueur à l'orchidée

Avatar AMCHI
AMCHI ·