Affiche Le Village des damnés

Critiques de Le Village des damnés

Film de (1960)

Petit bijou de classique du cinéma de science-fiction

Ce petit bijou mérite bien sa réputation de classique du cinéma de science-fiction. Tourné en Angleterre parce que les religieux américains ont fait pression su MGM pour empêcher qu'un film montre une jeune fille vierge mise enceinte sans père, ce film fait dans la sobriété, le danger est simple proche, palpable et nous dépasse, c'est ce qui fait sa force. Les enfants sont terriblement... Lire la critique de Le Village des damnés

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Village des damnés par Barlbatrouk

J'ai trouvé que Le village des damnés était un excellent film SF-Fantastique. L'idée est assez simple, mais ultra efficace et marche à merveille. Une des grande force de ce film est en effet de rester assez vague sur certains points. On n'en saura pas plus que les villageois eux-même. Il en ressort un certain mystère assez prenant. Et quand des brides d'informations s'échappent,... Lire l'avis à propos de Le Village des damnés

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Village of the Damned

Classique du cinéma fantastique B dans ce qu'il a de plus envoutant, de plus classe. Pas de doute, c'est anglais, Village of the Damned première version est carré, court, sérieux comme un Pape avec ici ou là quelques sourires discrets, formellement à quatre épingles mais jamais pépère comme certaines british-eries de l'époque (charmantes mais parfois un tantinet pantouflardes).... Lire l'avis à propos de Le Village des damnés

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Classique de la SF

Un monument de la SF, devenu culte grâce à son histoire d'invasion d'extra-terrestres par des enfants. Malgré son âge, le film est toujours flippant dans certaines séquences et la qualité de la réalisation reste sans faille. A voir si vous aimez les classiques. Lire l'avis à propos de Le Village des damnés

Avatar Redzing
Redzing ·

un chef d'oeuvre du cinéma fantastique malgré ses 40ans d existences

Vraiment un chef-d’œuvre de l'horreur/SF. Techniquement sans défaut, parfaitement adapté aux possibilités des technologies de l'époque pour les effets spéciaux on frôle la perfection absolue. Quand aux interprétations, l'ensemble du casting se surpasse, notamment le charismatique et génialissime Georges Sanders. Son talent d'ailleurs illumine la dernière séquence. Lire l'avis à propos de Le Village des damnés

Avatar kurt mombrun
kurt mombrun ·

Le Village des classiques

Un ahurissant film de science-fiction, qui a l'intelligence de ne (presque) pas utiliser les effets spéciaux, afin de mieux faire rentrer en nous la terreur. Le noir et blanc apporte aussi du relief a cette œuvre inquiétante et passionnante. La dernière scène est admirable, et George Sanders excellent. Une très grande réussite. Lire la critique de Le Village des damnés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les enfants maléfiques

Ils ont tous une tête blonde, ils arrivent comme par enchantement dans une bourgade et grandissent très vite après l'accouchement. Ils sont extraterrestres. Le Village des damnés est sur la ligne des films SF des années fin 50. Sa durée est courte, 1h10, en tout cas, l'angoisse (certes légère), monte crescendo et fonctionne bien. Lire la critique de Le Village des damnés

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Je stresse quand je vois un groupe de blondinets avec la coupe au bol

Je ne sais pas pourquoi mon père m'a laissé voir ce film quand j'étais gamin. Le plus grand trauma cinématographique jamais vécu. Point positif, le film m'a fait relativiser l'horreur que m'inspiraient la fraiseuse du dentiste, l'Exorciste, la prof de français... Lire l'avis à propos de Le Village des damnés

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

Critique de Le Village des damnés par Jérôme Richenauer

Il y a des choses étranges dans la vie, comme le fait que je sois fan de John Carpenter mais que je n'ai jamais vu son Village des damnés. Qu'à cela ne tienne, en attendant de pallier à cette lacune, voilà que j'ai l'occasion de voir la première version, celle de 1960. Midwich, petit village d’Angleterre. Un jour, tous les habitants s'évanouissent et le village se retrouve coupé du monde... Lire l'avis à propos de Le Village des damnés

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Un mur de briques

J'ai vu ce film il y a longtemps et il m'avait marqué. L'ayant revu je sais maintenant pourquoi. Il est absolument remarquable parce qu'il a su rendre vraiment inquiétant ces enfants tous nés le même jour après un évanouissement de toute la population d'un village. pendant quelques heures. D'abord parce que le contrepied est parfait. Le cinéphile a l'habitude jusqu'à la nausée de tous ces... Lire la critique de Le Village des damnés

Avatar Serval1
Serval1 ·