Affiche Le Voyage dans la Lune

Critiques de Le Voyage dans la Lune

Court-métrage de (1902)

Aux pays de Méliès

C'est LE film qui a la place la plus importante dans l'histoire des effets spéciaux. Ce génie qu'est Méliès invente beaucoup de techniques, qui resteront parmi les plus utilisées par la suite, bien qu'améliorées évidemment. C'est un mélange de science-fiction et de fantastique, ce formidable voyage onirique de 15 minutes. Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Avatar Northevil
Northevil ·

Critique de Le Voyage dans la Lune par Mickaël Barbato

Un court-métrage d'importance capitale pour l'utilisation des effets spéciaux. Le film ne révolutionna rien à part ça, et surtout pas le montage, mais lança avec aplomb le cinéma fantastique en reprenant bien entendu des éléments de Jules Verne et en y ajoutant les Sélénites, légendaires habitants de la Lune sortie des croyance d'époques lointaines. A voir, et à respecter. Lire la critique de Le Voyage dans la Lune

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Le Voyage dans la Lune par DarkParadise

"Le Voyage dans la Lune" c'est LE grand chef d’œuvre du grand Georges Méliès. Ce petit film est une pure merveille, une perle cinématographique. Les "trucages" sont vraiment bluffant (et ça en est même choquant) pour l'époque. Ce film, c'est l'héritage d'un homme amoureux du cinéma, et ça, ça n'a pas de prix. Tout cinéphile DOIT l'avoir vu. Lire la critique de Le Voyage dans la Lune

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Le Voyage dans la Lune par Pierre-er

Ce film , qui est pour moi une des oeuvre mythique qui on fait de ce que le cinéma est aujourd'hui , innovant les effets spéciaux le génie de melies nous sort un oeuvre inégalable. Un canon géant ?une anticipation du "Wilhelm Geschutz" (canon de guillaume) qui bombarda paris en 1918 a 120 km de distance. pour revenir au film qui est juste magique ! Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·

Fly me to the moon.

Sans aucun doute l'oeuvre la plus célèbre d'un Méliès visiblement inspiré par Jules Vernes, voyage sublime au fin fond de l'imaginaire et du rêve, d'une beauté intacte et d'une virtuosité bluffante. Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le meilleur film sur les crabes

Bon il se passe quoi là ? Au début y'a plein de vieux qui gueulent très fort, je crois que ça se passe à Poudlard parce qu'à un moment leurs télescopes ils les transforment en tabourets. Alors que bon ils auraient revendu leurs télescopes sur Ebay, ils auraient pu en acheter 40 des tabourets, mais bon c'est des magiciens ils y connaissent que dalle à la finance. Bon après ils décident... Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Le Voyage dans la Lune par Dodeo

J'ai un peu fais le parcours inverse avec ce fameux Voyage dans la Lune de Georges Méliès, j'ai débord découvert le film en couleur puis aujourd'hui quelques années plus tard en noir et blanc grâce à un coffret Georges Méliès que je viens d’acquérir. Bonheur et bonne humeur en cette douce matinée pluvieuse, je viens de regarder le court-métrage trois fois de suite tellement il m'a plu, j'étais... Lire la critique de Le Voyage dans la Lune

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Critique de Le Voyage dans la Lune par Marcus_de_Jarna

Délicieusement naïf. Définitivement un des plus grands films de tous les temps. Une histoire à la Jules Vernes avec des astronomes un peu fous, des Sélénites à la fois hostiles et remarquablement fragiles. Pourquoi le voyage n'est il pas aussi simple ? Le retour l'est encore plus : la lune est en haut donc il suffit de se laisser tomber. Newton va te rhabiller avec ta gravitation. Apparemment... Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

Face de lune

Film sûrement vu enfant mais que j'ai revu plus récemment dans un musée à Londres (ou Bruxelles) ... Bref, il y avait un canapé, j'avais trop marché et il semblait très accueillant. En face du canapé, le film de Méliès ... que j'ai regardé en entier avec beaucoup de plaisir ! Le film est vieux bien sûr mais reste très moderne, les effets spéciaux sont rafraichissants et l'humour est bien présent.... Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Critique de Le Voyage dans la Lune par Barmad

Bon, le film est drôle, mais involontairement, avec le temps, il est devenu drôle. La flore foisonnante de la Lune, sa population abondante, sa gravité terrestre, son atmosphère respirable... Autant d'éléments inconnus à l'époque qui font maintenant le charme de ce film, qui en soi n'a pas grand chose pour lui, la début est brouillon est pas vraiment clair, le décor sont vraiment d'époque, et... Lire l'avis à propos de Le Voyage dans la Lune

Avatar Barmad
Barmad ·