Affiche Le Voyage du Dr Dolittle

Critiques de Le Voyage du Dr Dolittle

Film de (2020)

Docteur Dolittle et sa compagnie animalière !

Il y a un certain temps, j’ignorais totalement que les films du docteur Dolittle avec Eddie Murphy étaient plus ou moins des adaptations de romans écrits par l'auteur anglais Hugh Lofting. Même si je l’avais su avant de visionner cette nouvelle version du fameux médecin ayant la capacité de dialoguer avec l’espèce animalière, mon avis... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Chee-Chee la mort au zoo ?

Ainsi, la marche funèbre de la critique est déjà entamée, entonnant ses histoires habituelles de reshoots, de réalisateur incapable et de second couteau dans l'ombre pour sauver ce qui peut l'être. Dénonçant déjà la catastrophe industrielle qui sent des pieds. La critique française est en train de reprendre cet habituel refrain, sans grandement réfléchir, sans développer ses... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

C'était l'idée du néant qu'évoquait ce macabre étalage.

Citation de Christian Bernadac Je ne veux pas jouer le défaitiste rabat-joie mais vous pensiez vraiment qu'une série de films qui n'a pas atteint la moyenne sur SC depuis 52 ans pouvait donner quelque chose de concluant?? Vous pensiez vraiment qu'une série de films qui a exploité les dernières lueurs de notoriété d'un acteur Has... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Robert Downey Jr n'a pas choisi la bonne aventure. Un film moyen entre humains et animaux.

Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai pas vu les autres long-métrages avec Eddie Murphy ainsi que ceux avec Kyla Pratt qui joue sa fille. (Enfin, j'avais vu le troisième opus mais je ne m'en souviens plus). Donc, j'analyserai le long-métrage en lui-même et rien de plus. Après avoir vu la bande-annonce, je n'étais pas très emballé par l'idée d'aller le voir au cinéma, mais je... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Un oscar pour le phasme : signez la pétition.

Critique sans spoiler. Visuellement, ce film est réussi. Et pourtant je suis... pointilleuse sur ce sujet. Les premières minutes, en animation 2d sont vraiment très belles, la suite, la découverte de la maison Doolittle, est régressive et amusante. Les animaux en cgi sont fluides, sauf un lionceau tout bonnement horrible mais qui n'apparaît qu'aux premières scènes. Le passage du langage... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

La Honte de la Jungle

Vous cherchez le film avec tout plein d'animaux exotiques et un docteur un brin excentrique ? Je crois que vous frappez à la bonne porte. Attendez, vous cherchez la bonne comédie grand public avec de la magie, de la poésie et tutti quanti ? Non en fait désolé, vous vous êtes trompé. Circulez, y'a rien à voir...À moins que vous aimiez vous martyriser la rétine, et voir des... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

La mouche qui pète

Après une première adaptation de triste mémoire en 1967 et un reboot plus humoristique en 1998, suivi de près par une séquelle et... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Objecti-Ciné By Cm

Hey ça cartoon? Moi ça cartoon au poil... facile et déjà fait? Possible, mais une formule qui marche peut être une formule qui se répète si on sait en tirer le meilleur et c'est ce dont je vais vous parler avec mon avis sans spoil. Histoire de donner le ton avant d'y revenir en détails, de façon objective: inutile de chercher à comparer cette version du Dr Dolittle... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Clément Michel
Clément Michel ·

Un voyage qui ne nous fait pas partir bien loin !

Après Eddie Murphy en 1998, c’est notre pote Robert Downey Jr. qui reprend le rôle du héros dans une version plus proche de l’œuvre d’origine que l’on doit à l’auteur Hugh Lofting. Le voyage du Dr. Dolittle nous embarque dans une aventure (qui se veut) extraordinaire avec des animaux dotés de parole volant ainsi la vedette à... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Dérive Mortelle

Comment décrire le viol cinématographique et atrocité que fût le film Le Voyage du Dr. Dolittle ? C'est une abomination qui exerce sa puissance de différentes façon, et même à un point qui m'a choqué comme jamais au cinéma, ce qui m'a poussé à écrire cette critique non pas pour simplement m'amuser à le défoncer mais aussi vous partager mon ressenti face à une scène du film... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar GallyVegas
GallyVegas ·