Affiche Le Voyage du Dr Dolittle

Critiques de Le Voyage du Dr Dolittle

Film de (2020)

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par olimacca13

Très agréablement surpris ! Surtout vu comment la presse l'a descendu, Robert Downey Jr ne cabotine pas, la première heure est vraiment très divertissante ( A regarder en V.O. bien entendu !) C'était limite un 7 ! En ces moments de confinement un très bon film pour vous changer les idées ! Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par Selenie

Malheureusement, on constate que le pire est la qualité des effets spéciaux qui sont très médiocres. Un comble pour un budget de 175 millions de dollars ! Le perroquet est une sorte de dessin 2D collé sur fond vert, la plupart des yeux sont inexpressifs, les poils manquent de naturels... etc... Tout... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Selenie
Selenie ·

Pas phasm-eux.

Visuellement réussi (Disney devrait en prendre de la graine pour ses adaptations live), l'histoire reste toutefois banale et sans saveurs. C'est un voyage sans vague. On suit Dr Dolittle, son apprenti et sa troupe animale mais on s'ennuie vite. Ne vous attendez pas à des rebondissements ou de l'action tonitruante. Le dénouement est connu dès le départ. Aucune tempête à l'horizon. Un... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Dr tooLittle

Encore une production qui oublie les adultes. Un scénario cousu de fil blanc, extrêmement simpliste et bien patos. C'est avec ce genre de film que tu comprends encore mieux que les films comme les Goonies étaient des chef d’œuvres. Le déluge d'effets numériques parfaitement réussis ne sauve pas le film, et on s'ennuie. Même Robert Downey jr n'y croit pas. Par contre le film sera parfait pour... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Vilain petit Canard !

S’il fallait briller un seul instant, ce serait avec “Gold”, mais cela ne veut pas dire pour autant que Stephen Gaghan n’a pas sombré dans des rouages qu’il ne contrôle plus ou à peine. Chez Universal, c’est aussi laborieux que le major d’Hollywood mais il faut croire que l’erreur de parcours vient de ce projet, loin d’être intimiste et pertinente. Que ce soit sur le plan humoristique ou... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar cinememories
cinememories ·

Ours mal léché !

Dans Le voyage du Dr. Dolittle, on retrouve ce fameux docteur au talent particulier, rendu populaire grâce à Eddie Murphy dans les années 90, dans un tout autre espace-temps, avec un tout autre contexte. Robert Downey Jr., délaissant son armure de super-héros, campe le célèbre personnage en pleine ère anglaise victorienne, entouré d'animaux de toutes... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Un beau projet qui manque cruellement de charme

Robert Downey Jr tombe l’armure pour s’embarquer dans une aventure excentrique dans la peau du fameux Docteur Dolittle. Cette nouvelle adaptation de la série de romans de Hugh Lofting offre une revisite assez farfelue et chaotique, entre surpopulation et performances proches de l’étrange, probablement dû à un trop plein d’imagination. Le Voyage du Docteur Dolittle s’avère plutôt éprouvant,... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Un voyage pour parler à son deuil

Il était une fois un curieux médecin qui apprit que c’est en aidant les autres qu’on s’aide soi-même. Et pour parvenir à cet apprentissage, il aura fallu faire le deuil d’un amour qui s’est perdu en mer mais qui subsiste à l’état de fantôme lorsque les alliances des deux amants sont réunies dans le creux de la main de celui qui reste, de celui qui trouve dans l’urgence d’une vie royale à... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Nostalgie quand tu nous tiens.

Je ne comprends pas la moyenne quand je tape le voyage du dr. Dolittle sur ce site, avec d’excellents acteurs qui savent nous faire vivre les émotions autrement que par le rire et les pleures mais aussi l’authentification et le soin d’avoir entretenu l’authenticité de 1998 avec les moyens d’aujourd’hui. Au delà de l’histoire très bien amenée chaque personnage a vraiment été travaillé et... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Hoxygun
Hoxygun ·

un bon divertissement familial dans la lignée des deux derniers Jumanji

Oublier les aventures du Docteur Dolittle avec Eddie Murphy car ça n'a rien à voir. On est devant un film d'aventures sorte de mix entre le tour du monde en 80 Jours et Pirates des Caraïbes. L'humour est présent à chaque instant et Robert Downey Junior s'amuse comme un petit fou au milieu de ces animaux. Le scénario, comme dans ce genre de film, va parfois trop vite et n'hésite pas à faire... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·