Affiche Le train des épouvantes

Critiques de Le train des épouvantes

Film de (1965)

Un petit tarot ?

Le procédé n'a rien d'original mais est souvent source de réussite dans le cinéma fantastique. Cinq histoires (racontées par un personnage, comme c'est le cas ici, ou par cinq personnages différents) qui permettent de faire cinq sketches plus ou moins bien reliés par un semblant de scénario. Le résultat avait été exceptionnel avec Au Cœur de la nuit, un de mes films fantastiques préférés. C'est... Lire l'avis à propos de Le train des épouvantes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Le train des épouvantes par turandot

Un autre film fantastique à sketches de Freddie Francis, réalisé sur le même principe que le Jardin des tortures : un personnage assez étrange expose à ses compagnons de voyage (le film commence et finit dans un train) ce que pourrait être leur futur (horrifique, évidemment). Les histoires sont toutes intéressantes, et fort bien menées. Belle distribution, parmi laquelle on pourra remarquer... Lire la critique de Le train des épouvantes

Avatar turandot
turandot ·

Oserais-je vous conseiller "la main baladeuse" ?

Ce film souffre de l'inégalité des sketchs qu'il propose. Il faut dire que ça commence assez mal avec un médiocre "Loup-Garou", puis avec une "Vigne mutante" complètement ratée. Les trois derniers sketchs relèvent heureusement le niveau, "Vaudou" est assez déjanté et peut même se regarder comme un intermède musical. "La main baladeuse" avec un très bon Christopher Lee est excellent, et "la... Lire la critique de Le train des épouvantes

Avatar estonius
estonius ·

Critique de whitelodge.fr

Le Train des épouvantes est apparemment le film qui a lancé la mode des films à sketchs. En effet à chaque fois que le Dr. bat les cartes pour voir le destin d'un passager, son destin apparaît à l'écran sous la forme d'une petite histoire. Il y en a cinq au total, d'une durée avoisinant les 20 minutes. Toutes ces histoire sont donc articulées autour de celle prenant part dans... Lire la critique de Le train des épouvantes

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Le train des épouvantes par AMCHI

Un film à sketches très moyen malgré la présence d'acteurs de renom, l'histoire sur la plante et celle sur le vaudou sont totalement ratées ; la meilleure est sans aucun doute celle sur la main vengeresse ou Christopher Lee nous livre une excellente prestation en critique d'art arrogant et imbu de sa personnage. Les séquences entre chaque sketches sont pas mal notamment... Lire l'avis à propos de Le train des épouvantes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le train des épouvantes par zinv

L'unique ambition de ce film est de réunir au sein d'un même long métrage toutes les grandes figures de l'horreur. Pour que l'histoire reste cohérente, le film à sketches semble s'imposer. Mais chacun d'eux manque cruellement d'un dénouement surprenant pour qu'ils soient aussi vivaces qu'une nouvelle. Lire l'avis à propos de Le train des épouvantes

Avatar zinv
zinv ·

L'ancêtre de "Creepshow"

Plutôt déçu par ce film, moi qui suis friand des films d'horreur à sketchs je pensais vraiment que celui ci allait me plaire, notamment avec la présence au casting de monstres sacrés du genre comme Christopher Lee et Peter Cushing. Il raconte l'histoire de cinq voyageurs dans un train qui sont abordés par un homme mystérieux qui va leur révéler leur avenir grâce au tarot. Le début du film est... Lire la critique de Le train des épouvantes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·