La dernière oeuvre d'un grand.

Avis sur Le vent se lève

Avatar Bastet
Critique publiée par le

"Le vent se lève" se détache de l'univers habituellement fantastique et peuplé d'animaux qui est propre à Miyazaki, comme pour "La colline aux coquelicots", et il réussit, une fois de plus, à faire une oeuvre accomplie et émouvante !

Peut-être que le temps du film aurait pu être raccourci pour certains, cependant, je trouve que le temps de ce film n'est pas trop long. Certes, il dure 2 heures, mais en même temps, il se passe beaucoup de choses durant ces 2 heures ! Et les personnages, ainsi que l'histoire, suivent une évolution, et cela ne se fait pas en 1 heure et des poussières !

J'ai trouvé Jirô relativement égoïste à vouloir poursuivre son rêve à tout prix, alors qu'il aurait mieux valu qu'il agisse autrement parfois, pour mieux profiter des moments présents. Néanmoins, la fin est particulièrement magnifique ! Encore une fois, j'ai passé mon temps à pleurer (==") tant c'était beau.

Et je trouve que la période que Miyazaki a choisi d'exploiter a été particulièrement bien maîtrisée ! Même si ça n'est pas un sujet des plus joyeux, je pense que développer cette période, de surcroît avec le point de vue japonais, était fort intéressant ! Encore un plus pour ce film !

Pour finir, je tire mon chapeau à ce grand Monsieur qui m'a fait tant rêver depuis environ 10 ans. Je suis vraiment triste qu'il cesse son activité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastet Le vent se lève