Affiche Leatherface

Critiques de Leatherface

Film de et (2017)

Etron sonné dès le départ.

J'y ai cru, je ne peux pas le nier. Maury et Bustillo, ces galopins du cinéma d'horreur à la française qui avaient refusé le remake de Freddy et qui ne voulaient partir aux US que pour réaliser la suite du Halloween de Rob Zombie... J'y ai cru. L'article de Mad Movies du mois a commencé à refroidir les attentes, quand on lit qu'on a tourné un film de deux heures qu'on leur a demandé de... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

SAWYER FARM FOUNDED 1845.

Voici les origines des tueurs de Massacre à la tronçonneuse et surtout du personnage central, le monstre sacré du cinéma d’horreur Leatherface, créé par Tobe Hooper et Kim Henkel en 1974. A la fois road movie et origin story ce huitième épisode de la saga horrifique est réalisé par le duo de cinéastes français Alexandre Bustillo et Julien Maury (À l'intérieur, Aux yeux des vivants) qui... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Pas facile d'être un ado dans une famille rebelle

Arf, pas terrible. C'est bien de vouloir se démarquer de la franchise en proposant un nouveau terrain de jeu. Mais en jouant sur le mystère (on ne sait pas qui est Leatherface - enfin si, on devine très vite, les auteurs prennent vraiment leurs spectateurs pour des cons) et en approfondissant si peu les situations, on se retrouve avec un truc tellement bancal qu'on se demande si tout... Lire la critique de Leatherface

Fatpooper ·

Vous reprendrez bien un peu de gore?

Programmé pour quelques séances dans les salles de Bruxelles et d’Anvers, « Leatherface », le prologue de la saga « Massacre à la tronçonneuse » (débutée en 1974 par Tobe Hooper) ne fait pas dans la demi-mesure. Adressé aux fans de la première heure, le film des deux comparses français Julien Maury et Alexandre Bustillo raconte la genèse du célèbre monstre sanguinaire. Réussite ou échec... Lire la critique de Leatherface

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Réaction en chain...Saw

(Micro Critique flash) L'histoire des 2 psychopathes à la "Tueurs nés" est honnêtement plutôt correcte, sans non plus voler très haut... Elle aurait pu être bien mieux gérée, plus complexe, mais leur relation reste un minimum intéressante... Ce que vous avez fait à LeatherFace par contre est juste inadmissible. On comprend votre intention de vouloir montrer L'emblématique... Lire la critique de Leatherface

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Don't Mess With The Family !

Après un décevant Texas Chainsaw 3D, voici venu un autre prequel (après le pas mal TCM: The Beginning, en 2006) qui ne se justifiait pas vraiment. Le duo frenchie Maury/Bustillo s'engage donc pour illustrer cette réinvention du mythe. Nonobstant le fait que la production fut chaotique jusqu'au bout, ce film laisse un goût étrange dans... Lire la critique de Leatherface

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Leatherface !

Recherchant désespérément comment relancer la saga Massacre à la tronçonneuse, sacrément bousillé par le trés nul Texas Chainsaw 3D, Millenium fait appel au duo français Maury/Bustillo... Duo qui décide de revenir sur l'adolescence de Leatherface. préparant un script assez ambitieux, ils se voient malgré tout contraint à quelque compromis. pas autant que sur Hellraiser (dont ils... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Leather facepalm

(Attention cette critique sera pleine de spoiler non masqués! TMC = Texas Chainsaw Massacre) Honnêtement je n’avais pas de grands espoirs pour ce film et toutefois une certaine impatience. Un des grands du cinéma d’horreur est enfin de retour ! Une origin story ? Mais je dis OUI. Sur le papier ça sonne alléchant non ? Et finalement on nous sert directement une soupe de... Lire la critique de Leatherface

Avatar TrustSlm
TrustSlm ·

Leatherface n'a pas dit son dernier mot.

Beaucoup d'attente, mais aussi beaucoup de craintes. Voilà mon ressentit sur le nouvel opus des Massacres à la tronçonneuse . C'est donc parti pour un visionnage dans les règles de l'art de ce huitième opus et dernier en date de la saga. La saga ne brille pas par ces suites de qualité. Au contraire, à partir du troisième film, c'est le flou artistique. Ce n'est qu'au début des années... Lire la critique de Leatherface

Avatar Lula15
Lula15 ·

Une Director's cut pour oublier les choix du producteur ASAP SVP!

Les 2 réalisateurs se sont fait couper 40% de leur budget à genre 10 jours du début du tournage pour un navet vite oublié (La chute de Londres). Ils voulaient se démarquer des archétypes foireux n'égalant pas l'original de Hooper, à savoir: Pas de scènes de repas,se détacher des deux autres films récents de Leatherface (le sadique qui poursuit une nana avec une tronçonneuse),pas de... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar Vilou
Vilou ·