Affiche Leatherface

Critiques de Leatherface

Film de et (2017)

Etron sonné dès le départ.

J'y ai cru, je ne peux pas le nier. Maury et Bustillo, ces galopins du cinéma d'horreur à la française qui avaient refusé le remake de Freddy et qui ne voulaient partir aux US que pour réaliser la suite du Halloween de Rob Zombie... J'y ai cru. L'article de Mad Movies du mois a commencé à refroidir les attentes, quand on lit qu'on a tourné un film de deux heures qu'on leur a demandé de... Lire la critique de Leatherface

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

SAWYER FARM FOUNDED 1845.

Voici les origines des tueurs de Massacre à la tronçonneuse et surtout du personnage central, le monstre sacré du cinéma d’horreur Leatherface, créé par Tobe Hooper et Kim Henkel en 1974. A la fois road movie et origin story ce huitième épisode de la saga horrifique est réalisé par le duo de cinéastes français Alexandre Bustillo et Julien Maury (À l'intérieur, Aux yeux des vivants) qui... Lire la critique de Leatherface

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Pas facile d'être un ado dans une famille rebelle

Arf, pas terrible. C'est bien de vouloir se démarquer de la franchise en proposant un nouveau terrain de jeu. Mais en jouant sur le mystère (on ne sait pas qui est Leatherface - enfin si, on devine très vite, les auteurs prennent vraiment leurs spectateurs pour des cons) et en approfondissant si peu les situations, on se retrouve avec un truc tellement bancal qu'on se demande si tout... Lire la critique de Leatherface

Fatpooper ·

Don't Mess With The Family !

Après un décevant Texas Chainsaw 3D, voici venu un autre prequel (après le pas mal TCM: The Beginning, en 2006) qui ne se justifiait pas vraiment. Le duo frenchie Maury/Bustillo s'engage donc pour illustrer cette réinvention du mythe. Nonobstant le fait que la production fut chaotique jusqu'au bout, ce film laisse un goût étrange dans... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Vous reprendrez bien un peu de gore?

Programmé pour quelques séances dans les salles de Bruxelles et d’Anvers, « Leatherface », le prologue de la saga « Massacre à la tronçonneuse » (débutée en 1974 par Tobe Hooper) ne fait pas dans la demi-mesure. Adressé aux fans de la première heure, le film des deux comparses français Julien Maury et Alexandre Bustillo raconte la genèse du célèbre monstre sanguinaire. Réussite ou échec... Lire la critique de Leatherface

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Leatherfeces

Le film se laisse regarder, les personnages sont bien barrés, c'est assez rythmé et bien gore, on pense vaguement à du Rob Zombie (Halloween 2007, Devils Rejects). Bref, si ce film ne s’appelait pas Leatherface, je lui mettrais bien 6/10. Et c'est là que repose tout le problème, le film échoue complètement sur son objet principal:expliquer comment Leatherface est devenu Leatherface.... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar shingo
shingo ·

Le Prequel: l'alibi pour masquer le manque d'originalité

Le Commencement. Les origines. Les origines du commencement du tout début du commencement à l'aube des prémices de l'histoire du film. Ça ne veut rien dire mais c'est justement l'impression que m'a donné le duo de réalisateur Alexandre Bustillo et Julien Maury en créant ce film bien plus mauvais selon moi que Massacre à la tronçonneuse Le commencement. Ça en devient navrant de voir ces... Lire la critique de Leatherface

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Réaction en chain...Saw

(Micro Critique flash) L'histoire des 2 psychopathes à la "Tueurs nés" est honnêtement plutôt correcte, sans non plus voler très haut... Elle aurait pu être bien mieux gérée, plus complexe, mais leur relation reste un minimum intéressante... Ce que vous avez fait à LeatherFace par contre est juste inadmissible. On comprend votre intention de vouloir montrer L'emblématique... Lire la critique de Leatherface

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Leatherface !

Recherchant désespérément comment relancer la saga Massacre à la tronçonneuse, sacrément bousillé par le trés nul Texas Chainsaw 3D, Millenium fait appel au duo français Maury/Bustillo... Duo qui décide de revenir sur l'adolescence de Leatherface. préparant un script assez ambitieux, ils se voient malgré tout contraint à quelque compromis. pas autant que sur Hellraiser (dont ils... Lire la critique de Leatherface

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Leather facepalm

(Attention cette critique sera pleine de spoiler non masqués! TMC = Texas Chainsaw Massacre) Honnêtement je n’avais pas de grands espoirs pour ce film et toutefois une certaine impatience. Un des grands du cinéma d’horreur est enfin de retour ! Une origin story ? Mais je dis OUI. Sur le papier ça sonne alléchant non ? Et finalement on nous sert directement une soupe de... Lire la critique de Leatherface

Avatar TrustSlm
TrustSlm ·