Avis sur

Les 101 Dalmatiens

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

À l'origine un roman de jeunesse, Les 101 Dalmatiens fut une première fois adapté et par conséquent popularisé par le long-métrage Disney. Des décennies plus tard, la firme aux grandes oreilles décide de réadapter le roman sous la forme d'un film-live. Enfin presque... Car cette nouvelle adapte ne reprend pas le livre originel mais se base au contraire sur le film d'animation de 1961, en témoignent le look des personnages, leurs noms ré-imaginés par Disney (Missis devenue Perdita pour ne citer qu'elle) ou encore de nombreuses scènes copiées-collées du dessin animé.

Toutefois, le long-métrage est une réussite, le metteur en scène Stephen Herek habitué des comédies pour gosses (Les Aventures de Bill & Ted, Les Petits Champions) arrivant sans peine à parfaitement retranscrire l'univers coloré des années 60 dans un Londres contemporain où peu de détails diffèrent. Mêlant acteurs confirmés et véritables créatures dressées, l'aventure est immédiatement plaisante, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Il faut dire que le casting est parfait, entre la géniale Glenn Close dans le rôle de la perfide Cruella (un rôle fait pour elle), les discrets mais sympathiques Jeff Daniels et Anne Heche en maître aimants, la gentille Joan Plowright, actrice idéale pour interpréter Nanny sans oublier les hilarants Mark Williams et Hugh Laurie dans la peau des deux kidnappeurs Horace et Jasper. Gags gentillets, effets spéciaux réussis, histoire entrainante et bonne humeur omniprésente font donc bon ménage pendant une bonne heure trente, idéale pour passer un bon moment en compagnie d'animaux malicieux et de péripéties bien menées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Les 101 Dalmatiens