Affiche Les 8 Salopards

Critiques de Les 8 Salopards

Film de (2015)

Oh, you believe in Jesus now, huh, bitch? Good, 'cause you gonna meet him!

Crucifiée, les yeux tournés vers une terre enneigée, une statue christique enclavée au sol observe de loin cette Amérique qui subit les cicatrisations cathartiques du clivage des contrées du Nord avec le Sud et de cette moribonde période post Guerre de Sécession, tout en se questionnant sur le degré de civilisation de cette époque. Dans cette proportion, il suffit de voir le visage... Lire la critique de Les 8 Salopards

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Classe de neige

Il n'est finalement pas étonnant que Tarantino ait demandé aux salles qui souhaitent diffuser son dernier film en avant-première des conditions que ses détracteurs pourraient considérer comme gadgets, ou accessoires, propres aux délires parfois un peu vain de son réalisateur: une projection en 70mm ultra panavision (avec son ratio si particulier de 2.76:1, non utilisé depuis 1966),... Lire l'avis à propos de Les 8 Salopards

Avatar guyness
guyness ·

Peckinpah Hardcore

Le film va diviser... Encore plus que d'habitude pour du Tarantino, mais sur le plan moral essentiellement, là où les précédents Tarantino décevaient également sur la forme, avec des films bordéliques pas toujours très maîtrisés, et peut-être un peu en roues libres. Tarantino, cinéaste démiurge s'amusant à faire tout et n'importe quoi avec ses dialogues interminables, ses personnages et... Lire la critique de Les 8 Salopards

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

8 hommes en polaires

On pourrait gloser des heures sur chaque nouvel opus de Tarantino, attendu comme le messie par les uns, avec les crocs par les autres. On pourrait aussi simplement dire qu’il fait des bons films, et qu’en cinéphage ayant vibré toute sa vie durant devant un écran, il tente de rendre la pareille à ses semblables. On a cru un moment que Les 8... Lire l'avis à propos de Les 8 Salopards

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The name of the game here is Patience

Mais que se passe-t-il en ce début d'année pour que moi, qui d’habitude n'apprécie pas Tarantino, tombe complètement sous le charme de ce Hateful Eight ? Est-ce que ça vient de Tarantino ou de moi ? Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que ce film est excellent. Pourtant, tout ce qui est tarantinesque est réuni ici, depuis le système de références cinématographiques jusqu'aux... Lire l'avis à propos de Les 8 Salopards

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La Valse du Quentin

La neige en linceul éblouissant recouvre ce monde comme s’il était sien, comme pour en dissimuler les sacrilèges qui poussent ici comme chiendent sous son manteau virginal. Et lorsque le ciel et le sol se confondent, que les yeux ne savent plus où commence l’un, où finit l’autre, ceux qui se perdent en ces terres de malédiction doivent savoir qu’ils flirtent avec les limbes. En marge des... Lire la critique de Les 8 Salopards

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

L'auberge rouge, le manteau blanc et l'homme noir

Parler du nouveau Tarantino sans dévoiler en tout ou partie son intrigue est un exercice assez périlleux. Mais parce que je t'aime, toi, qui viens parfois me lire, je vais essayer de te donner envie d'aller voir Les 8 Salopards tout en préservant les surprises qu'ils recèlent et sur lesquelles tout l'impact du film est construit. Si la bande annonce te promettait un sacré western,... Lire la critique de Les 8 Salopards

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Abraham's Letter.

Alors que le scénario de son nouveau western est achevé au début de l'année 2014, le cinéaste Quentin Tarantino voit par malheur ce dernier atterrir sur le net. Désabusé, songeant pendant un temps à adapter son script en roman ou en pièce de théâtre (ce qui devrait être le cas dans les prochains mois), il reviendra cependant sur sa décision, débutant finalement le tournage... Lire l'avis à propos de Les 8 Salopards

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les huit salopiots

Madame la directrice, Voici mon rapport hebdomadaire pour la crèche Les petites bobines. Semaine assez habituelle. Le petit Nolan a toujours la tête dans les étoiles. Emmerich a passé sa journée à détruire les constructions Lego de ses camarades. Les Wachowski continuent à nous... Lire l'avis à propos de Les 8 Salopards

Avatar Caledodub
Caledodub ·

O.B. et les cafards

Gallows Pole Hangman, hangman, hold it a little while, I think I see my friends coming, Riding many a mile. Friends, did you get some silver? Did you get a little gold? What did you bring me, my dear friends, To keep me from the Gallows Pole? What did you bring me to keep me from the Gallows Pole? Neuvième long-métrage de... Lire l'avis à propos de Les 8 Salopards

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·