Gang of wizards of New York

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar Tom Ptj
Critique publiée par le

Retour dans le monde des sorciers mais cette fois-ci bien avant Harry Potter, dans le New York des années 30. On y découvre Newt Scamender, éleveur de créatures fantastiques, sorte de Nicolas Hulot de Poudlard, qui vient jouer à Pokémon GO dans New York, parce qu'il a eu des petits problèmes avec ses bêtes et essaie de les récupérer ce con. En même temps ya un mystérieux méchant avec la coupe de Jul qui fout le zbeul avec d'autres créatures. En gros c'est ça. Mais pour une fois dans un blockbuster de 2016, l'histoire est plutôt propre, genre t'as pas mal de rebondissements plutôt cohérents et non pas une suite de péripéties identiques. Le méchant a enfin un but plutôt crédible, pas juste tout casser et niquer l'humanité sans trop de but, là il veut dévoiler l'existence des sorciers aux moldus pour que ces derniers, par peur, provoquent une guerre auquel tous les sorciers participeraient même s'ils la voulait pas, et qu'ils gagneraient évidemment parce qu'ils ont des bouts de bois qui font des étincelles wesh. Donc bref l'histoire est assez aboutie, ok parfois ya des petites erreurs, genre les gens ils peuvent en gros tout faire avec la magie, mais parfois ils se cassent les couilles à faire des trucs compliqués sans utiliser la magie, mais c'est des petits détails et ça se fond easy dans le récit.
Bon sinon niveau casting moi j'ai toujours vraiment du mal avec Eddie la victime, enfin j'arrive pas à le saquer ce mec j'ai juste envie de le claquer je sais pas pourquoi, il a tout le temps les yeux baissés genre grosse victime. La meuf principale aussi je l'aime pas trop, mais heureusement ya le gros qui lui est vraiment cool, toute l'humour est basé sur lui mais il ne passe pas non plus pour le guignol de service. La flemme de parler de Colin Farrell qui comme d'hab est très bon.
Par contre la réalisation est parfois un peu fouillie, enfin ya pas mal de plans qui sont faits en mode caméra qui se balade en volant dans l'espace filmé, et c'est souvent pas très habile, un peu trop dur à suivre.
Du coup étonnement pour une pseudo suite (enfin je range les spin off dans la catégorie des suites, remakes, reboot et autres préquels), c'est un pari réussi je trouve, vraiment bien travaillé et qui arrive à rester original, même si c'est dans un monde que l'on a déjà découvert à travers 8 films, mais ya quand même énormément de trouvailles, et je pense qu'il reste beaucoup de potentiel pour une suite…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 160 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tom Ptj Les Animaux fantastiques