Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Critique de Les Aristochats par durandal

A voir (pour les enfants), et à revoir pour les grands. Aucune vulgarité dans ce grand classique, aucune scène gratuite, et quelques perles inoubliables, comme celles où apparaissent les deux chiens Napoléon et La Fayette, ou celle des chats déjantés qui jouent du jazz sous les combles parisiens. Musique très réussie également. Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar durandal
durandal ·

Le chef-d'oeuvre de mon enfance !

Certaines personnes ont grandi avec Blanche Neige, d'autres avec C'est pas sorcier, et encore d'autres avec Intervilles. Vous l'aurez compris, moi; c'est avec les Aristochats que j'ai passé mon enfance ! Ce Disney est d'ailleurs resté pour moi l'un des meilleurs dessin-animés du monde ! (bien que j'avoue ne plus trop en regarder...). [SPOILER COMPLET] Faisant l'éloge des bonnes manières, de... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Orateur Inintelligible
Orateur Inintelligible ·

Critique de Les Aristochats par Roxanne Fanny Corriveau

Un petit bijou de souvenir de mon enfance. C'est un dessin animé que j'écoutais très souvent étant enfant et je l'écoute encore parfois. Il m'amuse toujours autant. Les personnages sont amusants et attachants. La bande sonore est entraînante. C'est un dessin aminé que j'aimerais faire écouter à mes enfants. Ça apprend l'amour des animaux de compagnie et que si on les traite bien cet amour nous... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Roxanne Fanny Corriveau
Roxanne Fanny Corriveau ·

Intouchables avant l'heure....

Remplacez François Cluzet par une jolie chatte blanche raffinée nommée Duchesse; la famille et le personnel par Toulouse, Berlioz et Marie et mettez un chat de gouttière hyper cool à la place d'Omar Sy.... Vous obtenez Intouchables. Coïncidence? Je ne crois pas .... [Voilà, une réflexion à la con qui me trottait dans la tête, et que j'ai pu écrire quelque part!] Lire la critique de Les Aristochats

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Les Aristochats par Eorak

Un bon Disney quoi ! Une histoire avec un morale qui enseigne la tolérance et le partage entre classe sociale et l'importance du père au sein de la famille. Des moments musicaux funs et entrainants, des personnages attachants. Des passages cartoon marrants. Un gros plus pour Toulouse. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Les Aristochats par Tinou

Un voyage initiatique sur fond de lutte des classes : où une famille aristocratique va devoir traverser les bas quartiers afin de retourner chez elle. On peut regretter que le film ne joue pas plus sur les tensions entre les groupes sociaux et se contente d'un trajet assez sage et peu angoissant, heureusement rythmé par une BO jazzy du meilleur effet. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Aristochats par wizardman

J'avais pour projet de le revoir plus grand après l'avoir vu enfant... mauvaise idée. Je met 5 parcequ'il m'avait beaucoup intrigué à l'époque, là il m'a beaucoup endormi. Mais bon n'oublions pas que c'est un film pour enfants à la base :) Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar wizardman
wizardman ·

Critique de Les Aristochats par Ryve

Les Aristochats fait partie de ces films de Disney qui ont eu un aspect plutôt brut au niveau du dessin mais qui du coup gardent au fil des ans un aspect attachant. On reste donc attendri après plus de 40 ans dans cette histoire qui ne vieilli pas et qui nous fait toujours sourire et rire. Miaou ! Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Ryve
Ryve ·

Chat alors ! Quelle gouttière !

On est à des années lumière de tout ce qui faisait le charme et la poésie des grands films de Disney. Ce film espère racoler le public de "la belle et le clochard" ou encore des "101 dalmatiens" ? Il ne leur arrive pas à la cheville et on dirait qu'il s'adresse à des neuneus ! Côté musical, on est aussi dans la misère : où sont passés les jolies ritournelles de Hayley Mills et autres ? On se... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Aristochats par Samskeyti

Je mets la moyenne par nostalgie mais ça n'a jamais été mon préféré. Certains des animaux qu'on croisait (les oies, les chiens et les chats de gouttière) m'angoissaient même petite. Cela dit, y a des petits moments tout mignon que j'ai apprécié. La petite souris qui tient son manteau en mode enquêteur ; les chatons ; la musique (pas les chansons) qui font vraiment vieillotte mais du coup j'ai... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·