Affiche Les Aventures d'un homme invisible

Critiques de Les Aventures d'un homme invisible

Film de (1992)

Le Carpenter mal aimé....et c'est pas juste!

Nick Halloway(Chevy Chase) est devenu invisible suite à une tasse de café renversée sur un ordinateur qui a provoqué une explosion dans un établissement scientifique.Quand La C.I.A découvre son existence ,il va être poursuivi par eux.... Carpenter signait son retour avec ce film de commande plusieurs années après "Invasion Los Angeles".Tout le monde s'attendait à un homme invisible qui... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Les aventures de Big John à la dérive

John Carpenter est chargé en 1992 par l'acteur et humoriste Chevy Chase de réaliser "Les Aventures d'un Homme Invisible" pour relancer sa carrière, le premier film où il introduira des effets numériques. C'est l'histoire de Nick Halloway (Chevy Chase), qui après un accident dans un institut scientifique devient entièrement invisible, il sera pourchassé par un agent de la CIA (Sam Neill) tout... Lire la critique de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Un Carpenter agréable mais qui n'a rien d'un Carpenter !!!

Oubliez les thèmes musicaux minimalistes composés par le réalisateur lui-même, les huis-clos, la réalisation épurée, les personnages ambigus, on est dans un pur cinéma hollywoodien bien commercial qui n'a d'autres buts que de faire du pognon pour les producteurs (là ça a pas marché !!!) et de divertir sans prise de tête pour le public. Sur ce dernier point, si on oublie totalement que c'est... Lire la critique de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Les Aventures d'un homme invisible par Black-Night

Les Aventures D'Un Homme Invisible est un beau film. Il s'agit là d'un de mes coups de cœur du réalisateur car décrié comme étant un film mineur de sa carrière, il n'en reste pas moins très bon et surtout honnête dans ce qu'il nous propose. Un film fantastique sur l'histoire d'un homme qui a la suite d'un accident devient invisible et s'ensuit une histoire autour de ce personnage. L'histoire... Lire la critique de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar Black-Night
Black-Night ·

See Right Through Me...

Cette critique fait partie de la liste "John Carpenter: The Prince of Darkness" https://www.senscritique.com/liste/John_Carpenter_The_Prince_of_Darkness/1608951 Memoirs of an Invisible Man est le seul et unique roman de Harry F. Saint et décrit le calvaire... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Dans ce film vous verrez Daryl Hannah en soutien gorge

Parmi les dernières œuvres réussies de Carpenter, il y a un film qu'on a tendance à oublier : "Memoirs of an invisible man". Un film produit par de grands studios sur lequel le contrôle du réalisateur fut limité. Au début je me disais que ce film était un peu à part, ne fut ce que par la présence de Chevy Chase. Si le film est clairement destiné à un public large, en y réfléchissant un peu,... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'un homme invisible

Fatpooper ·

Sympa mais pas une réelle réussite

Les Aventures d'un homme invisible n'est pas un Carpenter très marquant sauf au niveau des effets spéciaux qui tiennent encore la route de nos jours, cela fait partie des quelques films commerciaux de Carpenter (il me semble d'ailleurs qu'il ne l'aime pas trop et ce fut je crois un échec au box office). Carpenter s'approprie le thème riche de l'homme... Lire la critique de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les aventures d'un homme invisible (1992)

Il s'agit d'une comédie fantastique. Le scénario n'a rien de très original ni de très captivant. Nick est un financier célibataire, discret, plutôt cool, pas un forcené au travail ... Il rencontre Alice et ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Alors qu'il se rend à une conférence sur le magnétisme dans un laboratoire de recherche une tasse de café qui tombe sur un ordinateur provoque une... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar greenwich
greenwich ·

L'homme qui ne tombe pas à pic

Une journée ordinaire, un type ordinaire, une histoire extraordinaire. Sans rien avoir demandé, quand on a l’habitude d’être au cœur de l’attention, que faire lorsque l’on devient invisible aux yeux du monde entier, même ses propres yeux ? Bienvenue dans Les Aventures d’un homme invisible. La filmographie de John Carpenter se scinde principalement en deux parties, avec d’un... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Big John, where are you ?

Bon, je dois avouer ce ces "Aventures d'un Homme Invisible" ne m'ont pas vraiment déplu : j'ai bien ri aux gags, et même si Chevy Chase est loin d'être l'un de mes comiques favoris, j'ai suivi avec intérêt ses aventures inspirées du fameux classiques de la littérature fantastique, et plutôt bien adaptées à un contexte moderne. Les effets spéciaux sont novateurs et... Lire la critique de Les Aventures d'un homme invisible

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·