Affiche Les Aventures de Rabbi Jacob

Critiques de Les Aventures de Rabbi Jacob

Film de (1973)

Au delà du rire le film se veut humaniste, on ne saurait lui reprocher.

Si la première partie avec l'interminable scène dans l'usine de chewing-gum est lourdingue, la seconde partie avec l'arrivé de Rabbi Jacob rue des rosiers est très réussie (De Funès exécutant une danse folklorique juive est très bon), quand au final c'est un joyeux bordel assez réjouissant. Le film a été réalisé autour de la personnalité de De Funès dont les grimaces ne sont pas toujours... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar estonius
estonius ·

Une comédie burlesque pour la concorde multiraciale

Victor Pivert, homme d’affaires hyper-nerveux, raciste et antisémite affiché et assumé, roule à folle allure vers Paris pour le mariage de sa fille. Le destin veut qu’il croise celui de Rabbi Jacob, riche rabbin américain. Or, Pivert est détourné par une panne de voitures qui l’oblige à se confronter à deux Arabes patibulaires gérant une usine de chewing-gum où il tombe dans une cuve, à se... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par Caine78

Soyons honnêtes : les gags ont parfois vieilli, tout comme les couleurs et les effets sonores, si bien que ces « Aventures de Rabbi Jacob » peuvent paraître parfois un peu lourdes. Mais le rythme est tellement endiablé, la réalisation de Gérard Oury tellement efficace, certains dialogues tellement irrésistibles et plusieurs scènes tellement cultes qu'on ne peut s'empêcher de ressentir un réel... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Caine78
Caine78 ·

Toujours un plaisir !

Attention film culte ! Réalisé en 1973, "Les Aventures de Rabbi Jacob" est toujours très osé 43 ans après. En effet, Louis de Funès y incarne un personnage raciste, intéressé et inculte et attaque la plupart des religions qui ne sont pas le christianisme. Mais c'est cette impertinence qui fait tout le sel de Rabbi Jacob. De l'impertinence mais pas de l'irrespect : il est abordé ces... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

"Dites donc, Salomon-Slimane, Slimane-Salomon... Vous seriez pas un peu cousins ?"

"Rabbi Jacob" fait partie de ces nombreux films avec Louis de Funès en rôle titre qui s'inscrivent durablement dans l'histoire du cinéma français comme comédie populaire, championne des rediffusions télé. Il est absolument impossible de résister comique inépuisable de Louis de Funès ! Que ce soit arpentant un marais sous une pluie battante, frappant nerveusement tout ce qui bouge avec un... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Darms
Darms ·

Et maintenant Mister De Funès, il va danser !

Le duo De Funès - Oury restera pour moi un duo hors norme dans la comédie Française.. Rabbi Jacob est une comédie "culte" dans le style pur De Funès, Combien de scènes, combien de répliques sont restés dans nos mémoires.. Alors, oui ce film à plus de 40 ans, mais oui qu'il est bon de rire de tout, car cette comédie délirante, abordait "déjà" des sujets qui de nos jours sont sensibles voir... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par Cine2909

Ça pourrait vous paraitre étonnant, il m’aura fallu attendre d’avoir plus de 30 ans pour découvrir réellement Les aventures de Rabbi Jacob. Comédie ultra-populaire porté par l’unique Louis De Funès, ce sont surtout 2 scènes qui auront marqué les spectateurs à commencer par celle se déroulant dans l’usine de chewing-gum. Et comment ne pas évoquer celle que tout le monde doit connaitre ; la... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par emneuh

Je ne sais pas si Rabbi Jacob fait partie des films qui passent et qui repassent à la télévision chaque année (de préférence autour des fêtes). Si c'est le cas, cela n'a rien d'étonnant : une comédie culte, avec un Louis de Funès fidèle à sa génialitude, des gags savoureux, ben ça se savoure, justement, et ça se mange sans faim. Et si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être y rémédier. Un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar emneuh
emneuh ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par FrankyFockers

ça faisait au moins deux ans que je ne l'avais pas revu, il était temps. Plus sérieusement, cette excellente comédie, qui contrairement à d'autres ne s’effiloche pas au fil des revisions, vaut beaucoup pour sa construction d'ensemble. C'est l'un des grands points forts d'Oury, mais ici il est au top : il faut plus de 45 minutes pour que les protagonistes se rencontrent et que le coeur du film... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par fabselenators

Excellent film du rire et rire . Un grand Louis de Funès au sommet de sa forme il est hilarant avec ses mimique tellement drôle et son talent immense . un film excellent qui fait voir les juif d'une autre façon et de la meilleures des fcon possible et très bonne comédie très bien écrite et très bien réaliser Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar fabselenators
fabselenators ·