Affiche Les Boxtrolls

Critiques de Les Boxtrolls

Long-métrage d'animation de et (2014)

Roquefort Société

C'est avec un plaisir teinté d'appréhension que je m'engouffre en famille dans la salle de cinéma. Je suis ravi que le Studio Laika continue son bonhomme de chemin : Ghibli a annoncé arrêter les longs, Pixar a vendu son cul et ne produit que des suites de spin-offs commerciaux, il est heureux de voir une compagnie émerger qui dispose d'une forte personnalité. Mais l'appréhension vient... Et... Lire la critique de Les Boxtrolls

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Les monstres sont vivants.

Je reproche généralement aux productions Laika un léger manque d'émotion et un rythme laborieux, empêchant des films plus que recommandables comme Coraline ou ParaNorman d'atteindre les sommets du genre. Le constat est malheureusement le même pour Les Boxtrolls, si ce n'est plus. Adapté du roman de Alan Snow, Les... Lire la critique de Les Boxtrolls

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le gros carton

Méconnu du grand public, le studio Laika a déja deux films à son actif qui sont de petits bijoux: Coraline réalisé par Henry Selick (Nightmare before Christmas, excusez du peu) et Paranorman, connu chez nous sous le titre l’Etrange Pouvoir de Norman. Tout en stopmotion, leurs films rivalisent sans peine avec les studios Aardman (Wallace et Gromit) mais tirent leur épingle du jeu avec des designs... Lire la critique de Les Boxtrolls

Avatar Cronos
Cronos ·

Être adulte, ça craint...

Après Coraline et l'Etrange Pouvoir de Norman, j'attendais ces Boxtrolls de pied ferme, vu la qualité des précédents opus offerts par le studio Laïka... Et je n'ai pas été déçu, même si cette fois-ci, le public visé a semble-t-il été un peu rajeuni. En témoignent le design mignon des créatures ou l'aspect des petits héros. Le film n'ennuiera cependant pas les adultes qui se régaleront, en plus... Lire l'avis à propos de Les Boxtrolls

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Les Boxtrolls par Zogarok

Troisième film des studios Laika, consacrés aux films d’animation en stop motion. Après le triomphe de Coraline, Paranorman a connu un accueil plus modeste, malgré de très bonnes critiques. Objet d’une belle promotion, Les Boxtrolls connait à son tour un succès mitigé et est délaissé par le public français. Il permet en tout cas à Laika de confirmer un style... Lire la critique de Les Boxtrolls

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Fromage et boites en carton

Si les Boxtrolls, le dernier bébé du studio Laïka, a une énorme qualité, c'est au niveau de son graphisme. Une chose est sûr, et ça on le voit dès les premières images, il n'est pas fait dans le même moule que les animé qui sortent à profusion chaque année. Déjà techniquement, le studio Laïka, depuis "Coraline", s'est spécialisé dans l'animation en stop motion ce qui donne une touche... Lire l'avis à propos de Les Boxtrolls

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Le recyclage, c'est bien

Je croyais que ce film avait été tourné numériquement comme un film de Pixar. Dès les premières minutes je me suis dit : tiens, on dirait de la pâte à modeler et de la stop motion, c'est sympa comme rendu ça change de l'aspect lisse habituel. Puis j'ai quand même fait pause et j'ai été vérifier. C'est de la stop motion avec un peu de CGI (c'est de plus en plus à la mode, faut dire que ça peut... Lire l'avis à propos de Les Boxtrolls

Fatpooper ·

Critique de Les Boxtrolls par cloneweb

En 2009, les jeunes studios Laïka se faisaient remarquer en embauchant Henry Selick, alors connu comme le réalisateur de l’Etrange Noël de Monsieur Jack produit par Tim Burton, pour mettre en scène Coraline, d’après l’oeuvre éponyme de Neil Gaiman. Si Selick n’a pas prolongé l’aventure avec le studio américain, eux ont décidé de se focaliser sur les films en stop motion et ont sorti en 2012 le... Lire l'avis à propos de Les Boxtrolls

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un film qui boîte un peu...

Les Boxtrolls sont un peuple qui vit sous la ville de Cheesebridge, et qui sort la nuit afin de voler des objets qui leur serviront à des inventions variées. Mais dans le monde d’au-dessus, tout le monde croit que ce sont de terribles créatures qui viennent enlever des enfants pour les dévorer. C’est en fait Archibald Trappenard qui a diffusé cette rumeur afin de débarrasser la ville des... Lire la critique de Les Boxtrolls

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Boxtrolls par l'homme grenouille

Je les avais loupé lors de leur sortie au cinéma ces « Boxtrolls », à mon grand regret. Il aura donc fallu attendre deux ans et les bons services de ce cher ami qu’est DanielOceanAndCo pour que je découvre enfin cette production des studios Laïka. Et la première chose que j’aurais à en dire c’est que – une fois de plus – ces studios à l’origine de « Caroline » et de « Kubo » s’illustrent... Lire l'avis à propos de Les Boxtrolls

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·