Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Ma neige enchantée

Pour reprendre un peu ce que disait @Kenshin j’ai été assez frappé par une sensation qu’aucun film d’animation —qu’il soit signé Pixar ou même Dreamwork— ne m’a provoqué jusqu’à présent : celle d’être un adulte. C’est étrange comme d’ordinaire je balaie cette notion avec un naturel déconcertant devant n’importe quelle production (nanar, SF, fantastique, animation, bis etc) et de me retrouver... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

BadAss Santa

Il me fallait attendre le mois de décembre pour découvrir ma surprise cinéma de l’année. Après Dragons qui récolte la même note, Rise of the Gardians prouve que Dreamworks peut très aisément faire de l’ombre au géant Pixar qui depuis son mariage avec Disney m’a en plus carrément déçue. Inutile de dire que j’ai branché mon cerveau en mode « j’ai six ans » dès les premières minutes, avec un... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

I believe I can freeze !

Imaginez un peu, alors que le rêve et le merveilleux des bambins est menacé par une menace issue des âges sombres, un être mystérieux convoque leurs plus grands protecteurs : le Père Noël tout de tatouages vêtus, le lapin de pâques aux boomerangs affutés, la fée des dents multicolore, le sage et bonhomme homme des sables... Et un nouveau venu, fraichement dégotté de derrière un blizzard, Jack... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sweet dreams.

Concurrent direct de Pixar depuis sa création dans les années 90, le studio Dreamworks Animation a toujours eu le plus grand mal a fournir des longs-métrages de la qualité d'un "Toy Story", se contentant trop souvent de tout miser sur un graphisme passe-partout et sur un humour référentiel, là où le studio à la lampe bondissante cherchait avant toute chose la magie et l'émotion. Puis vint... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The bright side of the moon

On me dit « Tiens, on va voir un film d’animation avec le père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable », je demande au dernier de faire vite son boulot avant de me choper une indigestion de la rétine. Bon, le film m’est recommandé, je tente avec les loupiots, esprit de Noël, tout ça. Et bien ça fonctionne. Bien sûr, la surenchère est toujours au programme et il faut... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

NOËL, l'opium des enfants ?

Il est aujourd'hui très difficile de distinguer ce qui constitue une oeuvre cinématographique culte et une qui ne l'est pas. Si on s'accorde à dire que le terme "culte" est galvaudé, c'est surtout parce que l'empressement du public et de la critique à se dénicher à tout prix la perle rare participe à brouiller les repères. Combien de bijoux en toc annoncés, vus puis refourgués ? Si la... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Finale Fantaisie

Le folklore populaire a toujours eu une place prépondérante dans les films pour enfants. Il y a toujours eu des ogres et des sorcières, les Pères Noëls, on ne les compte plus, mais même les Lapins de Pâques, Les Marchands de Sable, les Petites Souris et les Fées des Dents, et pour finir les Jack Frost ont connu les honneurs d'une adaptation... L'idée d'en réunir une pleine poignée dans un... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Magie et affrontement en pleine période de fêtes.

Pour finir l’année 2012 en beauté, les producteurs Dreamworks nous dévoilent un long-métrage sensationnellement féerique et ludique. Si ma mémoire est bonne, je ne me rappelle pas d’avoir vu un seul film d’animation avec autant d’action et de conflits imaginaires. Voir cette production sans rien savoir de son histoire m'a fait l'effet d'une sorte de... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les cinq légendes

Un très bon film dreamworks qui plaira aux tous petits et permettra aux plus grands de retrouver leur âme d'enfant. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé en regardant ce film, j'ai ressenti ce sentiment de naïveté infantile, ce sentiment qui nous animait quand arrivait Noël et sa "magie". Bref, par les temps (moroses) qui court, c'est un film qui donne du baume au coeur. En plus,... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Le conte est bon !

Pour notre plus grand plaisir, il semble que DreamWorks et Disney ont décidé, à chaque Noël désormais, de se lancer un défi par dessin animé interposé. Nous aurons donc le plaisir de pouvoir compter les points chaque année en comparant la qualité de chacun des crus qui seront soumis à l’appréciation des enfants de part le monde. Le duel de cette année opposait Les Mondes De Ralph de Disney aux... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·