Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Ma neige enchantée

Pour reprendre un peu ce que disait @Kenshin j’ai été assez frappé par une sensation qu’aucun film d’animation —qu’il soit signé Pixar ou même Dreamwork— ne m’a provoqué jusqu’à présent : celle d’être un adulte. C’est étrange comme d’ordinaire je balaie cette notion avec un naturel déconcertant devant n’importe quelle production (nanar, SF, fantastique, animation, bis etc) et de me retrouver... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

BadAss Santa

Il me fallait attendre le mois de décembre pour découvrir ma surprise cinéma de l’année. Après Dragons qui récolte la même note, Rise of the Gardians prouve que Dreamworks peut très aisément faire de l’ombre au géant Pixar qui depuis son mariage avec Disney m’a en plus carrément déçue. Inutile de dire que j’ai branché mon cerveau en mode « j’ai six ans » dès les premières minutes, avec un... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

I believe I can freeze !

Imaginez un peu, alors que le rêve et le merveilleux des bambins est menacé par une menace issue des âges sombres, un être mystérieux convoque leurs plus grands protecteurs : le Père Noël tout de tatouages vêtus, le lapin de pâques aux boomerangs affutés, la fée des dents multicolore, le sage et bonhomme homme des sables... Et un nouveau venu, fraichement dégotté de derrière un blizzard, Jack... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

The bright side of the moon

On me dit « Tiens, on va voir un film d’animation avec le père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable », je demande au dernier de faire vite son boulot avant de me choper une indigestion de la rétine. Bon, le film m’est recommandé, je tente avec les loupiots, esprit de Noël, tout ça. Et bien ça fonctionne. Bien sûr, la surenchère est toujours au programme et il faut... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Les Cinq Légendes par jérômej_

Un très bon film dreamworks qui plaira aux tous petits et permettra aux plus grands de retrouver leur âme d'enfant. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé en regardant ce film, j'ai ressenti ce sentiment de naïveté infantile, ce sentiment qui nous animait quand arrivait Noël et sa "magie". Bref, par les temps (moroses) qui court, c'est un film qui donne du baume au coeur. En plus,... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Sweet dreams.

Concurrent direct de Pixar depuis sa création dans les années 90, le studio Dreamworks Animation a toujours eu le plus grand mal a fournir des longs-métrages de la qualité d'un "Toy Story", se contentant trop souvent de tout miser sur un graphisme passe-partout et sur un humour référentiel, là où le studio à la lampe bondissante cherchait avant toute chose la magie et l'émotion. Puis vint... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Magie et affrontement en pleine période de fêtes.

Pour finir l’année 2012 en beauté, les producteurs Dreamworks nous dévoilent un long-métrage sensationnellement féerique et ludique. Si ma mémoire est bonne, je ne me rappelle pas d’avoir vu un seul film d’animation avec autant d’action et de conflits imaginaires. Voir cette production sans rien savoir de son histoire m'a fait l'effet d'une sorte de... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Expendables Kid

La plus grande surprise de Les Cinq légendes concerne le domaine visuel. C’est beau, très beau même. Chaque scène flatte la rétine, offrant un florilège d’effets ne pouvant exister que dans un film en images de synthèse. La 3D est aussi mise à contribution grâce à des effets simples mais efficaces, elle connait surtout un essor grâce au passage ne se déroulant pas sur le plancher des vaches car... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le conte est bon !

Pour notre plus grand plaisir, il semble que DreamWorks et Disney ont décidé, à chaque Noël désormais, de se lancer un défi par dessin animé interposé. Nous aurons donc le plaisir de pouvoir compter les points chaque année en comparant la qualité de chacun des crus qui seront soumis à l’appréciation des enfants de part le monde. Le duel de cette année opposait Les Mondes De Ralph de Disney aux... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Je ne suis plus un enfant.

Ce qui est bien avec l'Alhambra c'est que leur programmation permet de voir des films que tu as raté en temps et en heure autre part. Ce qui est bien avec ce cinoche c'est que les tarifs sont doux. 13 € pour deux adultes et un enfant, je défie quiconque habitant une grande ville de trouver un tarif qui rivalise avec celui là. Ce qui est bien c'est que l'écran est immense comparé à la taille de... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Kenshin
Kenshin ·