Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Animation de folie mais enchantement minime

Décidément, la "guerre" de l'animation entre Pixar et DreamWorks atteint des sommets inégalés. Après ceux de Rebelle et ses boucles rousses détaillées jusqu'à la racine, voici Jack Frost et ses compères. Je dois dire que j'ai été bluffé comme rarement par la qualité de l'animation. La dernière fois que j'avais ressentie une telle admiration c'était pour Rebelle justement. Mais malheureusement... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Avengers 2

Après avoir constaté que les scénaristes ont sans doute fumé tout ce qui leur passait par la main, il faut dire que c'est un film réussi et idéal pour les fêtes. Le Père Noël, la Fée des dents, le Marchand de sable, le Lapin de Pâques et Jack Frost se liguent pour faire face au Croque-mitaine, bien déterminé à aspirer tous les rêves des enfants. Pour un film comme ça, on peut s'attendre à... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Pariston
Pariston ·

Je crois donc Je suis !

♫ Musique ♫ Depuis les temps anciens, les gardiens protègent les espoirs et les rêves de tous les enfants. Que ce soit la Fée des Dents (où la petite souris pour la filiale française), le Marchand de Sable (et pas celui de bonne nuit les petits), le lapin de... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Beezell
Beezell ·

Avengers animation

Allons-y directement : Les Cinq Légendes est mon film d'animation favori et a l'air de ne pas vouloir se faire détrôner (je dis ça et demain il va partir à la deuxième place...) Ca a été le premier film dont j'ai véritablement eu une attente et le premier pour lequel j'ai véritablement eu un gros coup de fanattitude (oui ce mot est très moche). Certes, il a des défauts, et pas... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Miellez
Miellez ·

Rencontre improbable entre super-héros et esprits des fêtes.

Alors que les fêtes de Noël approchaient pendant l’année 2012, la même année qui ont vu les sortis de Les Mondes de Ralph en fin d’année ou encore Rebelle qui n’aurait pas convaincu le public, Dreamworks animation s’est lancé dans ce que j’appellerais la dernière entreprise originale à grande ambition digne des premiers films du studio, et propose ici ce que l’on pourrait... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Maximemaxf Miko
Maximemaxf Miko ·

Magic in the moonlight

Ce que tous les enfants savent mais que les adultes ignorent, c’est que le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable et la Fée des dents existent bel et bien en-dehors des contes, formant un groupe, les Quatre Légendes ou Gardiens de l’Enfance. Ce que même les enfants ignorent, en revanche, c’est l’existence de Jack Frost, un jeune homme invisible aux yeux de tous qui fait... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Cinq Légendes par Black-Night

Les Cinq Légendes est un bon et beau film. Il est une chose incroyable avec ce beau film d’animation des studios DreamWorks, c’est qu’il nous replonge en enfance avec maestria où l’on repense à tous nos souvenirs de gosses, nos rêves, ce à quoi on croyait et ce à quoi on espérait étant petit. Réunir au sein de ce métrage toutes ces légendes n’était pas chose facile pourtant le pari est réussi... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Les Cinq Légendes par Neige

Un très chouette film d'animation pour enfants, une fin un peu trop facile mais il fallait s'y attendre vu le public visé. Un poil dommage car la première moitié tendait à préparer le spectateur à quelque chose d'un peu moins naïf et enfantin, on sent la volonté de toucher des publics trop différents sans réussir à se décider pour l'un ou pour l'autre. Cela dit, l'animation est vraiment très... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Neige
Neige ·

Critique de Les Cinq Légendes par Caine78

Si l'on devait faire un résumé très court, nous pourrions écrire que le fond n'est pas tout à fait à la hauteur de la forme. Ce qui ne veut pas dire que l'un est irréprochable et l'autre médiocre. Au contraire, il y a quelques belles idées et on s'amuse de quelques détournements de personnages, à l'image d'un Père Noël bien sympatoche, même s'il aurait probablement fallu aller beaucoup plus... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Enfance déchue

"Rise of the Guardians" : lorsque j'avais vu l'affiche dans les rues aixoises, j'étais bien loin de m'imaginer ce type de film. Ayant pour habitude de me renseigner le moins possible à propos d'une oeuvre avant de l'aborder, celle-ci ne m'attirait guère. Cependant, dernièrement, j'ai pu lire différentes allusions prétendant qu'il s'agissait d'une des grandes animations de ces dernières années, &... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Satané
Satané ·