Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Maintenant j'ai des sabres, Ho-Ho-Ho !

Oh mon. Un BON film Dreamworks ? Depuis quand c'était pas arrivé ? Avec Les Cinq Légendes, on nous propose les Avengers pour enfants, avec un casting de choix comptant Le Marchand de Sables, Le Père Noël, Le Lapin de Pâques, La Fée des Dents (mais si, la filiale américaine de La Petite Souris) et... Jack Frost ? Et je vous vois déjà bombarder sur Wikipédia. Ne vous en faites pas, tout le film... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Azmar
Azmar ·

Féérique mon luc.

Dreamwoorks veut créer un conte aux accents féériques,mais fabriquer du rêve ne se fait pas en appliquant une formule. Pourtant c'est ce que fait dreamworks en mettant à l'écran des personnages populaires,malheureusement il n'y a jamais un instant de féérie là dedans. Ce film ressemble plus à un calcul mathématique dépourvu d’âme qu' a un conte. Visuellement c'est ringard,les pires inventions... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Heurt
Heurt ·

Mr. Sandman, give me a dream !

Je ne suis pas étonnée de ne pas avoir entendu parler plus que ça de ce film. Entre le Lapin de Pâques, la Fée Quenottes (je l'appelle comme ça même si je ne sais pas quelle est la traduction officielle de son petit nom) et le Boogie Man, c'est sûr qu'en France, les gamins n'ont pas dû comprendre de quoi le film causait. L'Homme de la Lune est carrément inconnu au bataillon chez nous. Je l'ai vu... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar marquise
marquise ·

Contes et légendes pour petits et grands...mais surtout pour les petits quand même

Les Cinq Légendes tombent plutôt bien avec une sortie ciné en fin d'année histoire de bien nous mettre dans l'ambiance noël, cotillons et surtout gentillesse. Car oui le but de ce film d'animation est quand même de nous faire comprendre que si tu n'es pas gentil alors les autres n'auront pas confiance en toi et tu disparaîtra à tout jamais !!! Ok j''extrapole un peu mais le côté moralisateur du... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Weliany
Weliany ·

A cinq sur le ring de l'enfance.

Le Père Noel : 2m 20, 150 kilos, d'éternelles victoires au compteur, gagne la Tristesse une fois par an par K.O. La fée des Dents : 1m à peine, poids plume, une longévité à couper le souffle, des milliards de dents à son actif. Le lapin de Pâques : 1m 85, et deux oreilles, galope à travers ses terriers depuis de nombreuses années, une distribution d'oeufs incroyable. Le marchand de sable :... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar letitmec
letitmec ·

Hee-ho ni mauvais !

Après la déception insondable que fut Silent Hill : Revelations, il fallait que je me rattrape côté cinéma. J'ai donc pris un billet pour aller voir l'autre film qui me faisait de l'oeil : Les Cinq Légendes, parce que le héros s'appelle Jack Frost (hee-ho !) et que généralement, Dreamworks c'est pas vilain. Globalement, je ne suis pas convaincu. C'est sûr que le tout est bien réalisé, mais je... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

L'orgasme rétinien existe!

Dès les premières secondes du film, je me suis pris une baffe. J'ai pas compris. J'ai regardé mes voisins de gauche et de droite, qui eux aussi ne comprenaient pas. J'ai fait ça l'espace de 2 secondes, parce que mes yeux ne voulaient pas plus longtemps décroché de l'écran. C'est beau, la glace se brise avec une multitude de détails. Je me dis: Respect à ceux qui ont fait ça, ça a du en... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Clémichou
Clémichou ·

Un des meilleurs Dreamworks !

Les Cinq Légendes est typiquement le film d’animation qui émerveillera autant nos petits mouflets que les grands enfants que nous sommes. Pour la simple et bonne raison qu’il va s’appuyer sur des contes universels en qui tout le monde a cru étant enfant. C’est de là que part l’idée du nouveau film d’animation des studios Dreamworks, qui signent ici l'un de leur meilleur long métrage. On suit le... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·

Critique de Les Cinq Légendes par Selenie

L'auteur du livre dont est tiré le film est parti d'une question de sa fille : "est-ce que le Père Noël et la Lapin de Pâques sont amis ?"... Et c'est vrai ça, pourquoi le serait-il pas ?!... Dreamworks signe là un film d'animation pas si simple, ces légendes ne sont pas universelles, chez nous la Fée des dents est une souris par exemple. Mais il faut avouer que c'est bien foutu. Le scénario a... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Les Cinq Légendes par Enlak

Après l’excellent « dragons », les studios dreamworks ont concocté une nouvelle pépite d’animation. Un père noël russe tatoué qui est resté un grand enfant, un marchant de sable muet qui n’arrête pas de dormir, une fée des dents totalement accro aux dents, et en guise de lapin de pâque un grand lapin qui se la joue guerrier redoutable avec un boomerang. Cette équipe de bras-cassés veille à ce... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar Enlak
Enlak ·