Affiche Les Cinq Légendes

Critiques de Les Cinq Légendes

Long-métrage d'animation de (2012)

Critique de Les Cinq Légendes par Baron Samedi

Les 5 légendes : A son réveil, Jack Frost ne se rappel de rien de sa vie passée. Il a le pouvoir de faire tomber la neige et de geler ce que bon lui semble, mais à quoi bon une telle existence alors que personne ne croit en lui, que personne ne le voit...? C'est alors que l'Homme de la Lune le choisi pour qu'il devienne un Gardien au côté du Père Noël, du Lapin de Pâques, du Marchant de Sable... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Personne ne me voit jamais

Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants. Les Cinq légendes est adapté de l’œuvre de William Joyce, The Guardian of Childhood Celui ci fut un échec pour Dreamworks et pourtant j'ai apprécié ses graphismes, son... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Les 5 légendes

Il s’agit le premier film animation de Peter Ramsey et d’après l’oeuvre de William Joyce et Hamish Grieve. Le réalisateur a bien donné beaucoup de cœur dans ce projet. Le scénario est génial: l’histoire du film est un parfait exemple pour lutter contre la peur et pour rendre la joie aux gosses. Les personnages sont tous très attachants soit le père Noel North joué par... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar justinb
justinb ·

Une fin qui me laisse de glace...

Un scénario original qui regroupe des personnages d'univers différents et l'arrivée d'un nouveau "Jack Frost" futur gardien des enfants. Sur le fond, je ne peux que souligner l'originalité du film. Les dessins sont plutôt bien réussis puisqu'ils inspirent effectivement un sentiment de glace qu'il leur faudra briser vis à vis des enfants. En revanche, je trouve que la fin était un peu "trop... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar eyeshield
eyeshield ·

Believe!

Un film d'animation plaisant, pendant lequel on ne s'ennuie pas. C'est bien rythmé, et les scènes d'actions sont très inventives visuellement. Le casting est tout de même charismatique : le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable, la Fée des Dents, et Jack Frost, sans oublier le grand méchant j'ai nommé le Croque-Mitaine. On rajoute à cela un zeste d'enchantement et une pincée... Lire l'avis à propos de Les Cinq Légendes

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Les Cinq Légendes par Pascoul Relléguic

Vu en n'en sachant strictement rien et cela a bien contribué au plaisir de la découverte. Si l'histoire est assez convenue, avec un finish vraiment guimauve (une approche burtonienne de la belle époque aurait été magnifique), cela n'ôte rien aux bonnes idées qui fourmillent, à la caractérisation sympa des persos (belle originalité d'avoir sélectionné le marchand de sable) avec un Père Noël... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Si tu ne crois pas au père noël, alors t'es méchant!

Un ami m'a présenté ce film comme un hymne à l'imagination. C'est faux. C'est un hymne à la crédulité. On développe son imagination en délimitant parfaitement le réel de l'imaginaire, pas en entretenant la confusion. Ce film, comme beaucoup d'autres, joue sur la culpabilité des enfants pour en faire de parfaits petits croyants bien crédules. Voilà le topo: les mythes existent si tu y... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Les cinq légendes !

Quand Guillermo Del Toro reste consultant pour Dreamworks, voici le type de film que l'on peut voir débarquer. Et ça donne envie ! Le Pére Noël, La fée des dents, le lapin de pâque et Le marchand de Sable constate une chose : il y a quelques choses de mauvais qui se déverse sur le monde. Le croque Mitaine débarque et ils vont faire appel à une nouvelle légende pour les aider : Jack... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Les Cinq Légendes par Preedatoor

Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte. Les cinq légendes veillent sur le bonheur des enfants et Pitch crée leurs cauchemars. Vont-ils bien dormir ce soir ? Je m'attendais à une réalisation classique, prévisible bourrée d’effets spéciaux pour captiver les enfants. Et bien je suis heureux de mettre trompé. On commence... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de Les Cinq Légendes par Charles Dervaux

Depuis maintenant quelques années, les studios Dreamworks ne cessent de s'améliorer et de se surpasser afin de prouver que leur potentiel cinématographique n'est pas à prendre à la légère. Après Dragons, Les Croods et Madagascar 3, tous aussi surprenants les uns que les autres, Les Cinq Légendes rempile parfaitement et offre, à travers un scénario soigné et attendrissant, une aventure légère... Lire la critique de Les Cinq Légendes

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·