Affiche Les Conséquences de l'amour

Critiques de Les Conséquences de l'amour

Film de (2005)

Toni Servillo au sommet

Paolo, c'est le deuxième film que je vois de toi, et je voulais te dire que je t'aime. J'aime tes thématiques obsessionnelles, celle de l'âge et du déclin, du bilan que l'on fait à la fin, de regrets ou des remords qu'on nourrit, des routes qu'on n'a pas choisies, des chemins que l'on peut encore prendre et cette gravité qui file tes films. J'aime aussi les merveilleux choix... Lire l'avis à propos de Les Conséquences de l'amour

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

L'Amour du silence

On pourrait évoquer pendant des heures l’indéniable talent de Sorentino et de Servillo. On pourrait vanter de façon grandiloquente ce mélange des genres qui fait toute l’originalité de ce film. On pourrait analyser chaque scène, chaque parole. On pourrait dire beaucoup de choses. On ne dirait pas grand-chose. « Les conséquences de l’Amour » est un hymne au silence. Silence des... Lire l'avis à propos de Les Conséquences de l'amour

Avatar Kerke
Kerke ·

L'homme à la valise

En véritable funambule qui navigue avec l’aisance d’un chat entre les genres, Paolo Sorrentino construit avec Les conséquences de l’amour un film bien difficile à définir, une sorte de mix improbable entre fable sociale contemplative et thriller noir énergique. Bien malin qui pourra anticiper la deuxième partie de son histoire lorsqu’elle bascule de façon inattendue, au moment même où elle... Lire l'avis à propos de Les Conséquences de l'amour

Avatar oso
oso ·

La promesse de Sorrentino

Décidément ce cher Sorrentino n'arrêtera pas de me surprendre ... C'est le quatrième film que je vois du réalisateur et celui ci est encore une fois très réussi. L'histoire, un homme mystérieux vivant dans une chambre d'hôtel en Suisse depuis 8 ans, vie de routine et d'insomnie, il est séparé de sa femme et ne parle quasiment plus à personne. Il se prend alors d'un désir inavouable pour une... Lire la critique de Les Conséquences de l'amour

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

LES CONSEQUENCES DE L'AMOUR de Paolo Sorrentino

Voici un film tout à fait hors norme. Il est déjà assez difficile à en déterminer le genre. Est-ce un polar ? Un thriller ? un film sur la mafia ? une romance ? un drame ?. J'ai retenu le dernier terme mais tous peuvent être utilisés mais chacun reste incomplet. En effet Paolo Sorrentino a écrit un scénario complexe qui fait appel à tous ces genres. Son style d'écriture est tout à fait... Lire la critique de Les Conséquences de l'amour

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

C'est long !

Commençons par 1 heure dans laquelle il ne se passe presque rien - Et oui pourquoi pas ? Grace à cette brillante idée on a le doit à un réalisateur qui s'amuse avec sa caméra pour un résultat snob et chiant ; deux adjectifs qui collent également très bien au personnage central. Parfois on croit que le film démarre mais non il s'agit juste de plans de films d'action random qui étaient... Lire l'avis à propos de Les Conséquences de l'amour

Avatar drinot
drinot ·

Comment évoquer le monde mafieux depuis une chambre d'hôtel

Comment évoquer le monde mafieux depuis une chambre d'hôtel, aux côtés d'un homme taciturne ayant peu d'imagination ? Faites confiance au réalisateur Paolo Sorrentino, pour vous faire voyager sans bouger d'un millimètre. Un homme qui n'attend plus rien, coincé par la mafia à devoir attendre des valises d'argent à déposer sur un compte bancaire, se voit offrir une dernière invitation à... Lire l'avis à propos de Les Conséquences de l'amour

Avatar Christophe_Thau
Christophe_Thau ·

Critique de Les Conséquences de l'amour par ALIQUIS

Un film quasi-parfait. Une maitrise technique étourdissante avec des changements de rythme complètement fous. Des acteurs géniaux, en particulier Toni Servillo qui brille dans ce rôle. La découverte du meilleur réalisateur italien du moment. Lire la critique de Les Conséquences de l'amour

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·