Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Critique de Les Croods par Le Blog Du Cinéma

Y aurait-il un nouveau géant de l’animation ? Alors que l’équipe Pixar / Disney semble avoir un coup de mou – Rebelle et Les Mondes de Ralph n’ayant pas brillé au box-office – Dreamworks, leur concurrent direct, enchaîne les pépites. Après un Cinq Légendes particulièrement réussit, le studio est déjà de retour avec Les Croods, une famille préhistorique tentant d’échapper à la dérive des... Lire la critique de Les Croods

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Les Croods par HarleyJupinette

Comment dire ....Encore un petit bijoux pondu par les studios Dreamworks . Que ce soit au niveau dessin, musique , scénario ( ok certains diront que c'est un peu pompé sur Rebelle de Pixar mais que nenni on a encore affaire à une héroïne Rousse qui en veux et ça c'est la classe). Merci au studio Dreamworks de m'avoir permis de prendre mon ticket pour l'ére préhistorique au travers les couleurs... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar HarleyJupinette
HarleyJupinette ·

La critique des Croods (sur screenreview.fr)

La devise des Croods ? « Ne jamais pas avoir peur »! Enfin surtout celle de Grug, le père bienveillant mais trop zélé qui veut protéger sa famille des dangers de la nature sauvage. Quand ils sortent de leur caverne, c’est uniquement en journée pour aller débusquer le gibier. Une partie de chasse qui se transforme rapidement en course-poursuite aux airs de rugby (l’une des meilleures scènes du... Lire la critique de Les Croods

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Ma caverne est la plus originale !

Dans le cadre du Club 300 Allociné, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs films d'animation. Ceux des génies de chez Pixar, ou ceux du grand ancien Disney (qui est maintenant bien plus proche de Pixar que jamais). Le film dont je vais vous parler ce soir est du troisième larron. Dreamworks Animation. Ceux la sont connus notamment pour les 4 Shrek, et le très moyen Chat Potté (même si ce cabot de... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Edrysark
Edrysark ·

Critique de Les Croods par PatriceSteibel

Le scénario est basé sur la notion du voyage (les Croods quittent leur caverne pour découvrir un monde hostile), et sur un humour basé sur les anachronismes (tres réussi les techniques photographiques préhistoriques), les gags visuels fusent. La chaleur dans les relations entre personnages en font vraiment un film familial très réussi , la mentalité surprotectrice du père Crood parlera à tous... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de Les Croods par ffred

Depuis quelques temps, les films d'animation se suivent et se ressemblent. Entre les innombrables suites (Ice age 4, Madagascar 3, Shrek 4...) et les Disney ou Pixar plus ou moins décevants (Rebelle, Les monde de Ralph) l'arrivée des Croods est un coup de fraîcheur et un vrai bonheur. Non pas que le film soit spécialement original. Le graphisme est beau sans être exceptionnel, l'histoire est... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Les Croods par RidelMaxx

Petit aprèm avec ma filleule de 4ans : une occasion pour moi de réveiller mon ame d'enfant et de justifier ma présence, un aprèm de vacances scolaires, pour cette séance des Croods. Pour le film, les images nous transportent dans cette préhistoire en pleine crise. Les Croods sont une famille attachante. L'histoire manque, pour l'adulte que je suis, de subtilité, de finesse et d'humour. Pour la... Lire la critique de Les Croods

Avatar RidelMaxx
RidelMaxx ·

La préhistoire façon Tex Avery !

DreamWorks frappe à nouveau très fort avec « Les Croods », le nouveau dessin animé du réalisateur de « Dragons » et de « Lilo et Stitch ». Les Croods c’est l’évolution racontée par Tex Avery, un feu d’artifice préhistorique, c’est drôle, bien écrit, un peu fou, et sans temps morts. DreamWorks s’impose par KO contre Disney/Pixar depuis quelques mois, tout du moins au niveau de la qualité. Après... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Imaginarium
Imaginarium ·

Critique de Les Croods par cyborgjeff

Bon, je me souviens que la bande annonce ne m'avait franchement pas inspirée ! En ressorti un film bebête à souhait ! Pourtant certains de mes amis avaient été le voir au ciné avec leur enfants et l'avaient trouvé chouettes... ce qui me laissait un peu perplexe ! Une fois de plus, c'est la bande annonce qui est en tord. Au final, le film est certes dans un humour très très décalé à la sauce... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

From caves to caves

The Croods est une jolie comédie d'aventure somme toute assez classique, mais avec de jolies trouvailles visuelles, un univers accrocheur et des personnages attachants. Seul l'enjeu du film est un peu "faible", étant donné que l'on a du mal à vraiment avoir peur pour les protagonistes. A voir ! Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Vash
Vash ·