Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Cro-Magnon style

Dreamworks a joyeusement pompé sur L’âge de glace (vous remplacez une bande d’animaux préhistoriques par une bande de Cro-Magnons cherchant une terre promise) et Madagascar (vous remplacez une bande d’animaux du zoo par une bande de Cro-Magnons perdus dans un monde nouveau) pour balancer sa nouvelle babiole, genre style La famille Pierrafeu version 2013. À croire d’ailleurs que les films... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar mymp
mymp ·

"J'appelle ça", une réussite !

On peut critiquer Dreamworks sur tout ce que l'on veut mais s'il y a une chose que l'on ne peut pas leur reprocher, c'est bien leur générosité. Une générosité qui a commencé à se faire ressentir avec Dragons qui signifia une sorte de renaissance du studio. Et ce n'est pas Les Cinq Legendes qui nous fera dire le contraire et encore moins Les Croods, leur nouveau film. Un long métrage qui attise... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·

Croodélirant!

Après avoir scénarisé notamment Aladdin et Le Roi Lion (deux grosses réussites du studio Disney) et co-réalisé Dragons (probablement le meilleur film du studio DreamWorks à ce jour), Chris Sanders s’est retrouvé à la tête du dernier né du studio d’animation de Steven Spielberg : Les Croods. Le CV de Mr. Sanders et la qualité de nombre de productions du studio en question sont plutôt engageants... Lire la critique de Les Croods

Avatar Epice
Epice ·

Critique de Les Croods par Wake_Up_Donnie

Un film d'animation qui s'adresse avant tout aux plus petits, un peu moins aux parents... En effet, l'histoire consiste à aller d'un point A à un point B, idéale pour la compréhension. Les gags sont globalement basiques, et le rythme est très élevé, ce qui est parfait pour le temps de cerveau disponible d'un gosse, mais franchement ce fut assez pénible et usant à suivre pour moi.... Lire la critique de Les Croods

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Rude déception...

Avec le naufrage de Pixar, l'effacement progressif de Nick Park, et maintenant l'annonce de la retraite de Miyazaki, l'animation a perdu peu à peu tout son attrait pour moi. Les assez bonnes critiques reçues par "Les Croods" m'avaient donné envie de le voir, la déception n'en est que plus rude. Hormis une animation de plus en plus sophistiquée, y... Lire la critique de Les Croods

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le Mytho de la Caverne

Séparé de son acolyte de toujours qui réalise Dragons 2 en solo, Chris Sanders s'associe à Kirk De Micco pour cette nouvelle production DreamWorks. Qu'attendre de la rencontre du père de Lilo & Stitch et de celui qui a lancé Les Chimpanzés de l'Espace, chapeautés par nul autre que le grand John Cleese ? Un film étrange et... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Préhistoire en folie !!!

Les Croods est sans aucun doute la plus belle surprise que m'ai fait Dreamworks ces dernières années (avec Dragons aussi <3). Je me rappel à l'époque ou il est sorti en salle il y a 3 ans, j'étais allé le voir au cinéma sans grandes convictions, pensant aller voir un film enfantin à l'humour destiné aux petits...eh ben pas du tout !! Au lieu de ça j'ai découvert une vraie pépite, un... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Un cadre original... et c'est tout... !!!

Si on excepte le cadre préhistorique et l'imagination des concepteurs de décors ainsi que celle de ceux qui ont conçu des créatures pour le moins très insolites, on ne peut pas dire que ça croule sous une originalité de mammouth. Le père un peu abruti, le frère complètement abruti, la mère plus prosaïque, la belle-mère acariâtre avec son gendre, évidemment la fille rebelle trop... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Les Croods par Zogarok

Depuis quelques années, le cinéma d’animation en provenance des Etats-Unis n’est pas à son meilleur ; Rebelle a illustré le tassement de Pixar, Dreamworks a accumulé les copies flagrantes et les sequels superfétatoires, une foule de petits shows régressifs ont envahis les écrans en exagérant les démonstrations de "cynisme" puéril et les crises d’hystérie défiant la vacuité.... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Bébé, Attaque !!

Et ben, il était pas mal du tout ce petit Croods. Décidément, Chris Sanders, après le déjà très sympathique Dragon, prouve qu'il a des idées à revendre. Je ne savais que très peu de chose sur l'intrigue. Juste qu'à l'époque de sa sortie, le film ne m'engageait guère. Les animés sur l'ère préhistorique, ça doit me rappeler trop de mauvais souvenirs. (l'âge de glace, Dinosaure , brrrrrrr...)... Lire la critique de Les Croods

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·