Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Essayez les Croods puis adoptez-les !!

Le savoir-faire de l'animation 3D chez Dreamworks n'est plus à démontrer,surtout avec un gars comme Chris Sanders("Dragons") aux commandes. Suivre une famille préhistorique dans sa découverte du monde et sa peur du changement, il fallait simplement y penser. "les Croods" est un divertissement familial de haute volée,qui bien que peu innovant sur le fond(l'exaltation des valeurs familiales et de... Lire la critique de Les Croods

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Le renouveau de Dreamworks

Les Croods est probablement l’un des meilleurs film d’animation Dreamworks depuis longtemps, et même si son scénario toujours aussi prévisible ne nous réservera aucune surprise, il s’avérera un très agréable moment de cinéma. Les personnages sont attachants, bien écrits et drôles tandis que les clichés habituels, en particulier concernant le personnage de Eep, sont esquivés afin de se concentrer... Lire la critique de Les Croods

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Les Croods par cloneweb

Le film survendu par excellence. Je m'attendais à une belle histoire, des sentiments, des rebondissements... Ce n'est qu'une succession de gags dans un environnement coloré empruntant à Avatar, Là Haut d'autres trucs. Le problème, c'est que les dits gags ne sont drôles qu'une fois sur deux ou trois. Pas d'enjeu, pas d'émotions, juste un peu de rire et des moments gênants Par contre, comme... Lire la critique de Les Croods

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Je ne vous fais pas un dessin ?

Cet animé propose un voyage vers une époque révolue depuis fort longtemps où l'écriture n'existait pas encore. Les dessins rupestres si. Et l'illustration de l'histoire de cette famille déjantée est assez plaisante. Jugez plutôt : tandis que les familles voisines décèdent les unes à la suite des autres pour cause de dangerosité ambiante élevée, les Croods, sous la férule du paternel, se... Lire la critique de Les Croods

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Les Croods par Eric17

« Les Croods » est un des événements de l’année dans l’univers du film d’animation. Son arrivée dans les salles le dix avril dernier avait été précédée par une promotion d’ampleur. Je dois vous avouer que la bande-annonce ne m’avait pas conquis. Je ne l’avais trouvé ni drôle ni originale. C’est en découvrant les éloges qu’elles émanent des critiques ou du public que j’ai décidé de me laisser... Lire la critique de Les Croods

Avatar Eric17
Eric17 ·

Ta-da-daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

La nouvelle pépite du studio Dreamworks qui confirme que Dragons n'était pas juste un coup de chance. Chris Sanders et Kirk DeMicco reviennent en force avec un film renversant, dans tous les sens du terme. L'histoire pourrait paraître simpliste aux premiers abords, mais c'est sans compter sur l'inventivité du duo pour nous concocter un spectacle rempli d'humour, intelligent, sans temps mort, où... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Animation alimentaire

Aussi désirable qu'un bon humberger, les croods se savoure instantanément laissant une bonne impression pendant son déroulement. Beau, inventif dans son bestiaire, le nouveau film de Chris Sanders souffre finalement de son manque de surprises. Bref, plaisant mais comme un macdo on en demandera pas du rab ! Lire la critique de Les Croods

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Le soucis du détail

La cohérence, dans un gag, c'est un peu sublime. Notamment dans les gags visuels, dans les dessins animés par exemple, lorsque l'on nous fait rire sans les mots, et qu'au-delà du rire ça nous parle. Dans ces cas-là, personnellement, je ris d'autant plus. En pleurant même un peu parfois. Mon choix des Croods, ici, est un peu un choix par dépit (mais pas tout à fait), parce que Blanche... Lire la critique de Les Croods

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

"On n'a jamais pas peur !!!"

Les studios Dreamworks sont depuis longtemps les concurrents directs des studios Pixar. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu une (petite) préférence pour Dreamworks ! SCENARIO: Dans la préhistoire, une famille d'hommes des cavernes vivent selon des règles établies pour leur propre sécurité. Ce sont les Croods. Cependant le monde change, les voilà, du jour au... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

To Tomorrow

Déjà, c'est un film superbe à regarder, tant dans le design personnage original que les décors de la forêt. Ma mâchoire s'est même décrochée à la vue des cristaux, les utilisations de ce bleu tropical magnifique, les violets, les rouges, les verts... Sans parler de la composition des plans et du montage, la scène de chasse du début est un réjouissant festival de ces techniques, et toujours au... Lire la critique de Les Croods

Avatar pi-r
pi-r ·