Affiche Les Croods

Critiques de Les Croods

Long-métrage d'animation de et (2013)

Un "cartcrood" sympa

C’est sans réel enthousiasme que je me suis mis devant ce film d’animation. Comme me disait ma fille, voir un truc sur la préhistoire… et pourtant elle a adoré "L’âge de glace", tout comme moi. Cette fois, pas question de horde sauvage éclectique représentant des animaux disparus, mais bel et bien une famille de… de… d’hommes des cavernes. Devant de tels personnages, la première chose qui... Lire la critique de Les Croods

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Une comédie cro-mignonne !

Généralement, je ne suis pas une grande fan des films d’animation. Déçue par Rebelle (Pixar) et L’étrange pouvoir de Norman (Universal Pictures) l’année dernière, je suis allée voir Les Croods, le dernier né de l’écurie Dreamworks (la saga Shrek, Kung-Fu Panda, Les Cinq Légendes…) à reculons. Drôle, original et divertissant, Les Croods se révèle être une excellente surprise et agréable pour... Lire la critique de Les Croods

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de Les Croods par DanielOceanAndCo

Après l'ère glacière chez Blue Sky, voilà que nos amis de Dreamworks Animation s'attaque à la guerre du feu. Alors que j'ai adoré leurs dernières productions ("Dragons", "Megamind", "Les 5 légendes"), "Les Croods" m'a quelque peu déçu même si je dois reconnaître que j'en attendais pas grand chose. Le film peine à trouver son rythme sur la durée, les péripéties sont vues et revues et on a même... Lire la critique de Les Croods

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Préhistoire un peu folle

Les Croods sont des hommes des cavernes qui se méfient de toutes nouveautés car elles signifient la mort pour eux. Mais la destruction de leur caverne les obligent à quitter leur refuge pour affronter le monde. L’histoire tourne autour de la fille mais le héros, c’est le père. Le personnage est drôle et fun. Sinon l’animation déboîte, c’est fluide et on ne s’ennuie pas du tout. Le... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Les Pierrafeu peuvent se rhabiller

Le retour de DreamWorks, le vrai, celui qui nous fait hurler de rire et ne prend pas le spectateur pour un demeuré. Il aura fallu attendre trois ans – et six films très inégaux – depuis l'excellent Dragons pour qu'enfin, nous autres adultes, puissions s'esclaffer au même niveau (si ce n'est plus) que les enfants. Réalisé par Chris Sanders (Lilo & Stitch)... Lire la critique de Les Croods

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Intelligent dans son approche.

J’ai beaucoup aimé « Les Croods » de Dreamworks, surtout son humour, qui plaira aux petits et aux grands. Le film possède une très bonne base, avec une idée originale attrayante, et quelques véritables bonnes trouvailles, que les réalisateurs savent bien exploiter. Sa trame simple, une famille préhistorique est forcée de quitter sa caverne à cause du bouleversement de leur monde, invite de... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Tout ce qu'on peut demander à un dreamworks

Comme beaucoup de spectateur, ça faisait un moment que je n'avais plus vraiment d'attentes envers Dreamworks. Et pourtant, j'ai été très agréablement surprise par ce film qui a su me faire retomber en enfance! Alors oui, je suis d'accord il n'est pas franchement original dans son histoire mais il reste très bien fait, très drôle et surtout très beau ! Les créatures sont vraiment superbes... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de Les Croods par Christine Deschamps

Après l’insipide Reine des Neiges, voilà de quoi redorer le blason de l’animation rigolarde et inventive. Pourtant, ça partait plutôt mal, avec une introduction insuffisamment enlevée et trempant dans un humour potache loin de faire mouche à tous les coups. Mais c’était juste histoire de planter le décor et de nous faire rentrer dans le quotidien de ces Cro-Magnon bas du front, bagarreurs... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

◥ Critique by NєσLαιη

Un excellent DreamWorks. Des éléments tout de même surréaliste, je veux bien comprendre qu'à l'époque de la préhistoire il fallait savoir bien courir mais alors là, ils court tous comme des Bolt. Les voltiges en l'air, les chutes sont surréalistes. Enfin bon, après tout le fun s'y trouve. La famille Croods évolue dans un décor original, ils sont sur Pandora ou quoi ?! une jungle luxuriante... Lire l'avis à propos de Les Croods

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Les Croods

Habitués à survivre en milieu hostile en se terrant dans leur grotte en famille, les Croods vous devoir évoluer et s'adapter pour affronter le monde quand celui-ci s'effondre... Dernier film d'animation des studios DreamWorks, Les Croods se révèle être un film très familiale, l'humour, sans voler très haut, n'est pas trop enfantin, le scénario basé sur l'évolution des premiers hommes est... Lire la critique de Les Croods

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·