Affiche Les Douze Travaux d'Astérix

Critiques de Les Douze Travaux d'Astérix

Long-métrage d'animation de , , ... (1976)

Par Osiris et par Apis, tu es un sanglier, un sanglier...

Tout simplement à mon sens la meilleure adaptation à l'écran de l'univers d'Astérix. Notamment du fait qu'il ne s'agit pas de la transposition d'un album en dessin animé, mais bien d'une aventure inédite, calibrée pour être un film, et non une bande dessinée. Que Goscinny ait participé à l'écriture du scénario explique à mon sens en partie son succès. Si le public visé est clairement enfantin,... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Brutus, range ce couteau, tu vas finir par blesser quelqu'un !"

Y a des images, gamin, qui vous reste gravées dans le crâne même si vous ne savez plus très bien à quoi elles correspondent. Astérix et Obélix se retrouvant à la station de métro Alésia (GROS fou rire), les tentes des fantômes romains sur la plaine, le cuisinier belge avec ses chameaux, éléphants, veaux et j'en passe... Résultat des courses vous revoyez les 12 travaux d'Astérix à l'âge adulte,... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Karrie
Karrie ·

Ces types-là sont pas humains

Jules César a une nouvelle idée pour enfin asservir le village irréductible gaulois : il leur propose un défi basé sur le même principe que les 12 tâches confiées à Héraklès (ou Travaux d'Hercule si vous préférez), avec quelques modifications de son cru. Pour moi c'est probablement la meilleure adaptation d'Astérix en dessin animé, pour plusieurs raisons : il n'est pas basé sur une... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Lonewolf

Quand Astérix et Obélix relèvent un défi digne d'Hercule parce que les légions de César sont convaincus qu'ils sont, avec leurs compagnons, des Dieux, ça donne ça. Seul scénario original des films d'animation Astérix à ce jour (les autres étant adaptés d'un ou plusieurs albums, avec des libertés ou pas), Les Douze Travaux est un concentré d'humour, de situation comme de mots, et de références... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

"Vous commencez à m'ennuyer avec le port !!"

Si j'aimais déjà ce film quand j'étais plus jeune (j'avais la VHS que je repassais très souvent avec ma sœur), plus je le vois et mieux je le trouve. Goscinny et Uderzo partaient déjà gagnants avec ce film puisque c'est le seul Astérix encore aujourd'hui à proposer une intrigue originale qui n'est pas tirée d'une BD, l'occasion de montrer leur imagination débordante et leur sens du... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Le laissez-passer A-38

Ce troisième dessin animé Astérix est souvent reconnu comme le meilleur, je le confirme, et ce pour plusieurs raisons, la première étant que ce n'est pas l'adaptation d'un album existant, les créateurs Goscinny et Uderzo ont imaginé un scénario original sur lequel ils ont eu toute liberté de broder sans être contraints de respecter une histoire déjà parue. De plus, ils ont crée pour... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Ugly
Ugly ·

"C'est un dessin animé, tout est permis"

"C'est un dessin animé, tout est permis" dira Astérix à la fin du film et effectivement les auteurs s'en sont donnés à cœur joie. C'est quasiment un film à sketches et bien évidemment le meilleur côtoie le mois bon, mais comment faire la fine bouche quand ce meilleur à pour nom : l'Ile des plaisirs, la maison qui rend fou ou le vénérable des sommets ! La dernière séquence est un moment de... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar estonius
estonius ·

Back to the Past #26

Voilà ce que l’on pourrait appeler, sans hésitation aucune, une œuvre plus que culte : un film inter-générationnel, un long-métrage que tout le monde a vu, parents, enfants, adolescents, nés dans les années 60, 70, 80 et même plus tard ; tel n’importe quelle production Disney, un film d’animation dont toute personne se souvient au moins d’une séquence, d’un instant parmi toutes les scènes... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar David Huriot
David Huriot ·

Barge

Ce film est totalement barré. On dirait une oeuvre sur la folie, ou plus simplement la folie elle-même. L'animation dessert à merveille l'histoire, et toutes les séquences sont des moments jouissifs. Mention spéciale pour le passage sur l'administration, qui en plus d'être drôle, fournit une véritable réflexion sur son sujet! Un Asterix à regarder et re-regarder pour mieux en saisir les... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Doomy
Doomy ·

Le Dieu Astérix!

C'est la deuxième aventure d'Astérix à être réalisé par René Gosciny et Albert Uderzo après "Astérix et Cléopatre"(comme par hasard les 2 meilleurs à mon avis!). A la différence des autres dessins animés Astérix,celui ci n'est l'adaptation d'une des bandes dessinées mais mais d'un album qu'ils avaient écrits spécialement pour le journal Ouest France qui édita une planche par jour soit 31 au... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar cinemusic
cinemusic ·