Affiche Les Douze Travaux d'Astérix

Critiques de Les Douze Travaux d'Astérix

Long-métrage d'animation de , , ... (1976)

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par l'homme grenouille

Au risque de surprendre tout le monde, je trouve que ces « Douze travaux » sont – de loin ! – la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma. Le paradoxe veut que cet épisode soit en plus une invention ex nihilo de l’esprit de la B.D. Mais justement, c’est aussi en cela que le film me plait. Pour l’occasion, l’état d’esprit est conservé, mais mieux adapté au format cinéma. Et puis l’air de rien,... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par turandot

A l'époque, c'était un petit événement ; il ne s'agit pas en effet d'une adaptation d'un album, mais d'un scénario original (respectant bien l'esprit des BD). Ces douze travaux (comme le palais dans Astérix et Cléopâtre, même s'ils se contentaient d'aider Cléôpatre) sont le résultat d'un défi entre nos Gaulois et César, ici réussir ces douze tâches réputées insurmontables. Sans trop en dire,... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar turandot
turandot ·

Le meilleur Astérix sur grand écran

Une aventure originale, servie par une écriture cinématographique très en avance sur son époque. On voit à quel point l'humour Goscinny a influencé les générations ultérieures en visionnant aujourd'hui ce chef d'œuvre d'humour et d'animation. La qualité de cette dernière n'a rien à envier à celle des meilleurs studios de l'époque. Côté scénario, c'est déjanté et brillant. Mention spéciale... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Romain2G
Romain2G ·

Ou Goscinny et Uderzo nous faisant un cours sur la spécificité du média.

Les douze Travaux d'Astérix... Il est difficile de juger le film, sans rappeler qu'il va fêter quand même cette année ses 42 ans, ce qui n'est rien... Donc, expédions de suite ce qui a fait perdre trois point à cette note... Le film a un peu vieilli, et donc, en souffre quelques peu. Il y a des longueurs, des soucis de rythmes, l'animation est un peu vieillotte, et le doublage est franchement... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Marcel_Dupoignard
Marcel_Dupoignard ·

BD-animé

Probablement le film d'Asterix et Obelix le plus fidèle à l'esprit de la BD en particulier dans son humour. Les 12 Travaux d'Asterix est néanmoins un peu trop simpliste pour en faire un bon film. L'introduction par exemple, suit à la lettre le code de la BD alors que ça n'est pas vraiment nécessaire, on s'attache par ailleurs à cause de la BD à des personnages qui n'apportent rien à... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar TheoC
TheoC ·

La méprise de César

René Goscinny et Henri Gruel ont été relativement ambitieux avec Les 12 Travaux d’Astérix, épisode spécialement conçu pour le grand écran. Et cela se voit sur le plan esthétique : de sublimes aquarelles aux mille couleurs de l’Ile des Plaisirs à l’armée des morts sur fond de no man’s land, en passant par d’étonnants délires visuels au fin... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Douze Travaux accomplis. Le Treizième aussi : devenir culte.

De l'avis général c'est la meilleure adaptation faite de l'univers d'Asterix. Je ne peux que confirmer. Certes il a un peu vieilli graphiquement mais comme pour les autres ça lui donne une certaine patte aussi. Mais le reste tient toujours aussi bien la route que ce soit avec des yeux d'adultes ou d'enfants. La BD touche à tous les pubics, ce dessin animé fait pareil. La Maison qui rend fou est... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par ThomasLacaze

La première fois que j'ai vu ce dessin-animé, j'avais 6 ans, et je sirrotais un orangina devant les douzes travaux d'astérix et c'est en regardant des dessins animés comme celui-ci que je suis fièr d'etre francais, car je suis friand de cet humour avec des gags dans quasiment toute les scènes! Je le recommande a tous et après son visionage vous allez en garder des répliques! Il est avec... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar ThomasLacaze
ThomasLacaze ·

Astérix sous acides.

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers d'Astérix, mais je crois que ce film est une création originale, c'est peut-être pour ça que je l'ai bien aimé. A l'instar des travaux d'Hercule, Astérix et Obélix traversent des épreuves assez variées, mais c'est en fait l'hystérie autour de tout ça qui m'a plu, avec le passage réjouissant sur les fonctionnaires pour chercher un papier, ou plus... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Monsieur_Lama

La meilleur dessin animé Asterix, le seul qui ne soit pas tiré des BD à vrai dire. Ce film est à voir quand on est enfant et à revoir plus tard, tellement les clins d'oeils sont nombreux. De plus, les répliques sont tout simplement cultes, tout le ceux qui l'ont vu se souviennent du Belge avec sa frite "C'est comme une pomme, mais ça pousse dans la terre.. j'ai pas encore trouvé le nom". On peut... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Monsieur_Lama
Monsieur_Lama ·