amour,espionnage et infiltration à l'ancienne

Avis sur Les Enchaînés

Avatar maxxvince

J'ai pas l'habitude de voir de vieux films autant dire que j'ai sursauté quand j'ai entendu la musique lorsqu'on le nom du studio apparaitre (Studio rko j'crois) .
L'histoire est correcte et passionnante . Une femme doit espionner un groupe de nazi pour lequel son père travaillait, bien sur c'est un espèce de beau gosse qui va se charger de lui dire (ba oui ça fait mieux passer la pillule) et qui va l'aider. Elle doit pour cela séduire un espion allemand (maos pas trop nazi non plus..).

L'histoire a été pas mal utilisé plus tard pour des James Bond mais bon . Il faut se situer dans le contexte d'époque on est en 1946 c'était original je pense? surtout que les Etats-Unis venaient de finir la guerre contre l'Allemagne etc...Les personnages sont interressants meme si je reproche à ces films d'époque le coté (je suis trop beau mais j'ai 1 coté rebelle parce que c'est mon coté mystérieux c'est avec ça que je peux pécho) je veux dire que ces personnages n'ont rien à se reprocher physiquement (sourire Colgate posture BG quand je fume et je bois...) mais doivent affronter leurs démons intérieurs (l'une est alcoolique ,amoureuse et légérement suicidaires, l'autre est divisé entre sa conscience professionnelle et son amour envers l'héroine). Les acteurs jouaient très bien role le personnage de Gary Grant a parait-il inspiré le personnage de James Bond c'est vrai qu'il y a des similitudes ;L'actrice qui l'accompagne joue très bien le role de la femme tiraillé par les dangers et son faux-role ainsi que les méchants.

L'intrigue est pertinente surtout que la mission ne se passe pas comme prévu le film fait passer des Allemands pour des vrais couillons enfin pas digne d'un service secret mais bon on fait l'impasse...

Le rythme du film connait un coup de mou vers le milieu du film Hitchcock n'avait pas encore atteint la perfection qu'il aura avec Psychose au niveau de l'intensité mais on peut neammoins voir les rouages de son talent lors de la scène finale meme si j'ai trouvé qu'elle arrivait trop violemment (presque en queue de poisson).

J'ai adoré la musique l'une des qualités d'Hitchcock il sait nous surprendre avec la musique et puis elle arrive au bon moment quand il y a des "chutes"

Très bon film malgré quelques gros défauts (typiques des films d'époque) on se laisse facilement entrainée par l'histoire et l'enjeu du film;
PS : ils s'habillaient tous en Men in Black à l'époque du film et puis le mec il vit avec sa mère alors qu'il avait 40 ans ?

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de maxxvince Les Enchaînés