Avis sur

Les Enchaînés par Gaby Aisthé

Avatar Gaby Aisthé
Critique publiée par le

Hitchcock nous présente ici une histoire sur fond de thriller et d'espionnage de qualité avec les enchaînés.

Le scénario, basée sur la capacité des hommes (enfin, surtout des femmes lol) à changer, à prouver leur force et leur amour est bien construit. Même si je ne partage pas vraiment l'optique du "si tu m'aimes, ne fais pas ton devoir, prouve moi ta fidélité même sans savoir si tu seras aimée en retour", la façon de penser de Devlin nous entraîne dans une histoire bien construite et qui se tient.

Les personnages sont très bien campés par d'excellents acteurs (quoi que Cary Grant m'ait un peu décu par sa froideur qui, si elle peut se justifier au début, est décevante lorsqu'il retrouve Alicia dans sa chambre). Une mention spéciale pour Ingrid Bergman qui, en plus d'être ravissante, fait très bien ressortir les sentiments, la force et la torture mentale que subit son personnage.

Hitchcock oblige, la mise en scène est excellente et assortie d'une musique très réussie.

Certes, le côté histoire d'amour n'est pas trop mon genre et ce film ne sera pas mon favoris d'Hitchcock (je reste fidèle à Rebecca), mais il n'en Reste pas moins que Les Enchaînés reste un film excellent du point de vue romantique comme du point de vue du thriller.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
1 apprécie

Gaby Aisthé a ajouté ce film à 4 listes Les Enchaînés

Autres actions de Gaby Aisthé Les Enchaînés